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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 12:59 
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lachutaie a écrit :
A ce kilométrage je pense que si ça devait consommer de l'huile ce serait déjà fait.... Là ce ne sera plus que de la consommation due à l'usure .
Je le pense aussi.
D'autant que pour un usage loisir, ça ne coute rien de jeter un oeil au niveau d'huile avant de la prendre.
Pour un usage quotidien, ce serait plus pénible.
Après... Il y a le confinement... Mais ce n'est pas un achat de première nécessité une MX5 ?

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 13:16 
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Inscription : Dim 28 Mars 2021, 06:58
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OK merci
il m'a dit qu'il y a 10 000km c'était milieu jauge et c'est juste au mini maintenant.
Il met de la 5.50
ca vous parait cohérent ?


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 13:41 
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lachutaie a écrit :
Comme on le dit toujours le seul point qu'il faut vérifier c'est l'absence de consommation d'huile, pour le reste c'est hyper fiable.

Pour la consommation d'huile, un seul test très simple:

Moteur chaud, maintenir le régime moteur à 3000 trs/mn, voiture à l'arrêt pendant 3 minutes puis de donner un grand coup de gaz vers les 5500/6000 trs---------> si elle fume tu t'enfuies, sinon, tu peux acheter les yeux fermés et ensuite lui faire l'entretien qu'elle mérite pour qu'elle ne consomme jamais d'huile.

Si le vendeur refuse sous prétexte que ça va casser le moteur (déjà vu il y a 15 jours) tu t'enfuies aussi car j'ai fait le test sur la mienne, 3 000 trs/mn à chaud c'est du ralenti accéléré, on n'a pas l'impression de stresser le moteur.

Salut M'sieur,
est-ce vraiment besoin de maintenir 3min à 3000tr/min ?
Sur la 207 EP6 du beauf' j'ai noté que 5min de ralenti, tu donnes un coup de gaz avec un kleenex devant l'échappement et tu ramasses plein de particules de suie.
Nota: j'ai fais le test involontaire avec mon visage (je humais les gaz pour sentir l'huile quand mon beauf' à mis un coup d'accel) ben ça fonctionne aussi mais tu ramasses :aie: :aie: :aie:

Sinon à Gru il y a de mémoire 0,5l entre Maxi et mini.
Donc si il consomme 0,5L en 10kkm on ne peut pas dire qu'il bouffe de l'huile de façon dramatique.

Visuellement la voiture semble effectivement très propre :faim:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 13:46 
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Grumly2000 a écrit :
Sinon à Gru il y a de mémoire 0,5l entre Maxi et mini.
Donc si il consomme 0,5L en 10kkm on ne peut pas dire qu'il bouffe de l'huile de façon dramatique.


Ma mémoire me dit 0,75L entre maxi et mini : qui a raison ? :cyp: Sinon même comme ça, s'il a bouffé uniquement 37,5cL d'huile au 10k kms ça reste très correct (sous réserve qu'il dise la vérité)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 14:13 
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Grumly2000 a écrit :
est-ce vraiment besoin de maintenir 3min à 3000tr/min ?
Sur la 207 EP6 du beauf' j'ai noté que 5min de ralenti, tu donnes un coup de gaz avec un kleenex devant l'échappement et tu ramasses plein de particules de suie.

Là t'en es à un stade assez avancé quand même :aie: ceci dit, pareil à l'arrêt à 3000tr/min, et je pense pas que 3 min soient nécessaires, 30s suffisent.
Un test plus sensible, c'est après 30s de frein moteur, en bas d'une belle descente par exemple, en remettant un peu de gaz d'un coup sec. Si y'a conso, gros nuage bleu bien visible. :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 14:20 
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Inscription : Dim 28 Mars 2021, 06:58
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Merci pour tous vos conseils, c'est top !

J'hésite de plus en plus...
Apparemment le 1er proprio a fait essentiellement de l'autoroute. Le vendeur (2ème propio) l'utilise en daily.
Ah oui et que penser du toit rétractable ? ca encaisse bien l'age ?
J'avoue que ce me fait un peu flipper d'acheter une voiture de plus de 180 000 bornes...mais d'un autre coté je vais la sortir que les WE et lui mettre tout au plus 4000 bornes par an...cela me laisse donc de la marge. Et puis est ce qu'elle va vraiment décoter ?


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 14:26 
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Les 3mn je tiens cette info de Fabien Barizza qui s'est lancé dans les remises en état de moteurs de NC à tour de bras. Il devient maintenant mon référent en matière de MX5 donc je vous retransmets ce qu'il m'a conseillé.

La 5W50 ce n'est pas vraiment ce qu'il faut mais pourquoi pas mais c'est un peu trop, la 5W30 est plus adaptée. Au moins ça prouve qu'il sait de quoi il parle.

Le niveau de la NC est si difficile à juger que le principal c'est qu'il en reste sur la jauge. Je peux vous apporter la preuve quand vous voulez, le niveau est au maxi, je démarre le moteur, je laisse tourner 1 mn et ensuite le niveau sera au mini même si je laisse refroidir. Faites le test vous verrez.....

Sinon, la différence entre mini et maxi est bien de 0,75 L.

Sa consommation est raisonnable compte tenu du kilométrage. Une NC qui consomme réellement de l'huile, et ceux qui y sont passés ne me contrediront pas, si tu ne remets pas de l'huile et à partir du maxi en moins de 1 000 kms tu passes sous le mini et tu dégages les coussinets.

La côte des NC commence à monter depuis quelques mois. Mais avec un tel kilométrage attends toi à juste pouvoir conserver ton investissement, elle ne peut plus décoter beaucoup si elle reste en état.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 15:00 
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lachutaie a écrit :
La côte des NC commence à monter depuis quelques mois. Mais avec un tel kilométrage attends toi à juste pouvoir conserver ton investissement, elle ne peut plus décoter beaucoup si elle reste en état.

Je rajouterai que "à l'époque" où j'avais ma NB, il y a 10 ans passé, les NA qui avaient de km étgaient fuient comme la peste.
Les NB étaient mal vues et la NC était la MX des propriétaires.

Aujourd'hui on voit bien qu'une NA ou une NB de km là ne font plus fuir personne!

Donc comme le dit docteur1800 si tu sais la garder propre tu vas préserver ton capital €€€

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 15:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci Grumly :bien: j'aime bien mon nouveau pseudo :ricane:

Mais c'est vrai que j'ai été surpris lors de ma dernière recherche d'une NC 1.8 de voir comment la côte avait grimpé depuis quelques mois, j'en veux pour preuve ce que l'on peut trouver sur Internet mais aussi :

https://www.classictrends.eu/fr/mazda/mx-5-nc.php

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 16:53 
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Avec cette info, je laisserais tomber!
Si le proprio met de la 05W50, c'est qu'il a des soucis de conso d'huile.

J'avais moi-même mis de la 10w60 uniquement pour limiter la conso.

Donc pour moi, c'est clair: elle est touchée par ce problème: à fuir :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:38 
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@cab68: non je ne crois pas c'est juste que le moteur a déjà des bornes et rien n'obligeait le vendeur à le dire. Il me semble honnête dans la démarche.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 21:36 
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Si la conso est bien de moins de 0,4l en 10000 kms, alors c'est ok.
Mais pourquoi met-il de la 05w50 alors que ce n'est recommandé nulle part (voire même déconseillé)?
La seule raison que je vois est la réduction de la conso d'huile...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 07:37 
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Une autre un poil plus chère : https://www.leboncoin.fr/voitures/1958729764.htm

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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 09:01 
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CAB 68 a écrit :
Si la conso est bien de moins de 0,4l en 10000 kms, alors c'est ok.
Mais pourquoi met-il de la 05w50 alors que ce n'est recommandé nulle part (voire même déconseillé)?
La seule raison que je vois est la réduction de la conso d'huile...

Non jusque il y a peu j'ai toujours mis de la 5W50 dans mes voitures si j'en avais un usage sportif.

Et pour avoir vu ouvrir un moteur de 205 GTi qui avait passé les 200kkm dont plus de 100kkm à la 5W50 et bien cravaché...
Ou encore pour avoir constaté sur un ex 200SX comment avec le turbo les autres huiles devenaient de la flotte après 5000km...
Et bien je peux t'assurer que la fameuse Mobil1 Carrefour pendant des années il n'y avait pas mieux sur le marché.

Sur circuit tout le monde roulait avec ça et même certains en rallye.
Seuls les riches avaient de la Motul 300V.

Aujourd'hui on a d'autres technologies et il semble que des huiles à fort toux de cisaillement permettent de tenir des indices très bas et de protéger tout autant le moteur en optimisant de fait la conso et les performances.

On en a parlé sur le post de docteur1800 ;)

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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 10:03 
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Inscription : Dim 28 Mars 2021, 06:58
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Merci pour ces renseignements pour l'huile. Je pense que je vais aller la voir.

@Pascal77 : oui j'ai vu elle est sortie hier. Un peu plus chère mais moins de bornes. Après, j'aime moins la couleur...

pas simple....je ne voudrais pas me précipiter. Combien de temps avez vous mis pour trouver votre perle rare ?


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