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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 16:08 
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Inscription : Sam 25 Jan 2020, 19:11
Message(s) : 4
Localisation : 95100
Bonjour à Tous.

dans l'espoir d'acquérir une MX5 NC de 2005,
Je suis sur le point d'en visiter une, j'aurais besoin d'un avis extérieur suite à l'envoi de quelques photos et le contrôle technique indiquant des points de corrosion.

Etant bricoleur, touche à tout par passion de faire soi-même, concernant la corrosion sur un véhicule, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, vos avis, le lien vers certains sujets qui pourraient me rassurer.

Amitiés
Thierry


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 16:28 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai l'impression que ça était blacksonné à l'arrache pour pouvoir passer le CT, mais des spécialistes sauront me corriger sûrement. En tout cas la grosse trace de rouille au-dessus de l'intermédiaire me ofnt dire ça

Mais en tout cas tu peux voir ici vraiment LE PIRE CAS au monde de rouille de NC, ce n'est sûrement pas le cas de celle que tu regardes en tout cas :


Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 16:30 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1915
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah oui c est très moche
Passes ton chemin


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 18:27 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , sur une voiture quel que soit le modele ( hors collector de grande valeur biensur ) , la corrosion est le point negatif le plus important .
ça n'a pas l'air dramatique au 1er abord mais ça ne laisser presager rien de bon de ce qu'on ne voit pas sur celle-ci ...............

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 19:09 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
La chose qui est sûr, c'est qu'elle a déjà été traité mais par quoi au vu que la rouille réapparaît.

On le voit directement aux boulons de réglage de géométrie sur le berceau arrière. Ils sont noir sur la photo comme les berceaux alors que d'origine ils sont gris et tranche donc avec la couleur du berceau.

Comme ici:

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Est-ce que votre modèle est une Allemande ou un Anglaise?

De plus, il faut se poser la question de quel produit ils ont utilisé car le visuel est pas top après un traitement.

Après, ça peut-être rattraper à première vue mais il va falloir sabler obligatoirement pour retirer tout le traitement fait et refaire un traitement pour que ça ne revienne pas.

Mais il faut voir le reste de la voiture de se rendre compte de l'expansion de la rouille!!!! ;)

Je parle justement dans un sujet de certains produits pour faire un traitement.

ça se passe là => contrôles corrosion NC (identiques NB?)

En espérant que ces quelques éléments pourront vous faire prendre la bonne décision. Le mieux, c'est de la voir de visu, c'est plus parlant.

Bon achat en cas et bien venu parmi nous. :hello:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 19:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors déjà je ne vois pas pourquoi passer son chemin.

On dirait qu'elle à plus été repeinte à la bombe à plusieurs reprises qu'un blaxonnage

Le seul problème potentiel et c'est la vraie question à-t-elle été protégée avant .. c'est pas certain mais c'est pas grave non plus, il va juste falloir recommencer, virer ces couches légères de peinture .. AMHA un bon coup de karcher de près devrait nous en dire plus.

Sinon rien d'inquiétant en soit, les écrous, boulons sont en très bon état les pièces de renfort chassis ne sont pas rouillées ou si peu que ce n'est pas méchant, il y a bien pire .................

Bref que donne les trains roulant de près ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 09:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moi, c'est plus la visserie qui me fait peur, notamment celle du carter de pont, et ce qui pourrait être le bouchon de vidange...

Ca c'est probablement pas structurel, mais de la visserie comme ça c'est la galère assurée au 1er entretien... Des vis qui pètent ou qui s'arrondissent, franchement c'est pénible

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 10:23 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour moi on est tres loin d’en être là
Il faut être prudent certes au démontage mais loin de ce que nous avons connu Stef sur nos NA’s et NB’s

Bon y’a de la rouille mais je dirait plus de surface qu’autre chose et un peu de taf mais pas difficile à rattraper


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 13:22 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Moi j’ai entouré en rouge les parties qui me feraient fuir, au delà de la repeinture à l’arrache des berceaux et bras de suspensions. :ricane:

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ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 08:06 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 600
Bonjour,

Si tu as du temps et peu d'argent, c'est jouable mais se poser la question si c'est vraiment intéressant en fonction du modèle, de l'origine et du prix.
Pas certain qu'un simple brossage et un coup de ferose suffisent.
Je changerais la boulonnerie en préventif.
J'espère que le reste est au top.
Perso, si 1.8l je passe à autre chose.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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