Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JE reconnais que la NC est plus creuse à bas régime (c'est assez net) et prend bien ses tours (de mémoire elle prend 8000), le moteur ford n'est pas si mal mais ce n'est pas la même technologie (conso, couple), la ND est plus facile au quotidien (bonne reprise meme en 6 eme, ) et en donne quand meme beaucoup si tu veux t'amuser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
Je partirai sur une ND mais avec le pack sport. Donc aucune de celles celles-là.

La NC est belle. Mais le 2L c'est un moteur Ford. Perso je trouve dommage d'acheter une japonaise avec un moteur non japonais. Après ça reste une bonne voiture. C'est juste mon avis.


C'est là tout l'intérêt d'un forum de passionnés ! Merci j'ignorais que la NC était équipé d'un bloc Ford, en effet je partage ton avis. Donc ce sera sûrement une ND et de préférence avec le pack sport selon les tarifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
yab31 a écrit :
Bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai trouvé mon bonheur sur le site "la cantrale".

Je trouve la NC de ton annonce chère, j'ai eu ma ND de 29000 Km a 21400 € en sélection et 160 cv (je n'ai pas les récaro par contre). Je te conseille la sélection pour son équipement (le bose est sympa quand tu roules, surtout pour les appels, et le son n'est pas si mal), les radars de reculs sont (à mon sens) obligatoire (sachant qu'il peut se monter une camera (j'ai mis la ilmotorsport et elle se monte très facilement) et oui, quand je recherchais, le 160 arrivait à un prix assez proche du 1.5. Je crois avoir vu (sur le boncoin je crois, sur lyon, il ya 2-3 jours) une ND de 34000 KM en recaro à 20900 e en noir....


Concernant le moteur, (je n'ai pas essayé le 184 mais le 1.5), le 160 est bien mieux. Il donne quand même pas mal de sensations et je le trouve assez sonore (j'ai cru comprendre que le 184 était plus silencieux sur l'échappement, à cause du FAP??Peux être qu'une personne qui a essayé les 2 peut te confirmer...
LA 160 a une boite courte et le moteur n'arrive pas tout à fait à 7000 tr , de ce fait (je pense que c'est ce que critique certains), les montées en régimes sont rapides, et tu te retrouves vite à changer de rapports , mais ca envoi direct dès le changement. Par contre, sur la mienne (30000 KM), je ne note pas de lenteur ou d'essouflement en prenant les tours (j'ai lu ces commentaires aussi....) C'est assez sympa et assez déroutant au début car nous sommes assez habitués à des boites plutot longues et de ce fait, les montées en régime sont plus lentes (ex en 208 gti, la 3 monte a 150 et la ND ne monte qu'a 130). Perso, c'est un point que j'apprécie.
EN tout cas, j'avais une 208 gti auparavant et je trouve la 160 aussi performante (j'ai fait des tests d'accel en chronométrant, ca vaut ce que ca vaut mais la méthode était la même pour les 2 véhicules.

Niveau perfs, la 160 suffit, à mon sens. A coté, j'ai une tesla model 3 dual motor avec l'option boost de quasi 500 cv. c'est clair que la mazda est...comment dire; inexistante à coté niveau perfs. Mais pourtant je me rends compte qu'elle offre ses sensations vraiment sympa et finalement trop de puissance ne sert pas à grand chose. Deja je trouve que même la 160 n'est pas utilisable à 100% de sa puissance.
Comme toi, je ne connaissais pas la ND (j'ai essayé la NC de mon beau frère il y a quelques années) et je reconnais qu'elle me séduit, et pourtant ,ma première route avec elle a été 600 KM d'autoroute.
Je te conseille de faire un essai mais à mon avis tu vas être surpris (c'est sur que tu n'aura pas un 6 cylindre mais le budget carburant (6.5 L de moyenne en roulant aux limites et avec du vent de face par moment sur 600 Km d'autoroute (ok, je roulais tranquillement aux limites mais c'est économique), et entretien est sympa. De plus, j'ai toujours lu que ces voitures étaient fiables. Elles sont différentes et on ressens bien cette différence.

Sur l'intérieur, je préfère très très nettement la ND à la NC (ma référence ND est la 160 en hard top), je trouve que la NC a un peu vieillit sur ce point. Par contre, la NC avec le hard top allie le cabriolet (ouverture totale que n'a plus la RF) et le toit en dur que n'alliera pas la ND...
Aussi sur la ND de mon beau frère, il me disait qu'il faisait environ 10L sur autoroute en roulant normal et autour de 8 sur route. Moi avec la ND, le max a été de 6.5 sur autoroute et je suis entre 5.8 et 6 sur route en roulant normalement. C'est clair que quand tu pousses la conso augmente bien mais j'apprécie que cela reste raisonnable.
Tu as mon avis en tant que (tout récent) converti, et je donne là reellement mon ressenti.


Merci pour ce témoignage !
C'est peut-être celle-ci que tu as vu ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1941797459.htm
Cette configuration me plairait évidemment !
Je vais finalement faire un essai samedi matin, le 160 et si possible le 184. La difficulté va être d'allier la finition sport avec mon budget, mais je vais prendre mon temps pour trouver.
Je vous tiens informé :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans ton budget, penses également que sur le pack sport malgré les bilstein, les ressorts sont ceux d'origine Mazda. Il est nécessaire de passer en ressort court ce qui améliore fortement le comportement de la voiture par moins de roulis et beaucoup plus de plaisir en mode attaque sans dégrader pour autant le confort.
L'idéal, c'est d'en trouver une déjà équipée. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
On peut envisager également de changer les amortisseurs, et avoir une solution parfaitement adaptée à son envie. :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
https://guillemaudexcellenceauto.espace ... 101992499/
Il y a celle-ci aussi qui pourrait t'intéresser. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MMXX5 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Je partirai sur une ND mais avec le pack sport. Donc aucune de celles celles-là.

La NC est belle. Mais le 2L c'est un moteur Ford. Perso je trouve dommage d'acheter une japonaise avec un moteur non japonais. Après ça reste une bonne voiture. C'est juste mon avis.


C'est là tout l'intérêt d'un forum de passionnés ! Merci j'ignorais que la NC était équipé d'un bloc Ford, en effet je partage ton avis. Donc ce sera sûrement une ND et de préférence avec le pack sport selon les tarifs.


De mémoire je crois que le moteur à été conçu par Mazda et utilisé par Frod (au demeurant pas manchot comme motoriste) durant les années de contrôle de Mazda par Ford.... D'ailleurs la dénomination MZR n'est pas là par hasard. Ford ou Mazda, c'est un moteur très fiable dont on tire beaucoup de chevaux en compétition... :)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 08:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1542
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue ici
Tu es dans quelle région ? (Peut-être ai-je raté ta présentation )
Je te conseil de faire 1 essais en premier et tu verras que la puissance à elle seule ne garantie pas le plaisir .
Par rapport au z4 et son fabuleux 6 cylindres 3.0 de 231cv la mx5 n'a en commun que le côté cabriolet et le fait que ce soit une propulsion à moteur centrale avant
La z4 est une excellente auto avec une côte qui va certainement monter (mince j'ai pas vendu mon z3 assez cher ) mais c'est une auto lourde et pataude par rapport à la mx5 (nd) qui est agile, joueuse mais non vicieuse et avec laquelle tu prends du plaisir dès les premiers tours de roue à basse vitesse
Bonne recherche



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires :jap:
j'habite du côté de La Rochelle et j'ai la chance d'avoir 2 revendeurs à proximités de mx5 tous importés d'Allemagne. J'ai pu me libérer cet après midi et j'ai essayé celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/19227 ... 4051296304
Essai très concluant, prise en main facile avec un petit temps d'adaptation avec la direction électrique. Moteur rageur dans les tours et comportement sain. Il faut jouer du levier pour compenser le couple, ce n'est pas le z4, mais j'aime ça ! Un seul bémol sur le son de l'échappement que j'ai trouvé assez quelconque. Bonne position de conduite (réglage du volant sur cette version) malgré les sièges non récaro. Finalement est ce bien nécessaire, à voir. Sur cette version 2020 savez-vous si l'autobloquant est de série ?
En clair je suis emballé :ricane:
D'après le vendeur il s'agirait d'une série limitée (j'ai recherché sur internet mais rien trouvé)mais certainement pour l'allemagne seulement. Capote marron et siege cuir beige, c'est plutot pas mal. Il reçoit le meme modèle semaine prochaine mais de couleur noir. La configuration me plairait assez, on a commencé à parler pèpète :sic:
Pour les bilstein, comme cela a été dit ce n'est pas irréversible pour une monte future.
Je me rends chez l'autre mandataire samedi matin essayé un 160 cv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
chris69210 a écrit :
https://guillemaudexcellenceauto.espacevo.fr/annonce/87101992499/
Il y a celle-ci aussi qui pourrait t'intéresser. ;)


oui je te remercie je l'ai déjà repéré, mais pourquoi pas après avoir essayé le 160.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 18:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1542
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le tarif affiché c'est clefs en mains ? Malus inclus ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
lolo94 a écrit :
Le tarif affiché c'est clefs en mains ? Malus inclus ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Clé en main et malus inclus, reste la carte grise.
Concernant le malus il m'a expliqué avec les nouvelles normes européennes un véhicule importe de 2018 184 chevaux c'est aux alentours de 2000 €, pour un 2020 aux alentours de 500 € chercher l'erreur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3509
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Un bon plan en rf https://www.leboncoin.fr/voitures/1946889115.htm

Seulement 6500 kms

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Attention, le malus est payé en même temps que la carte grise.
S'il te dit que tu n'as plus que la carte grise à payer c'est pas tout à fait vrai.
Reposes lui bien la question pour ne pas avoir de surprises. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: projet achat mx5
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3509
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si elle vient de France, pas de malus à payer car il a déjà été payé par le 1er propriétaire :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arno_67 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL