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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 18:45 
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Inscription : Dim 4 Avr 2021, 18:01
Message(s) : 3
Bonjour à tous!
Je cherche à acheter ma 1ère MX5 comme plein d'autres, bref ce forum aide bien et merci pour vos contributions. En lisant les différents avis j'ai du mal à me décider:

La NB en 1.8 semble très sympa, par contre problème de rouille sur ce modèle me fait hésiter.
Et puis la NC semble présenter quelques problèmes de consommation d'huile (et éventuellement des problèmes moteurs sur certaines)

Pour 8k me conseillez vous d'acheter une NB et puis faire attention à la rouille ou partir vers une NC de 2006 à 2008 et rajouter quelques billets?

Pour vous résumer je cherche une MX5 qui ne me coûtera pas trop cher en maintenance et qui pourra me faire plaisir.
NB: je pense partir en Allemagne pour me trouver une superbe mx5 sans dépasser mon budget.


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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 18:55 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue.

Rajoute 4 billets de 500 et vise une NC2L. Tu seras serein sur la rouille et la consommation d'huile. Ces 2 problèmes sont susceptibles de te faire dépenser largement plus que les 4 billets roses ;)

Alternative : acheter une NB connue pour avoir été restaurée dans les règles ou une NC à un propriétaire qui s'engage sur la consommation d'huile (après ce n'est pas la majorité des 1L8 qui consomme de l'huile mais quand ça te tombe dessus c'est la tuile)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis un fervent défenseur de la NC 1.8 (je sais ça se soigne mais je suis accroc ;) ) mais je te dirais tout de même de partir sur une NCFL car même si le risque est très limité, il existe, donc à partir de 2009 et si possible en 1.8 afin de rester pas trop loin de ton budget et parce que j'aime mieux le mode de fonctionnement du 1.8. Un nouvel ami a très récemment acheté en France une NCFL 1.8 de 2010 avec 77 000 kms pour 11 700 €. Je pense qu'en Allemagne tu dois tomber sous les 10 k€.


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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:26 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tu peux même une NA :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 09:37 
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Inscription : Dim 4 Avr 2021, 18:01
Message(s) : 3
Vos avis sont top! Je pense rajouter les billets et partir vers une NC du coup. J'ai une préférence pour la 2.0 pour la puissance.

J'ai vu dans un des sujets que quelqu'un a recommandé ça pour l'inspection: https://trustoo.fr/
Ils ont un service en Allemagne aussi, est-ce que quelqu'un a déjà tenté ça? Un retour d'expérience serait apprécié.


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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 10:24 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Je pense qu'en Allemagne tu dois tomber sous les 10 k€.


Crois-moi, ça devient de plus en plus dur à trouver sous les 10K... :cry:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 18:05 
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Inscription : Dim 4 Avr 2021, 18:01
Message(s) : 3
On dirait bien que les frontières sont fermés donc bon ma mx5 c'est pas pour tout de suite. J'ai l'impression que les prix ont bien augmenté en effet, mais après réflexion je pense dépasser les 10k et me faire plaisir avec une NC en bon état. En tout cas merci pour les conseils j'ai hâte ;)


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Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 09:14 
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Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Tu peux avoir une NC (pas FL) pour moins de 10k€ sous les 100k km en principe, mais en allemagne

Tu peux payer un importateur 1000/1500€ pour s'occuper de te la ramener et de te faire toute la paperasse. Même avec ça tu seras gagnant financièrement.


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