Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 00:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hahaha quasi la config de la mienne, et au moins la 2e "France" du forum (Stormy, Recaro, FL RC) J'en parlais justement, de cette annonce, avec le proprio de la jumelle .

Pas fan des petits upgrades (espèce de pack design et covering. Et elle paraît un chouia trop basse non ? )

Le tarif semble juste !

Pour info, la mienne avait en gros le même kilométrage fin 2019, mais de 2009 .. affichée 14,5!

Donc on reste dans les clous.

Les tarifs des belles FL SSP sont largement plus affolants, à encore et tjs approcher de très très près la barre des 20k.

Mais sinon yes, fonce ! Et en dehors de la suspension, remet la vite stock . (Avis très personnel)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
jaguar a écrit :
C'est dommage de mal vendre avec toutes ces belles transformations :oui:

"Mal" vendre est une notion subjective ;)
Ça peut être vendre le plus cher possible, mais ça peut aussi être vendre à quelqu'un de soigneux, ou qui continuera les transformations, ou...
Quand j'ai acheté mon daily par exemple, le vendeur aurait pu la vendre un bon 10-15% de plus, mais il tenait à avoir quelqu'un avec qui le courant passait bien. Il m'a dit avoir déjà éconduit 2-3 intéressés qui ne lui revenaient pas, et a conclu par un "je m'inquiète pas, avec vous elle est dans de bonnes mains". Même si...

Il serait fou s'il voyait son état de saleté extérieur :cubitus: , il a quand même eu raison car sinon elle serait morte 1 an plus tard d'une micro-fuite de radiateur que j'ai eu tout le mal du monde à diagnostiquer, avec n'importe qui d'autre ça aurait fini en moteur HS :oui:
Oups foutu clavier auto qui te change tes mots je voulais écrire “la” et pas “mal”

Car je la trouve belle cette auto et bien optionnee et des petites touches esthétique intéressante !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Si Jaguar valides, alors oui, il faut foncer !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hehe oué je valide vraiment car le plus gros travail est la transformation officielle et tres bien faite et bien implémenté et intégré dans l’auto
Et c’est pas donné ce qui donne de belles economies pour le futur acquereur

Je reste tout de meme prudent sur le type de fluide : huile a utiliser dans cette configuration ... j’ai vu beaucoup de chose avec l’E85 et meme si une transformation est bien faite il faut avoir une approche de bout en bout!

Ensuite j’aime bien cette approche de personnalisation qui lui donne encore une finition originale et qui ravira sûrement le prochain propriétaire

Moteur poussiéreux a nettoyer un peu

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mar 13 Avr 2021, 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaguar a écrit :
Oups foutu clavier auto qui te change tes mots je voulais écrire “la” et pas “mal”

:D :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Jan 2020, 20:47
Message(s) : 21
La prestation E85 a été faite à ERP Krautergersheim, préparateur automobile depuis 15 ans qui jouit d'une excellente réputation dans mon département.

Certaines grandes enseignes (type feu vert) pouvaient aussi faire le passage et la certif E85 mais je souhaitais passé par quelqu'un de passioné pour cette installation. Quand je me suis rendu sur les lieux, on voyait des moteurs de Formule Renault et un gros V8 démontés dans un atelier très bien organisé. La cartographie a été faites 2 fois, en hiver le démarrage avait du mal (l'éthanol contenant plus de vapeur) et j'ai laissé le véhicule 1 semaine pour qu'il constate et règle ce problème avec les températures négatives. Ce qui m'a surpris c'est les possibilités du boitier BioMotors (réglage / mélange richesse en fonction des températures, c'est vraiment un boitier bien pensé).

Le petit plus, c'est que BioMotors garantie le moteur 2 ans suite à la conversion en E85.

C'est une voiture que j'adore dans cette configuration, si j'avais la place dans mon garage pour tous mes jouets je l'aurais gardé avec plaisir. Mais voilà, 2 motos, voiture de ma compagne, et 1 véhicule de fonction ça devient too much. :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Des touches du coup ?


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Avr 2021, 17:52
Message(s) : 11
Localisation : Savoie
Je me serais laissé tenter si ce n'était pas trop tôt pour moi. Cette voiture est magnifique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
j’ai vu beaucoup de chose avec l’E85 et meme si une transformation est bien faite il faut avoir une approche de bout en bout!

J'espère pouvoir ouvrir un post sur ce sujet dans une petite semaine quand j'aurai fait des tests de 'duty cycle" sur ma NC 1.8 alimentée en E45. Je reste persuadé (je vais essayer de le prouver) qu'une NC, même avec un boitier conforme ou une reprog bien faite aura du mal à ne passer pauvre à haut régime du fait de la saturation des injecteurs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
j’ai vu beaucoup de chose avec l’E85 et meme si une transformation est bien faite il faut avoir une approche de bout en bout!

J'espère pouvoir ouvrir un post sur ce sujet dans une petite semaine quand j'aurai fait des tests de 'duty cycle" sur ma NC 1.8 alimentée en E45. Je reste persuadé (je vais essayer de le prouver) qu'une NC, même avec un boitier conforme ou une reprog bien faite aura du mal à ne passer pauvre à haut régime du fait de la saturation des injecteurs.


Oui ce serait très bien de faire un sujet complet

Pas que le passage à un boitier ou l'E45 mais le process de bout en bout
Cer qui va se passer côté moteur, durites, injecteur etc .... une approche générale puis lors du passage ce qu'il faut faire, les préconisations lié à ce carburant, pas juste ce que l'on croit ;) même si on peut être etrsè bon sur le sujet :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Jan 2020, 20:47
Message(s) : 21
jaguar a écrit :
Des touches du coup ?


Normalement un rdv samedi matin avec l'auteur du topic. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaguar a écrit :
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
j’ai vu beaucoup de chose avec l’E85 et meme si une transformation est bien faite il faut avoir une approche de bout en bout!

J'espère pouvoir ouvrir un post sur ce sujet dans une petite semaine quand j'aurai fait des tests de 'duty cycle" sur ma NC 1.8 alimentée en E45. Je reste persuadé (je vais essayer de le prouver) qu'une NC, même avec un boitier conforme ou une reprog bien faite aura du mal à ne passer pauvre à haut régime du fait de la saturation des injecteurs.


Oui ce serait très bien de faire un sujet complet

Pas que le passage à un boitier ou l'E45 mais le process de bout en bout
Cer qui va se passer côté moteur, durites, injecteur etc .... une approche générale puis lors du passage ce qu'il faut faire, les préconisations lié à ce carburant, pas juste ce que l'on croit ;) même si on peut être etrsè bon sur le sujet :)

Je suis également intéressé même si je resterai au 95E5 sur la mienne. C'est juste un sujet super intéressant à développer d'un point de vue moteur mais également "périphériques" comme les durites.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 11:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors sans m'avancer beaucoup je peux vous dire que les durites sur les NC ou ND ne craignent absolument rien et je n'en parlerais même pas. Si elles peuvent accepter du E10 pourquoi n'accepterait-elles pas du E45 voire E85. Depuis 2000 c'est le cas de toutes les voitures et celles qui sortent actuellement en Flexfuel d'origine ont les mêmes durites.

Non, sincèrement, pour avoir lu tout ce que j'ai pu sur l'éthanol je suis intimement persuadé qu'il fait du bien au moteur dans tous les domaines et le seul écueil c'est la capacité des injecteurs à fournir suffisamment de carburant dans les phases en WOT (Wide Open Throttle).

C'est ce que je vais essayer de vérifier en E45 et déterminer quel est le pourcentage maximum acceptable en restant sous les 80% de dutycycle :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le boitier ... calculateur (transformation E85) ne permettrait justement pas de le savoir ?


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Alors sans m'avancer beaucoup je peux vous dire que les durites sur les NC ou ND ne craignent absolument rien et je n'en parlerais même pas. Si elles peuvent accepter du E10 pourquoi n'accepterait-elles pas du E45 voire E85. Depuis 2000 c'est le cas de toutes les voitures et celles qui sortent actuellement en Flexfuel d'origine ont les mêmes durites.

Non, sincèrement, pour avoir lu tout ce que j'ai pu sur l'éthanol je suis intimement persuadé qu'il fait du bien au moteur dans tous les domaines et le seul écueil c'est la capacité des injecteurs à fournir suffisamment de carburant dans les phases en WOT (Wide Open Throttle).

C'est ce que je vais essayer de vérifier en E45 et déterminer quel est le pourcentage maximum acceptable en restant sous les 80% de dutycycle :bien:

Au travail on a dans les tuyaux une version E85...
Je peux te confirme que les durites ne risquent rien. Le fournisseur nous alerte sur la pompe à carburant.
Elle nécessite d'être renforcée pour tenir le CdC.
Mais bon on est sur un CdC première monte donc très sévère.

Sur mon 2.0L d'origine les injecteurs montent déjà assez haut.
Mais pour calculer ton duty cycle théorique versus ton mix de E85, tu peux utiliser la calculette que Bapt nous a indiqué sur son post ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL