Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2021, 18:27
Message(s) : 45
Localisation : Paris / Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour,

J'ai visité hier Karl Vigneron pour voir un modèle MX5 NC MZR Roadster Coupe 'Sendo' ou Shizuka selon la fiche au garage et la fiche similaire sur la centrale (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 65820.html).

Je suis très enthousiaste sur la voiture qui serait une première pour moi et madame (qui en rêve depuis des lustres) malgré le fait que mon mètre 90 soit un peu serré en longueur mais cela est pas mal quand même.

Nous avons reçu un très bon accueil de la part de monsieur Vigneron et je ne suis pas là pour faire ou recevoir des remarques "désagréables" sur celui-ci car son accueil est professionnel et commercial.

Pour la première fois, j'ai pu essayé ce petit véhicule au combien sympathique.

Je souhaite recevoir des conseils avisés de passionnés sur l'achat du véhicule décrit ci-dessous.

La fiche annonce un modèle "sendo" sur le parebrise mais dans l'annonce sur la centrale, on parle d'un modèle "Shizaku", il n'y a pas de photos donc j'en joins une faite lors de ma visite. Les descriptions entre la fiche et l'annonce en ligne étant similaires, j'ai fait le rapprochement.
Etant il faut le reconnaitre ignare dans le domaine je souhaiterai un retour de la part du forum. Je n'ai pas encore de connaissance suffisante pour la distinction des deux modèles mais je vais m'y intéressé rapidement.

Image

La carrosserie est magnifique sans accros, la sellerie cuir bicolore est légèrement taché mais doit passer chez le sellier pour nettoyage complet, les pneus avant doivent être changés et une nouvelle révision doit être faite avant le contrôle technique.
11/2014
55000 kms
Gris Obsidian
Jantes alu 17P, Toit électrique en dur.

Le véhicule vient d'Allemagne et a été suivie chez Mazda tous les ans. C'est une première main encore sous carte grise Allemande.

Prix de vente avec l'ensemble des révisions et les changements de pneus de 18800 euros.

Je vais demander des photos du dessous lors de la révision pour voir si il y a des points de rouille. Dois-je aussi m'inquiéter de la consommation d'huile au vue des informations sur le forum et de la date de première mise en circulation.

J'attend de votre part un retour sur cet achat en attente mais qui devrait se conclure sauf si vos retours sont vraiment négatifs sur le modèle et non par le revendeur qui comme je l'ai dit avant fut particulièrement agréable.

Merci beaucoup.

Stéphane

CHRYSLER PT CRUISER 2.0 141 LIMITED
PT Cruiser 2.2 CRD Limited parce que le grand frère consommait trop :)
NC FL 2.0 RC 2012 depuis le 13 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai bien un avis...mais je préfère le gardai pour moi.
J'ai trop peur d'être désagréable. :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon ben je vais le dire à ta place lol

Magnifique, trop cher vu pneus + sellerie + révision
Absence de rouille même de surface à ce prix
Aucun risque pour la conso d huile en NCFL
Perso j adore la couleur mélange de gris et marron

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:ttt: €€€€€€€€, :o :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Demander la facture de cet import allemand a ce vénérable Monsieur Vigneron et tu verras que la culbute est magistrale !!!
Désolé, j'ai craqué. :roll:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Nos avis ne comptent pas car j'ai l'impression que tu as déjà acheté dans ta tête vu tes propos...
Normalement il n'y a pas de problème d'huile sur ces modèles 2015.
Mr Vigneron est une personne très sympathique mais comme te l'as dit Le chauve....
On paie beaucoup trop cher ses véhicules d'importations Allemande.
A toi de voir....

Moi je suis allé à sa rencontre en février 2019, comme je suis allé chez son confrère un peu plus loin...les prix pratiqués m'ont poussé à chercher ailleurs et j'ai trouvé mon bonheur chez un particulier à Angoulême et si je la revend aujourd'hui je gagnerais de l'argent vu le prix que je l'ai payé et les prix pratiqués actuellement pour des véhicules comparables (mais je ne la vendrais pas de toute façon :non: )

Bonne recherche

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Personellement, je peux te confirmer qu'il ne s'agit pas d'une Shizuka ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2021, 18:27
Message(s) : 45
Localisation : Paris / Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bender8125 a écrit :
Bon ben je vais le dire à ta place lol

Magnifique, trop cher vu pneus + sellerie + révision
Absence de rouille même de surface à ce prix
Aucun risque pour la conso d huile en NCFL
Perso j adore la couleur mélange de gris et marron

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Bonsoir
Merci pour ce retour. Le changement de pneus le nettoyage de la sellerie et la revision sont incluses dans le prix.
Je vais voir plus en détails vos retours pour en discuter avec lui.

CHRYSLER PT CRUISER 2.0 141 LIMITED
PT Cruiser 2.2 CRD Limited parce que le grand frère consommait trop :)
NC FL 2.0 RC 2012 depuis le 13 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour

Je confirme, que les NC FL1 (après octobre 2010) et FL2 (comme celle que tu nous montres), tu n'auras pas de ps de conso d'huile. En plus les moteurs sont CRIT1 à partir de la FL1.

Regarde bien les dessous vu qu'elle vient d'Allemagne et qu'elle aura roulé souvent sur des routes salées.

Pour le prix, c'est surement un peu élevé, mais un pro doit gagner sa vie aussi. Et s'il elle te plait, tu ne regretteras pas ton achat.

Tu peux toujours tenter une négo avec une prolongation de garantie de 1 an au lieu des 3 mois ou 6 mois généralement avancé.
Sinon,il te reste le marché des particuliers.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Bienvenue Stéphane

C'est vrai qu'elle est un peu cher mais dans la cote la central donc ce n'est pas excessif. Mais à nos yeux ça fait cher pour une NC alors qu'une ND serait au même tarif. Il y en a plusieurs chez ICS a environ 2 000 € de moins, c'est plus proche de la côte.

S'ils te changent les pneus avant, exige d'avoir la marque que tu souhaites sinon si tu as des savonnettes tu es partie pour pester un bon moment. Et il serait préférable de changer les quatre pour avoir une bonne tenu de route. La révision dans ce type d'enseigne c'est noté mais rarement réalisé correctement, la garantie on sait ce que ça vaut , certains en on fait les frais....d'autre non!

A ta place je verrai plutôt avec ICS ou Modern vintage qui sont plus correct au niveau tarif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2021, 18:27
Message(s) : 45
Localisation : Paris / Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
mounstre32 a écrit :
Bienvenue Stéphane

C'est vrai qu'elle est un peu cher mais dans la cote la central donc ce n'est pas excessif. Mais à nos yeux ça fait cher pour une NC alors qu'une ND serait au même tarif. Il y en a plusieurs chez ICS a environ 2 000 € de moins, c'est plus proche de la côte.

S'ils te changent les pneus avant, exige d'avoir la marque que tu souhaites sinon si tu as des savonnettes tu es partie pour pester un bon moment. Et il serait préférable de changer les quatre pour avoir une bonne tenu de route. La révision dans ce type d'enseigne c'est noté mais rarement réalisé correctement, la garantie on sait ce que ça vaut , certains en on fait les frais....d'autre non!

A ta place je verrai plutôt avec ICS ou Modern vintage qui sont plus correct au niveau tarif.



Bonjour Moustre 32 et merci pour ton retour.

un conseil sur les pneus à adopter pour un usage loisirs balade
et sur l'huile a recommander.

cdt

Stéphane

CHRYSLER PT CRUISER 2.0 141 LIMITED
PT Cruiser 2.2 CRD Limited parce que le grand frère consommait trop :)
NC FL 2.0 RC 2012 depuis le 13 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut,

A ce prix là, autant privilégier un modèle origine France. :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: à ce prix là, elle devrait avoir un 2 litres sous le capot ;)

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tintin84 a écrit :
:hello: à ce prix là, elle devrait avoir un 2 litres sous le capot ;)

C'est exactement ce que j'allai dire !

Ce mandataire propose de belles autos mais est carrément plus cher déjà que les autres mandataires français bien connus et que nous utilisons bien plus naturellement ..

Maintenant tout le monde à le droit de bosser mais un import Allemagne, il ne faut pas se leurrer il y aura toujours un peu de budget à rajouter surtout sur des autos de 6 à 10 ans en occasion même si elles paraissent nickel à première vue.

C'est donc une sendo FL2 une Shizuka est une FL1 (limité à 2012 .. la FL2 arrive juste après)

Le malus d'import coute bien plus cher à partir de 2013 et grimpe fortement les années suivantes donc le meilleur choix quand on veut se faire plaisir à un budget raisonné tout en incluant un peu de budget de restauration est de rester à la FL1 en import allemand

Sinon sur LBC en ce moment il y a de belle occasions Françaises et notamment une SENSHU en 2.0 L à 16 K€

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J’imagine que vous avez vu la même : viewtopic.php?f=30&t=47408

Alors on va redire ce qui a été dit : bien trop cher et acheter à ce prix c’est contribuer à mécaniquement augmenter les prix. Tant qu’il y aura des acheteurs prêts à mettre plus cher dans une voiture plus vieille qu’une ND, il y aura des vendeurs qui afficheront ces prix.

La voiture est pas forcément niquel niveau sellerie, il me semble qu’il y a des trous d’entretien. On ne sait pas comment elle a été entretenue, quelle huile elle a eu. Je pense que comme l’a dit Jaguar, on peut avoir des belles occasions françaises avec des SSP (Séries Spéciales, en général numérotées) pour 15-17k€


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hyorin et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL