Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
Salut tout le monde.

Le décision est prise, je veux une ND ST.... mais je n'arrive pas à me décider....

- Budget : bon on va dire max 25K€ (mais grand max) qui doit comprendre l'update Apple Car Play et la carte grise et voiture à jour de révision
- Année : m'en fiche (mini 2016)
- Kilométrage : en adéquation avec l'année de l'auto (en gros 10-15000 km/an)
- Suivi complet de l'entretien
- Révisions importantes faites (courroies, liquides, filtres suivant les préco..)

Bref jusque là c'est pas trop compliqué.

En revanche là où ça se complique c'est pour le choix des versions d'équipement et surtout du moteur.

Des recherches entreprises, j'en retiens :

- que le 1.5L 132ch est rageur, sympa, équipe les séries spéciales (Eunos, 100th anniversaire...). Conçu pour la mx5. On en trouve a des tarifs "raisonnables". Mais que 132ch
- que le 2L 160ch c'est le moteur de la Mazda 3, pas aussi rageur que le 1.5L et moins puissant que le 2.0L 184ch, il est semble t'il le moins sympa à rouler.
- le 2L 184ch, aussi rageur que le 1.5L, il tient face aux Maganes RS, souvent équipé en Bilstein et barres anti roulis. Niveau tarif c'est plutôt dans les 27K€...

J'avais il y a fort fort longtemps une NA 1.6 115ch (qui est toujours ici, chez un des forumeurs ^^) donc je cherche un moteur qui monte dans les tour.

Niveau équipement j'aimerai idéalement :

- phares autos
- essuies glaces auto
- Apple Car Play (mais ça peut se rajouter plus tard)
- Sièges avec HP intégrés
- Volant réglable en hauteur ET profondeur (modèles 2019 de mémoire)
- Sièges chauffants
- Radars de recul

Le top serait en plus :

- Phare LED adaptatifs
- Caméra de recul
- Amortisseurs Bilstein
- Pont auto bloquant


j'ai également ouïe dire que les sièges Récaro Alcantara c'était pas le top pour les longs trajets et qu'il valait mieux privilégier les sièges cuirs standards. Des avis la dessus ?

Est ce que les barres anti rapprochement se trouvent en after market ?

Est ce que quelqu'un en a une full alcantara ? Est ce chiant a entretenir ?

Donc pour le moment je scrute la Centrale et le Bon Coin pour renifler le marché, prendre la tendance.... mais je ne sais absolument pas quel moteur choisir.

Le 2.0L en version Sélection semble être celui qui correspond à mes attente...mais le prix fait mal.
Et puis il y a les séries spéciales en 1.5L qui en plus sont des valeurs sures.... bref je ne sais pas quoi chercher.

D'avance merci !!

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Fév 2021, 16:23
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut !

Un détail important : comment comptes tu l'utiliser ? Voiture plaisir ou daily ?

Personnellement, j'avais le meme budget et j'ai opté pour une ND 160 Sélection Recaro en daily. Un régal à conduire tous les jours. Je fais beaucoup de route de montagne et je ne regrette pas le 2L et son couple. Pour les Recaro j'ai déjà fait des sorties "sportives" de 250-300km ... J'suis mieux installé que dans mon canapé :D

Après je suis pas trop gadget (Apple car play etc) donc je trouve la voiture largement optionnée (siège chauffant, GPS, Bluetooth, Lim/Régulateur ...).


Dernière édition par Miatou38 le Dim 11 Avr 2021, 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Franchement le 2L 160 est super sympa à mener, très "rond", très "coupleux" (j'en ai eu une avant le 2L 184 qui est un moteur clairement plus abouti). J'ai essayé le 1L5 : pour moi il vaut mieux avoir 30 ch de plus que 1000 tours de plus. Après tout dépend de l'usage. Bilstein implique 2L de toute manière.

Pour les Recaro c'est une question de morphologie (si tu as un corps de rugbyman tu vas probablement t'y sentir serré) : confort ferme mais franchement y'a pas mieux niveau maintien. Sur les longs trajets je vois difficilement les sièges normaux assurer une meilleure prestation. Niveau entretien c'est juste chiant quand tu veux entretenir la partie cuir sans mettre de crême sur la partie tissus. Le full alcantara (que tu trouvera très rarement sur le marché de l'occasion car c'est un billet de 1600 € d'accessoire) ne nécessite pas d'entretien vu que c'est du tissus.

Les LED adaptatifs sont fabuleux (et franchement je suis un anti gadget à la con), à l'inverse l'adaptatif et les phares autos sur les millésimes < 2019 c'est totalement sans intérêt (trop lent et ça déconne un max). Le réglage en profondeur n'est pas très ample.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
Alors pour répondre aux différentes questions :D :

Au départ ce sera une 3ème voiture le temps que la grande s'habitue au bus et que je n'ai plus que la petite à emmener à l'école. Donc les 1ers temps ce sera principalement balade puis ensuite trajets boulot + balade.

On verra ensuite si on se sépare d'une des 2 autres voitures (Nissan Note ou Toyota Auris HSD).

C'est un véhicule que je vais garder longtemps dans tous les cas.

Pour les options et les gadget Apple car play est super pour Waze et la gestion de la musique (dans sa dernière version avec IOS 14).

Pour les sièges Recaro, avec mon 1,72m je ne risque pas de les remplir. Après je les trouve magnifique et ils donnent une touche de sportivité sympa. Après le fuill alcantara c'est joli mais c'est pas ce qui bloquera l'achat.

Comme avec la NA, de toute façon j'irai faire un tour du coté d'IL Motorsport et MX5Parts...

j'attends 2022 dans tous les cas...

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

J'ai opté pour le 160. Certains trouvent qu'il a du mal à prendre ses tours, ce n'est pas le cas sur la mienne (6800 tr max).
Par contre, pour avoir essayé le 1.5, je préfère largement le 160. Le 1.5 est sympa 2 min mais en daily il faut trop lui taper dedans même s'il est souple. Dès que tu prends la 4/5/6è, on sent bien qu'il est petit.
J'aime bien aussi la conduite coulée..et je n'aime pas forcément devoir cravacher tout le temps :)

Sur la 160, la boite est courte, donc c'est vrai que tu changes vite de rapport, alors que le 1.5, avec sa puissance moindre et son régime qui monte plus haut, ben tu changes moins de vitesses et donc t uas un peu plus le temps de profiter de sa montée en régime.Avec le 160, même en 6 eme ca reprend bien (et je suis habitué aux voitures puissantes). Après, c'est pas un avion mais le 160 équivaut à mon ex 208 GTI, y compris en reprise .
LE choix va dépendre de la route que tu fais, c'est sur que si tu fais que de la petite route, les 2 iront bien.
Moi je vais faire plutot de la voie rapide en quotidien, donc je préfère avoir le couple.

Pour le 184, je ne l'ai pas essayé..donc pas d'avis mais oui, il doit être bien mieux.

Pour ton budget, je pense que tu peux vraiment trouver de belles occases. la mienne de 2016, en selection (2L 160) avec 29000 KM était à 21400 ...et en parfait état, achetée à un garage et garantie.
J'ai une cliente qui a acheté une RF 1.5 NEUVE pour un peu plus de 23000 €...

Sur la finition, je te conseille les radars de recul , le son bose est bien aussi (si tu téléphones en roulant, on entend bien).
Perso, j'ai installé moi même la caméra de recul (ilmotorsport) pour 120 €, et moins de 2H de temps. Je ne regrette pas.

En conso; le 1.5 consommera à priori moins mais avec mon 160, j'ai fait 600 KM d'autoroute avec une conso de 6.3 (en roulant aux limites mais sans excès non plus).
Pour te donner une idée, je suis proche des 6L de moyenne (max 6.2), je descents même en dessous parfois (j'ai eu fait 5.2 sur 180KM de voie a 110/90) et avec ma 208 puretech 100Cvde fonction (sur autoroute aussi) je suis à 5.8 (alors qu'elle est réputée très sobre).
Donc pour moi, le diff de conso est négligeable.

Concernant les sièges, j'ai les suirs normaux (pas recaro) et en confort ils sont bien (je ne suis pas un jeune de 20 ans, mais ca va;)
Par contre, c'est vrai que j'ai un peu l'impression de glisser dedans..mais bon, en conduite normale ca va.
Ce qui est bien ici, c'est que les membres sont de bons conseillés, c'est grace à eux que je suis passé de l'autre coté et globalement, tout ce que j'ai entendu était vrai :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai oublié, la 2.0 a l'autobloquant et les bilstein (attention toutefois sur certaines imports allemandes qui ne les ont pas).
Sur les équipements que tu veux, la version selection regroupe cela (c'est la plus haute) . (la caméra de recul y est rarement par contre mais se monte vraiment bien pour pas cher).
POur te donner une idée; la mienne :
achétée fin février 2021 avec 29500 KM pour 21400 €
2.0 160 selection (import allemand achetée chez guillemaud. car en france ells sont rares je trouve et chères)
Elles les bilstein, la barre antiroulis, les radars, le bose, les sièges chauffants, i-eloop...en ST soul red.
Féliitations, tu es en train d'attraper le virus :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A ce tarif pour une ST, tu peux facilement trouver une 160 avec le pack sport et peu de kms.

Idem pour moi, je te conseille les RECARO (inclu au pack sport), hormis si tu es "large" (c'est pour pas dire gros :ricane: )

Si tu es fin ou gabarit "normal", tu vas voir que ces RECARO seront les meilleurs sièges que tu n'as jamais eu dans tes voitures. Pour info, je fais 178m et 68kg et je suis vraiment super bien dedans.
J'avais essayé une version avec les sièges cuir, et bien, il n'y a pas photos, les RECARO c'est le must.

Seul bémol sur l'entretien de la partie Alcantara des RECARO, pour l'instant je n'ai encore rien fait, mais c'est focément plus chiant qu'un cuir.

Pour le moteur, perso, je préfère de loin avoir du couple et ne pas être toujours être obligé de cravacher dans les tours pour rouler au quotidien. Donc pour moi le choix se ferait sur le 2L en 160 qui est dans ton budget.

Voilà, à toi de voir.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
Message(s) : 171
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour apporter mon caillou à l'édifice, je suis un peu dans le même type d'interrogation

j'ai eu une nd 1.5 pendant 2 ans (en dynamique, pas de suspension sport - je sais même pas si on peut avoir ça sur une 1.5)

En usage quotidien et utilitaire, le manque de couple pouvait être parfois frustrant (devoir cravacher pour s'insérer sur l'a86 dans un faux plat montant, relou)

Cependant en mode balade qu'est ce que j'ai adoré ce 1.5l ! Que ce soit en mode cruising ou en conduite plus dynamique, je m'amusais comme un petit fou à pousser les rapports en allant tâter cette petite zone rouge haut perchée.

Aujourd'hui je compte m'en reprendre une et j'ai peur de perdre un peu de ce plaisir en me dirigeant sur une 160, contre plus de confort pour mes trajets utilitaires. Historiquement j'ai toujours préféré mes "petits moteurs prenant des tours" face aux autres plus coupleux (je préférais ma petite civic 1.6 105cv qui réclamait ses 7000 tours par rapport à ma prelude 2.0l 140 qui commençait à tirer la tronche à partir de 5500, tout comme je préférais ma clio 3 rs 197 qui me hurlait d'attendre encore avant le changement de rapport jusqu'à frôler 7500 tours , vs ma clio 4 rs qui n'en voulait plus après 6000).

C'est une affaire de ressenti.. Par contre je n'ai jamais essayé la 160 (un peu compliqué en ce moment), seulement lu des expériences ici et là. Mon vécu ne colle aussi pas forcément exactement, vu qu'à chaque fois les modèles étaient différents (prelude plus lourde, clio d'une autre génération...), alors que pour la mx5 on est à iso modèle.

La solution sur laquelle je sais que je pourrai partir les yeux fermés est la 184, mais idem, je serai trop court avec à peu près le même budget de 25k max


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
yab31 a écrit :
Féliitations, tu es en train d'attraper le virus :)


Alors le virus je l'ai attrapé il y a maintenant plus de 15ans (en 2003 quand j'ai essayé une NB 1.8L) j'ai eu une NA 1.6L 115ch un poil préparée (elle sortait 120-125ch je pense) pendant 10ans. J'ai du m'en séparer à cause d'un déménagement. Elle est d'ailleurs toujours sur le forum https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=24044

Concernant le couple, mon daily est une Auris Hybride de 2012, donc avec le moteur électrique et malgré les 136ch et la tonne 1/2 ça pousse bien (linéaire avec un bruit dégueux mais ça pousse).

Donc, si le 1.5l nécessite effectivement beaucoup de jouer avec la boite....ce ne sera pas forcement ce que je recherche. Après mes trajets c'est routes nationales et départementales entre la Drome et l'Ardèche... Parfois peut être un peu d'autoroute.... Mode balade avec un peu d'arsouille.

Pour les sièges, disons que je reste un faux maigre mais dans la norme, donc effectivement les Recaro me tentent bien. Pour la caméra c'est un plus et pas obligatoire.

L’idéal serait d'essayer les 3 ^^ difficile en ce moment :roll:

merci pour vos retours en tout cas.

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah bah le r'voilà lui :D :hello:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
Stephane a écrit :
Ah bah le r'voilà lui :D :hello:

Stef


Attends je ne l'ai pas encore lol ^^

Après faut dire que la communauté MX5 c'est quand même un sacrée bande de débiles, fêlés du casque ^^ donc forcement je me sens comme chez moi :P :lol:

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout le monde n'a pas la chance de te connaitre en vrai :D , mais là:
Chronogps a écrit :
Pour les Recaro c'est une question de morphologie (si tu as un corps de rugbyman tu vas probablement t'y sentir serré)

j'ai ri :ricane:

Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, donc j'ai le droit :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut la moquette ! :beer:

(ton Auris ça pousse rien du tout, j'ai déposé une CT200h comme il faut avec ton ex NA :D )

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, d'ailleurs... Conseillez bien la Moquette sur son futur achat de ND, comme ça dans quelques années on la rachète car elle ne sert pas, et on la retape pour Tonton Tige :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Tout le monde n'a pas la chance de te connaitre en vrai :D , mais là:
Chronogps a écrit :
Pour les Recaro c'est une question de morphologie (si tu as un corps de rugbyman tu vas probablement t'y sentir serré)

j'ai ri :ricane:

Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, donc j'ai le droit :D

Stef


Pas compris :?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL