Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 01:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : conseils achat
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 101
bonjour,
je suis à la recherche d'une NA en bon état, que pensez vous de cette annonce qui traîne depyuis pas mal de temps sur le bon coin???
merci de vos conseils avisés:
http://www.leboncoin.fr/vi/63284221.htm?ca=22_s

patrice

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Sujet du message : Re: conseils achat
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30040
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour et bienvenue ici!

C'est au moins 1500€ trop cher!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour Patrice16

:tantpis: Dans ces premiers modele c'est le plus difficile à chiffrer(de plus sur une photo :D) sachant que ce n'est pas un gros kilometrage et quel commence à coté "collection" ....donc voir l'etat general de visu :jap: ...les factures des differentes operations, si des pieces sont neuves + les pieces d'usure classique + antecedent d'accident + si possible des photos avant peinture :D .... et comparer avec plusieurs essais d'autres modeles identiques :oui:
Un belle peinture neuve ça vaut cher mais ça peut cacher de la rouille ou des anciens choc
....Aprés, y a le grand debat "Acheter une auto en peinture d'origine fanée (trés courant sur ce rouge) dont et la faire faire soit meme ou acheter une auto deja restaurer ? " :geek:

Moi, ça ne me choque pas 7000€ pour une NA de 91 en excelent etat int, ext et toutes les pieces d'usure neuves (pneus, tous les liquides, freins, amortisseurs, distri ....)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 869
:hello:

Il faudrait en savoir un peu plus avant de conclure qu'elle est "chère".

En plus d'un entretien mécanique à jour, vérifie que la capote est en bon état : le remplacement n'est pas donné ;)
> Sur la photo la capote semble d'ailleurs un peu "terne" > si elle est d'origine, il y a des chances que le plexi soit mort et que des petites déchirures fassent leur apparition.

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
JYG a écrit :
:tantpis: Dans ces premiers modele c'est le plus difficile à chiffrer(de plus sur une photo :D) sachant que ce n'est pas un gros kilometrage et quel commence à coté "collection" ....donc voir l'etat general de visu :jap: ...les factures des differentes operations, si des pieces sont neuves + les pieces d'usure classique + antecedent d'accident + si possible des photos avant peinture :D .... et comparer avec plusieurs essais d'autres modeles identiques :oui:
Un belle peinture neuve ça vaut cher mais ça peut cacher de la rouille ou des anciens choc
....Aprés, y a le grand debat "Acheter une auto en peinture d'origine fanée (trés courant sur ce rouge) dont et la faire faire soit meme ou acheter une auto deja restaurer ? " :geek:

Exact pour la peinture, moi j'en achetez une rouge délavé et j'ai gardez les photos de cette époque pour la revente rien à cacher.

Pour le prix tout dépend des frais réçent dessus, état de la capote,état de l'habitacle pour info une peinture neuve c'est =ou-2000€

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 101
merci pour ces conseils, je vais aller la voir de plus prêt.
bonne soirée à tous
patrice

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11103
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis d'accord avec JYG et mike, un très belle NA, peu valloir 7000 euros, mais dans ce cas il faut qu'elle soit vraiment nickelle, niveau carosserie, capote, intérieur, trains roulant et moteur, chose qui est rarement le cas.
Une NA en bon état mais avec un peu de travail dans les 5000 euros, et une NA avec pas mal de boulot (corrosion, trains roulants etc...) à partir de 3000 euros.

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je sais que ce n'est pas comparable mais par rapport à ça:

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... =6&t=40040

je persiste à penser que 7000 c'est trop!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11103
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Je sais que ce n'est pas comparable mais par rapport à ça:

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... =6&t=40040

7000 c'est vraiment pour une NA parfaite, en super état, c'est plus coté collection qui commence a faire monter le prix, maintenant il est clair que peu de NA sont dans cet état et que beaucoup de proprios de NA se touchent énormément sur les prix

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:01 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :

7000 c'est vraiment pour une NA parfaite, en super état, c'est plus coté collection qui commence a faire monter le prix, maintenant il est clair que peu de NA sont dans cet état et que beaucoup de proprios de NA se touchent énormément sur les prix[/quote]
+1

C'est le coté collection qui devient trés penible pour certains :tantpis: ... petit à petit, comme d'autres icones automobile la NA garde (ou augmente) sa cote
et au fur et à mesure il n'est pas rare de voire beaucoup de NB et FL moins cher que la NA ...et c'est comme ça :D ... attendez .... les NC n'arrivent pas loin derriere :ricane:
Rassurez vous ce n'est pas que la Mazda MX5 :) une MGF et largement moins cher qu'une MGB et hyper largement moins cher qu'une MGA dont les prix sont aujourd'hui bien superieur au prix neuf de l'époque :geek: ... c'est le marché de la collection ... c'est suivant l'interet/la demande.

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Évidemment que ce sont les acheteurs qui font les prix! J'ai eu plusieurs échanges de MPs avec rouge passion au sujet de sa NA de 185.000kms à 7500€, même si l'état est exceptionnel je reste persuadé que c'est beaucoup trop cher! Mais je comprends le vendeur, pourquoi vendre 6500 ce que certains sont disposés à acheter 7500? :oui: :tantpis:

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:13 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Mais je comprends le vendeur, pourquoi vendre 6500 ce que certains sont disposés à acheter 7500? :oui: :tantpis:

:tantpis: c'est soulent là le probleme... et c'est aussi ce qui fait monter les prix :aie: ...
Je connais un ptit jeune qui etait et est toujours super content d'avoir trouvé une NA de - de 30mkms pour 8000... et qui peut maintenant et chaque année un peu plus se rejouir de sa trés bonne affaire ;)

En conclusion : une MX5 vaut ce qu'on a envie de payer ... le tout est d'en voir un bon paquet pour aider son jugement :jap:

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je pense que les NA sont au prix plancher vu là demande donc ça va 3000à9000€ suivant l'état en annonce, les NB continu de descendre dans c'est prix mais certaines NB et bientôt les NBFL arrive aux prix plancher d'ici quelque année auront là même côte que maintenant et les NC seront aux même prix d'une NB d'ici 3-4ans après l'électronique et le cout d'entretien d'une NC va peut être plomber sa côte par rapoort aux NB/FL d'ici 5 ans.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

JYG a écrit :
miketorcy a écrit :
Mais je comprends le vendeur, pourquoi vendre 6500 ce que certains sont disposés à acheter 7500? :oui: :tantpis:

:tantpis: c'est soulent là le probleme... et c'est aussi ce qui fait monter les prix :aie: ...
Je connais un ptit jeune qui etait et est toujours super content d'avoir trouvé une NA de - de 30mkms pour 8000... et qui peut maintenant et chaque année un peu plus se rejouir de sa trés bonne affaire ;)

En conclusion : une MX5 vaut ce qu'on a envie de payer ... le tout est d'en voir un bon paquet pour aider son jugement :jap:

30.000 kms pour une NA c'est exceptionnellement peu! 185.000 c'est une autre histoire!

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
j'ai une collègue qui cherche une mx5 , comme ça sera sa seule voiture , j'essaye de l'orienter vers une NC 1.8 avec ESP ou une 2.0 (en hiver c'est utile ici), mais bon le budget est plutot 7500 , donc ce sera un NB/FL plus probablement

Bon, ben elle a trouvé un NB FL 1.6 de 2003 avec 45 000 km, clim, pb avec sangles, ja 15' , bleu metal, garantie 1 an par un garage BMW à 7,300.-
:oui: (nb en Allemagne)

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]