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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Gru42 a écrit :
pas simple....je ne voudrais pas me précipiter. Combien de temps avez vous mis pour trouver votre perle rare ?


J'ai vu l'annonce d'un particulier sur LBC le dimanche matin vers 11h, je n'avais jamais ni vu ni conduit de NC, juste une ND que je m'apprêtais à acheter neuve, j'ai pris rendez-vous pour 15 h et je l'ai récupérée trois jours après , juste le temps de faire faire un chèque de banque :bien:

J'étais tombé sous le charme de la NC 1.8 et je n'en guérirais pas... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:45 
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Gru42 a écrit :
Combien de temps avez vous mis pour trouver votre perle rare ?


Plusieurs années à rêver sur les annonces, forum et sites divers, environ 6 mois en mode 'recherche active', puis 4 jours entre la prise de contact et l'achat.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:48 
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En juin, on m'annonce que mon véhicule de fonction est supprimé à partir de septembre :aie:, mais qu'on m'octroyait une prime de 8 k€ pour trouver un véhicule.
Fin septembre, j'ai récupéré ma 1° mimix chez ICS :D , pile dans le budget :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:55 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Gru42 a écrit :
pas simple....je ne voudrais pas me précipiter. Combien de temps avez vous mis pour trouver votre perle rare ?

Je devais me trouver une voiture pour mes études sur Toulouse. J'ai appris que j'étais accepté à l'école mi-juillet et il fallait la trouver avant la mi-août. Entre le temps de chercher quels modèles m'intéressaient, de prendre la décision d'acheter une MX5 et de la trouver il s'est écoulé précisément 15 jours :o mais il y a deux trois ans, le marché des NC était bien plus favorable ^^

Tout le monde aura des délais différents, moi la première que j'ai été voir était la bonne mais j'ai fait du chemin (Blablacar Paris-Annecy pour y aller :jap:)


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 14:44 
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Inscription : Dim 28 Mars 2021, 06:58
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ah ouais donc plutot tous rapide quand la mécanique était enclenchée !
En fait je me dis que si j'attends encore je trouverai peut etre mieux...(couleur, kilométrage, region plus proche...) mais d'un autre coté, d'après ce que vous dites, les prix grimpent donc j'ai peu être pas trop intérêt à attendre...

183 000km...je ne risque pas de me retrouver avec une voiture qui part en mille morceaux et qui vibre de toute part ? j'ai eu des voitures à 170 000 km et je les trouvais en fin de vie. Bon c'était pas des mx5 (une C3 phase 1, une 308 phase 2, un 5008 phase 1)....


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 16:19 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Pour la rapidité c'était aussi dû à l'urgence de ma situation où j'avais besoin d'une voiture en partant de chez mes parents et je ne trouvais rien qui ne me convienne dans les classiques Clio/207/C3. Après je pense qu'on avait pas le même budget, moi j'avais prévu 10k€ et ça collait plutôt bien à la réalité du marché d'y a 2/3 ans. Avec si peu de budget, c'est sur que tu ne trouvera pas de perle ou fera pas particulièrement de bonne affaire.

Je serai toi, en tout honnêteté, j'attendrai d'avoir 8 ou 9000€ et j'essaierai d'importer un véhicule venant de l'étranger. Je pense que la montée des prix qu'on a connu va maintenant plutôt stagner voire baisser avec l'arrivée de ND de moins en moins chères en occasions. Après la NC garde son coté "gros moteur" avec un 1.8L un peu plus rond qu'un 1.5L (c'est un avis purement subjectif, ne connaissant pas les chiffres de couple de ces deux moteurs).

Bref, pour moi tu peux partir sur un modèle à 180000 kms, c'est des voitures assez bien construites, avec peu de soucis mine de rien (mis à part cette conso d'huile) et avec des chaines de distribution (ce qui économise des frais). Maintenant à 180k kms, il ne faut pas vraiment s'attendre à avoir une voiture totalement saine et à ne pas avoir de réparations mineures à effectuer.


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 09:25 
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Inscription : Dim 28 Mars 2021, 06:58
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Après y'a celle là, bon c'est une NB, pas loin de chez moi, mais je ne la trouve pas très chère ...bizarre non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1959225764.htm


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 09:41 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Une NB avec le 1600 c'est un putain de poumon, faut appeler un chat un chat. :cyp:

Ca rame sévère. C'est parfait pour rouler le coude à la portière au soleil et profiter des paysages, mais tu n'a aucune espèce d'émotion sportive lié à la performance.

La NC même en 1800 c'est complètement un autre monde. En sensation c'est déjà mieux qu'une NB 1800. :tantpis:

Si tu es en phase avec ça ok.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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a-maxime a écrit :
Après la NC garde son coté "gros moteur" avec un 1.8L un peu plus rond qu'un 1.5L (c'est un avis purement subjectif, ne connaissant pas les chiffres de couple de ces deux moteurs).



https://zeperfs.com/duel3208-5734.htm

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Grumly2000 a écrit :
Une NB avec le 1600 c'est un putain de poumon, faut appeler un chat un chat. :cyp: Ca rame sévère. C'est parfait pour rouler le coude à la portière au soleil et profiter des paysages, mais tu n'a aucune espèce d'émotion sportive lié à la performance.
La NC même en 1800 c'est complètement un autre monde. En sensation c'est déjà mieux qu'une NB 1800.

Je ne suis pas complètement d'accord sur ce que tu avances, cela dépend de l'entretien et de la santé de la Mimix. J'ai essayé une NB 110 peu kilométrée et superbe mais complètement asthmatique puis une NB 1.8 libérée mais avec un châssis qui ne permettait pas de l'exploiter à fond. La NB de PTC était du type "coude à la portière" mais il l'a sérieusement révisée et modifiée et maintenant elle est sympa en conduite sportive. J'ai eu l'occasion de suivre en arsouille une NB 1.8 pas au mieux de sa forme avec des pneus qui crissaient à chaque virage et qui fumait comme un pompier mais on était exactement en phase avec ma NC 1.8 niveau passage en virage et passage de rapports.

Je pense qu'une NB 1800 sérieusement entretenue et préparée c'est pas mal pour l'arsouille et si de plus c'est une série spéciale avec cuir et équipements bois, je suis fan :love2:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:53 
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miketorcy a écrit :
a-maxime a écrit :
Après la NC garde son coté "gros moteur" avec un 1.8L un peu plus rond qu'un 1.5L (c'est un avis purement subjectif, ne connaissant pas les chiffres de couple de ces deux moteurs).



https://zeperfs.com/duel3208-5734.htm

Bon ça confirme ce que je disais : "purement subjectif" :lol:
On voit plus de couple sur la NC quand même mais bon il y a quasi 100kg d'écart, ça aide pour les accélérations :tantpis:


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 11:46 
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Personnellement je me fie plus à ce que me dit mon popotin qu'à des chiffres qui ne sont même pas le fruit d'un essai mais juste de calculs sur la base des données constructeur. Car c'est ça "zeperfs", j'y vais de temps en temps mais il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas en tirer trop vite des conclusions sur le ressenti réel au volant.

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:18 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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a-maxime a écrit :

Bon ça confirme ce que je disais : "purement subjectif" :lol:
[/quote]

Oui et non.
Toutes les mesures que tu vois, sont pied à fond. Sur la route tu ne roules pas pied dedans si ?

Du coup tu peux effectivement te retrouver avec un 1800NC qui sera à l'usage beaucoup plus rond, pourra reprendre plus bas en usage courant.

Pour toute autre question voir avec Docteur1800 :aie:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:25 
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Gru42 a écrit :
Après y'a celle là, bon c'est une NB, pas loin de chez moi, mais je ne la trouve pas très chère ...bizarre non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1959225764.htm

C'est une NB 1.6 de base, transformée en NBFL. C'est une bonne voiture, mais ça ne vaut pas plus :D

Pour la différence NB/NC, c'est au ressenti, mais une NC a 20 ans d'évolution automobile derrière elle.
La NB, c'est une NA améliorée, son moteur arrive tout droit des années 80. Idem pour l'assistance au freinage, etc etc.

Est-ce mieux, est-ce moins bien, c'est au ressenti de chacun, mais en tout cas ça ne s'appréhende pas de la même façon :)

Stef


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:26 
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lachutaie a écrit :
Personnellement je me fie plus à ce que me dit mon popotin

Toujours se fier à son popotin :ricane:

Grumly2000 a écrit :
Du coup tu peux effectivement te retrouver avec un 1800NC qui sera à l'usage beaucoup plus rond, pourra reprendre plus bas en usage courant.

Pour toute autre question voir avec Docteur1800 :aie:

Effectivement, de ce point de vue-là c'est vrai que la NC peut être plus agréable à mener en daily que la ND


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