Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
bonjour :hello:
petite présentation rapide, j'adore les cabriolets ! et après 2 boxster et 1 z4 je me tourne vers la mx5 qui m'a toujours fait de l'oeil.
Mes précédentes voitures m'ont procuré beaucoup de plaisirs mais trop de puissance aujourd'hui me semble dépassée. A cela se rajoute un budget entretien qui peut parfois viré au cauchemar.
Sur ce point mes différentes lectures sont unanimes sur les coûts d'entretien contenus de la miata.
Mon choix se porterait sur la dernière génération mais avec un point d'interrogation sur la 160 ou 184cv en version capote toile non rf.
L'écart de puissance somme toute faible est-il très important sur le comportement général de la voiture ?
Faut-il mieux un 184cv moins bien équipé (pour une question de budget) ou bien un 160cv avec siège récaro....
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

Quant à la question pour un budget donné faut il privilégier l'équipement ou le moteur... je suis bien en peine de te réponde.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenu

Pour le choix entre 184 et 160, je peux te donner mon avis puisque je viens d'acheter une 184.

Pour moi, en conduite "normale" sans faire de circuit, le 160 ou 184 c'est kifkif. Le couple est similaire donc pour un usage routier je pense que c'est pareil.

En gros, le 160 a réellement perdu de la valeur à cause de la sortie du 184.

Pour moi, ça a un avantage, c'est de trouver des 2L 160 bien équipés à un prix proche d'une 1,5L, donc c'est top.

Par contre l'inconvéniant, c'est en cas de revente, la 160 sera toujours en dessous car la 184 lui fait de l'ombre. Donc à mon avis elle sera moins recherchée donc plus dure à revendre.

Après, l'avenir nous le dira, mais peut être que le 160 est le plus robuste, ce qui fera baisser la cote des 184 et remonter celle des 160.

Bref, je pense que dans les 2 cas, il faut prendre un pack sport, c'est vraiment un plus les RECARO. Ensuite à toi de savoir ce que tu vas en faire et si tu comptes la garder longtemps ou pas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
N'ayant roulé qu'en 160cv, je peux te dire que j'en suis entièrement satisfait sachant que je n'irais jamais sur circuit. Cela me suffit pour me balader et rouler parfois avec le pied plus lourd suivant les routes.
Après, c'est certain que le budget entre en ligne de compte et chacun à ses propres priorités.
Pour ma part, je voulais absolument des Recaro.
Bonne recherche. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Le 184 cv est supérieur (tu trouveras un post là-dessus).
Mais à choisir, le pack sport (avec les recaros) me semble plus important que la motorisation.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci beaucoup pour tous vos avis éclairés :jap:
Mon budget me permet d'acheter un 184cv mais reste trop juste pour une configuration "sportive".
Alors en effet partir sur un160cv semble être la bonne alternative.
A ce jour je ne me suis jamais assis dans une MX5, je devrais faire un essai jeudi et avec un peu de chance dans les 2 motorisations.
Comme je le disais en préambule j'ai roulé pendant 10 ans en 6 cylindres de 3,0 litres et j'ai peur d'être déçu. Mais la position au ras du sol, le moteur atmo rageur, la qualité de la boîte et le châssis devraient me convenir, du moins je l'espère.
Le pack sport englobe t il les bilstein et l'autobloquant ?
Merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui le pack sport englobe les Bistein et la barre anti raprochement.

Sur la 184 il y a l autobloquant mais je ne sais pas pour la 160.

Sinon pour le couple. Que ce soit le 160 ou le 184, ne t'attends pas à être scotché dans le siège. Ce n'est pas le but de la mx, ça marche mais ça reste un atmo de 2L.

Par contre pour le reste, la position et les sensations c'est le top. Et ça passe avant tout le reste.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour les infos.
Angebenoit a écrit :
Par contre pour le reste, la position et les sensations c'est le top. Et ça passe avant tout le reste.

Tu as tout dit et c'est ça qui m'attire dans cette auto, vivement jeudi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la 160cv en finition Sélection tu as l'autobloquant, les bilstein et la barre anti rapprochement.
C'est vrai qu'à l'accélération ce n'est pas un flat 6 et je parle en connaissance de cause, mais pour le reste c'est vraiment excellent. Tu as une impression de vitesse que tu n'as pas avec d'autres autos et à partir de 4000 tours tu peux franchement t'amuser et les sensations sont bien réelles.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
je te crois volontiers et c'est toujours ce qui ressort de mes lectures.
Est ce qu'il y a des retours sur une reprogrammation ? Avantages réels ? Inconvénients ?
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... kyactiv-g/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Essais déjà les deux modèles en montant dans les tours si tu peux et ensuite tu en tiras les conclusions. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
1 NC bien équipé et 2 ND plus basiques mais plus modernes. Vous avez un avis ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1946379385.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1929968719.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/19277 ... 4051296304


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je partirai sur une ND mais avec le pack sport. Donc aucune de celles celles-là.

La NC est belle. Mais le 2L c'est un moteur Ford. Perso je trouve dommage d'acheter une japonaise avec un moteur non japonais. Après ça reste une bonne voiture. C'est juste mon avis.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai trouvé mon bonheur sur le site "la cantrale".

Je trouve la NC de ton annonce chère, j'ai eu ma ND de 29000 Km a 21400 € en sélection et 160 cv (je n'ai pas les récaro par contre). Je te conseille la sélection pour son équipement (le bose est sympa quand tu roules, surtout pour les appels, et le son n'est pas si mal), les radars de reculs sont (à mon sens) obligatoire (sachant qu'il peut se monter une camera (j'ai mis la ilmotorsport et elle se monte très facilement) et oui, quand je recherchais, le 160 arrivait à un prix assez proche du 1.5. Je crois avoir vu (sur le boncoin je crois, sur lyon, il ya 2-3 jours) une ND de 34000 KM en recaro à 20900 e en noir....


Concernant le moteur, (je n'ai pas essayé le 184 mais le 1.5), le 160 est bien mieux. Il donne quand même pas mal de sensations et je le trouve assez sonore (j'ai cru comprendre que le 184 était plus silencieux sur l'échappement, à cause du FAP??Peux être qu'une personne qui a essayé les 2 peut te confirmer...
LA 160 a une boite courte et le moteur n'arrive pas tout à fait à 7000 tr , de ce fait (je pense que c'est ce que critique certains), les montées en régimes sont rapides, et tu te retrouves vite à changer de rapports , mais ca envoi direct dès le changement. Par contre, sur la mienne (30000 KM), je ne note pas de lenteur ou d'essouflement en prenant les tours (j'ai lu ces commentaires aussi....) C'est assez sympa et assez déroutant au début car nous sommes assez habitués à des boites plutot longues et de ce fait, les montées en régime sont plus lentes (ex en 208 gti, la 3 monte a 150 et la ND ne monte qu'a 130). Perso, c'est un point que j'apprécie.
EN tout cas, j'avais une 208 gti auparavant et je trouve la 160 aussi performante (j'ai fait des tests d'accel en chronométrant, ca vaut ce que ca vaut mais la méthode était la même pour les 2 véhicules.

Niveau perfs, la 160 suffit, à mon sens. A coté, j'ai une tesla model 3 dual motor avec l'option boost de quasi 500 cv. c'est clair que la mazda est...comment dire; inexistante à coté niveau perfs. Mais pourtant je me rends compte qu'elle offre ses sensations vraiment sympa et finalement trop de puissance ne sert pas à grand chose. Deja je trouve que même la 160 n'est pas utilisable à 100% de sa puissance.
Comme toi, je ne connaissais pas la ND (j'ai essayé la NC de mon beau frère il y a quelques années) et je reconnais qu'elle me séduit, et pourtant ,ma première route avec elle a été 600 KM d'autoroute.
Je te conseille de faire un essai mais à mon avis tu vas être surpris (c'est sur que tu n'aura pas un 6 cylindre mais le budget carburant (6.5 L de moyenne en roulant aux limites et avec du vent de face par moment sur 600 Km d'autoroute (ok, je roulais tranquillement aux limites mais c'est économique), et entretien est sympa. De plus, j'ai toujours lu que ces voitures étaient fiables. Elles sont différentes et on ressens bien cette différence.

Sur l'intérieur, je préfère très très nettement la ND à la NC (ma référence ND est la 160 en hard top), je trouve que la NC a un peu vieillit sur ce point. Par contre, la NC avec le hard top allie le cabriolet (ouverture totale que n'a plus la RF) et le toit en dur que n'alliera pas la ND...
Aussi sur la ND de mon beau frère, il me disait qu'il faisait environ 10L sur autoroute en roulant normal et autour de 8 sur route. Moi avec la ND, le max a été de 6.5 sur autoroute et je suis entre 5.8 et 6 sur route en roulant normalement. C'est clair que quand tu pousses la conso augmente bien mais j'apprécie que cela reste raisonnable.
Tu as mon avis en tant que (tout récent) converti, et je donne là reellement mon ressenti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL