Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 23:45
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaite dans ces prochains temps acquérir une belle miata et rejoindre cette belle communauté !

Cependant, j'ai quelques craintes. En effet, je ne sais pas comment juger la valeur correcte d'une mx5 et de ce que j'ai pu consulter sur le forum je ne suis pas le seul, ça me rassure ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, j'ai quelques craintes au niveau de mon gabaris. Je fais 95kg pour 1m80. Actuellement en Megane 2 Estate, je pense la garder pour les utilisations plus "utilitaires" et utiliser la mx5 pour rouler le week-end ou encore aller au travail la semaine.

J'ai trouvé cette annonce qui me paraît propre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931916567.htm

Pourriez-vous me donner vos avis sur cette auto ?

Merci d'avance,

A bientôt !

Gaël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 05:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut, une petite présentation avant de venir chercher des infos de façon un peu brute sur le premier message, est un plus pour que la communauté te réponde.

Ta question c'est celle de nombreux acheteurs. Le forum , tu devrais lire pour connaitre les particularités de ce modèle.

Pour te guider un peu, sur le modèle que tu cites, vu son age, le prix me parait un peu élevé (1000 € de trop).
Après il faut voir les pièces qui ont été changées (amortisseurs, disques de frein , étriers, courroie d’accessoires, bougies, échappement, ...) car si elles sont d'origine (14-15 ans), tu auras surement quelques frais à venir. Si elles ont été changées, tu peux mieux apprécier le prix de vente.

Voir aussi le dessous par rapport à la rouille du châssis présente ou pas.

Le site histovec devrait aussi te donner des infos sur ce véhicule. Demande le rapport au vendeur.

Dernier point, avec 1m80, la NC ne pose pas de problème pour le conducteur. Un peu plus coté passager.

Bonne chance dans tes recherches.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 13:56
Message(s) : 54
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hey Salut,

Moi aussi je suis futur acquéreur de NC. J'en ai essayé une et je fais 1.92m pour 96kg et ça passe tout juste donc je pense que ça ira pour toi ;) tu as les réponses aussi des autres propriétaires (liens en dessous).

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=47221

Concernant le prix, je pense qu'elle est un peu au dessus du marché quand tu regardes l'âge et surtout le kilométrage.

Le conseil, hésite pas à en essayer une avant ton achat en allant chez un revendeur !
En tout cas, bienvenue et bon courage dans tes recherches :)

Mx-5 NC 2 litres Copper Red 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 12:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut Gaël

Proche en taille et un peu moins en poids mais juste parfait pour la NCFL

Roadster tres logeable et avec notre petit teckel en prime

Belle annonce mais regarde aussi côté NCFL


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Gael,

Moi je la trouve top ! et au prix .

Si elle correspond bien à l'annonce et que sur place tu ne constates pas de défaults majeurs , je pense que c'est une bonne auto au prix . C'est rare d'avoir toute l'historique et les factures depuis origine .
112.000km en 14 ans ... même pas 10.000km/an , elle a roulé et c'est bien pour une auto .
Fais un bon essai routier avec l'auto . Assures toi de faire un essai à froid histoire de voir comment les rapports de boite passent à froid , discute avec le proprio ... et ensuite décident en ayant déja tous ces élèments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 23:45
Message(s) : 4
forum6691 a écrit :
Salut, une petite présentation avant de venir chercher des infos de façon un peu brute sur le premier message, est un plus pour que la communauté te réponde.

Ta question c'est celle de nombreux acheteurs. Le forum , tu devrais lire pour connaitre les particularités de ce modèle.

Pour te guider un peu, sur le modèle que tu cites, vu son age, le prix me parait un peu élevé (1000 € de trop).
Après il faut voir les pièces qui ont été changées (amortisseurs, disques de frein , étriers, courroie d’accessoires, bougies, échappement, ...) car si elles sont d'origine (14-15 ans), tu auras surement quelques frais à venir. Si elles ont été changées, tu peux mieux apprécier le prix de vente.

Voir aussi le dessous par rapport à la rouille du châssis présente ou pas.

Le site histovec devrait aussi te donner des infos sur ce véhicule. Demande le rapport au vendeur.

Dernier point, avec 1m80, la NC ne pose pas de problème pour le conducteur. Un peu plus coté passager.

Bonne chance dans tes recherches.



Salut ! Merci pour ta réponse, alors pour la petite présentation, je vais la faire courte :

Gaël, j'ai 21 ans et je suis passionné par l'automobile depuis tout petit. Les autos japonaises ont toujours été mes préférées. Depuis l'obtention de mon permis, j'ai roulé en Suzuki Ignis, puis en Megane 2 Break, qui m'est bien utile mais commence à connaître plusieurs soucis surtout niveau électronique... Mais pour ses 340.000km elle me sert toujours autant :D Sinon, je viens de Belfort, je ne sais pas encore si d'autres membres viennent de ce coin, et je passe assez souvent la frontière pour me balader dans les vignobles alsaciens, quel bonheur :love: . Aujourd'hui j'ai envie de profiter de ces belles routes accompagné d'une belle auto telle que la mx5.

Merci pour les réponses que tu m'as apporté.

Merci à Max, Jaguar et JPracing pour vos retours, je vais peut-être aller la voir. Je prospecte encore quelques temps avant de me décider. J'ai identifié une autre annonce intéressante, une NB 10è Anniversaire sur laquelle le proprio a changé pas mal de pièces, elle paraît correcte également ! Voilà l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1931815928.htm
Sur celle-ci, c'est la restauration du moteur qui me fait un peu réfléchir.. Je vais demander les justificatifs pour voir le travail qui a été fait dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1884
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Matsoo a écrit :
je viens de Belfort, je ne sais pas encore si d'autres membres viennent de ce coin, et je passe assez souvent la frontière pour me balader dans les vignobles alsaciens, quel bonheur


Je ne savais pas qu'il y avait une "frontière" entre Belfort et L'Alsace... :aie:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 23:45
Message(s) : 4
MHI a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait une "frontière" entre Belfort et L'Alsace... :aie:


Ahah ! Bien sûr à ne pas prendre au premier degré, et puis je suis Alsacien d'origine :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut et bienvenue

1- la 10AE ne semble pas avoir ces JA d'origine
2- le vendeur parle de JA en 16" montées en pneus hiver; donc on peut supposer qu'elle roule sur les sols humides .... dessous à vérifier à la loupe !!!
3- c'est peut être une 10AE, mais vu le kilométrage, et malgré les travaux effectués, je la trouve un poil chère; le châssis a intérêt à être super nickel ! vérifie bien les longerons, bdc AV et AR et bien sûr, tous les éléments composant les dessous

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mouais... Pare-chocs avant, jantes et sorties d'échappement Pas d'origine, ça fait beaucoup... Pour une 10Ae j pense qu'il vaut mieux viser une meilleure conformité à l'origine quitte à mettre un peu plus... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 23:45
Message(s) : 4
Salut !

Merci pour vos avis sur la 10AE, je laisse tomber cette annonce. Je reste intéressé par la NC, je vous tiendrai au courant sur les échanges avec le proprio pour avoir vos avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Christian77 a écrit :
Mouais... Pare-chocs avant, jantes et sorties d'échappement Pas d'origine, ça fait beaucoup... Pour une 10Ae j pense qu'il vaut mieux viser une meilleure conformité à l'origine quitte à mettre un peu plus... :hello:

T'es dur avec cette bleue je trouve :sic:
Un silencieux d'origine c'est super facile à trouver et à changer.
Le pare-chocs, si c'est pour l'espèce de lame il me semble que c'est un accessoire OEM, et de toute façon c'est pas horrible et là encore, pas la mort à retirer.
Les jantes chromées sont introuvables, ils ont eu au moins le bon goût de remettre les OEM similaires et nickel.
Le prix, je le trouve super bon au contraire, pour 74000km on est souvent au-dessus des 10000€ affichés ! :jaime: juste honnête, voir ci-dessous

Reste comme toujours l'état de croustillance à vérifier, restauration oui mais comment.
A mon avis si elle est saine, demain elle est plus là :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 25 Fév 2021, 18:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Misho, la caisse a 211000 kms, pas 74000 ... le moteur a été refait il y a 74000 kms, nuance !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils achat mx5 nc
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Argh, vacherie :oops: je m'étais arrêté à l'en-tête :evil:

En effet, c'est plus "raisonnable" comme prix. Bon, si elle est vraiment aussi nickel que les photos le laissent croire, disons que c'est à peu près honnête sans plus, largement négociable.

Je note au passage une capote mal tendue à l'arrière, donc armature de NA ou sangles décrochées :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL