Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil d'Achat - Conseil MX5
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Avr 2021, 18:11
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Nous rejoignons le club MX5 !
Mais sans MX5 pour l'instant :D

J'ai besoin de vos lumières,
Nous souhaiterions faire l'acquisition du modèle : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 20920.html

Est ce que certains d'entre vous ont un usage "régulier" de leur bijou ? J'entends par là, 20K, 25K km / an ?
En fait j'aimerai rendre l'utile à l'agréable d'où ma question.

Et... Est ce que si on l'utilise de cette façon, est ce qu'elle va tenir le coup ? (En tout cas jusqu'à ce que les problème sérieux subviennent :sic: )
Merci à vous pour votre bienveillance dans vos réponses face à mon ignorance :)

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Beaucoup utilisent la MX en daily :oui: Le seul gros problèmes c'est si tu roules sur routes salées en hiver. D'ici 10ans, ça peut poser problèmes :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et pourquoi te poses tu la question. Les MX5 sont des véhicules très fiables, c'est juste que tu vas l'user plus vite mais jusqu'à 200 000 kms je ne pense pas que tu aies un quelconque gros soucis :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi Olivier :hello:
Je ne reviendrait pas sur la fiabilité car cela a été dit à juste titre.
Juste pour te dire que ma ND sort de chez Guillemaud et j'en suis très satisfait. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour o2PAK.
Je suis dans ton cas, utilisation daily, je vais faire 30000 par an.
POur l'instant, je m'en sers peu mais changement de boulot dans 1.5 mois et la ca va rouler.
J'ai la 2.0 160, qui vient de chez guillemaud.

Ce garage est sérieux , j'ai récupéré une voiture nikel, juste les pneus étaient bien usés et il ne me l'avait pas dit... Passons, au moins j'ai pu vérifier que l'usure était correcte.
ce garage en vend beaucoup de mx5, et en général ce sont des imports allemands (ce n'est pas toujours précisé). la mienne était notée sélection ...et en allemagne elle n'existe pas sous ce nom. Il faut donc bien vérifier la concordance des options.
POur la carte grise, j'ai la mx5 depuis un mois et demiet je suis toujours en WW (le garage s'occupe de tout et doit nous appeler pour payer quand la carte grise sera arrivée). DOnc comme il s'agit d'import, pense a demander le cout (malus???), sur le 160, c'est 800 e le malus.

POur du daily (j 'ai 600 KM d'autoroute pour la ramener), et j'ai encore fait 500KM depuis , je dirai qu'elle n'est pas très silencieuse mais ce n'est horrible non plus. Moi en 2L, je suis sur du 6L de conso (sur les 600 KM d'autoroute, j'étais à 6.2 à l'arrivée). Je sais que le 1.5 consomme encore moins mais l'agrément est différent (certains se plaigne du faible couple..)
En tout cas, elle ne te ruinera pas. Les pnens tiennent 30 000 (la mienne avait 29500 lors de l'achat, et les 4 s'usent en même temps); et ne sont pas hors de prix. Les révisions ne sont pas chères non plus. J'ai une 208 en véhicule de fonction actuellement (la nouvelle en gt line), la mazda est moins confortable, plus bruyante..mais bien plus sympa. PAr contre, très très peu de rangement à l'intérieur et le coffre est petit mais bon, on s'en doute :)

J'avais hésité à reprendre une 208 (a acheter perso) pour mon nouveau boulot et finalement j'ai choisi la mx5. La conso est très proche (je fais 5.8 sur autoutoute avec la 208 et avec 100 cv en essence..)

DOnc pour te répondre, oui c'est envisageable . POur la fiabilité, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est top.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Avr 2021, 18:11
Message(s) : 2
Merci pour ces conseils !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL