Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Non, sincèrement, pour avoir lu tout ce que j'ai pu sur l'éthanol je suis intimement persuadé qu'il fait du bien au moteur dans tous les domaines

Je pense que son pouvoir détergent est intéressant pour éviter la consommation d'huile mais bon, est-ce qu'une vidange régulière avec du nettoyant moteur ne pourrait pas suffire à éliminer cet encrassement ?

lachutaie a écrit :
et le seul écueil c'est la capacité des injecteurs à fournir suffisamment de carburant dans les phases en WOT (Wide Open Throttle).

C'est ce que je vais essayer de vérifier en E45 et déterminer quel est le pourcentage maximum acceptable en restant sous les 80% de dutycycle :bien:

Oui là-dessus ton utilisation combinée avec FORScan sera un retour d'expérience intéressant, mais également à réitérer en hiver. Bon on dévie quand même beaucoup du sujet initial :D


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 13:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est pour cela que je veux ouvrir un post dédié dès que j'aurai fait les premiers tests avec Forscan en espérant être sous les 80% en E45, sinon, ça s’arrêtera là......:ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bout en bout veut dire jusqu’au fap ... donc un vrai sujet avec les normes en vigueur etc


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 13:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Bout en bout veut dire jusqu’au fap ... donc un vrai sujet avec les normes en vigueur etc

Je vais me limiter à la NC qui n'a pas de FAP à ma connaissance, mon XTRAIL est équipé FAP mais je doute qu'il accepte l'E45 (mazout inside :ricane: )

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 17:45
Message(s) : 32
Bonjour,

Je ne sais pas si la voiture est vendu, mais le sujet du boitier m’intéresse. Le boitier prend donc le pas sur la cartographie d'origine, mais peut-on le déconnecté et revenir avec la carto de base?
Le moteur supporte t'il (le E85) sur le long termes?


C'est surement pas le bon topic pour poser la question :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Jan 2020, 20:47
Message(s) : 21
Je n'en ai aucune idée. :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL