Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Avr 2021, 06:48
Message(s) : 33
Localisation : 28
Je suis toujours à la recherche de ma promise, après tout ce temps, et oui :D

Ma situation personnelle a un peu évolué, et je regarde depuis maintenant plusieurs mois les ND RF, certes un autre budget que les NB, mais garantie sans rouille :lol:

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester de ND, et j'hésite encore entre une 1.5l et une 2.0l (160, les 184 sont hors budget pour moi)

Sur le papier, la 1.5 serait largement à la hauteur, et correspondrait plus à mon style de conduite (plus du type à cravacher qu'à rouler pépère), et la seule chose qui me fait hésiter, c'est la présence du différentiel, n'ayant jamais conduit de propulsion, dur de me faire un avis sur le fait d'en avoir un ou non.
Toujours possibilité d'en ajouter un par la suite cela dit, mais pour quel prix...

J'en viens donc au fait, y aurait-il dans mon coin une âme charitable prête à me laisser essayer sa ND 1.5 ? (RF ou non, pas important).

Je me situe vers Anet dans le 28, et je suis prêt à me déplacer un peu aux alentours au besoin.

Je préviens, je serais un peu nerveux et n'oserais clairement pas pousser la bête, c'est surtout pour me faire une idée. La seule mx5 que j'ai testée pour le moment est une nb 1.8, et j'ai déjà trouvé ça très (voir trop) pour moi, après le test n'était pas dans de super conditions, surtout au vu du vendeur (5 minutes en centre-ville puis 1 minute sur voie rapide :red: )

Pour parler de budget, à quel prix puis-je espérer en trouver une ? Je regarde tous les jours sur leboncoin, et j'ai l'impression qu'il faut compter 23 000€ pour une voiture dans les 30 000km, mais à combien est-ce négociable au mieux, ou est-ce plus rentable de voir à l'étranger en passant par exemple par ICS ?
Je ne suis pas fermé à acheter avec plus de km, mais est-ce vraiment rentable de payer 4000€ de moins pour avoir une voiture avec 95 000km ? J'ai un doute.

Ordre de préférence de couleur : Eternal blue -> Ceramic white (avec les sièges marron, mais je n'ai vu que des 2.0 avec) -> Red soul
Ou alors une couleur basique moins chère et faire un covering, ça manque de jaune ou de vert chez les ND :love:

Je ne suis plus à 2 ou 3 mois d'attente, mais si je peux éviter d'attendre jusqu'à la remontée des prix au printemps, je pense que c'est mieux :roll:

En tout cas, merci pour votre attention !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
OneBud a écrit :
Sur le papier, la 1.5 serait largement à la hauteur, et correspondrait plus à mon style de conduite (plus du type à cravacher qu'à rouler pépère), et la seule chose qui me fait hésiter, c'est la présence du différentiel

Une ND 1.5 a plus ou moins les perfs d'une NB 1.8 : si tu as tendance à prendre des tours et que la NB c'est déjà "trop" (trop quoi ?) pour toi, alors oublie la 2.0.
Les "cravacheurs" sont unanimes : la 2.0 160ch c'est plein de couple en bas, et un rupteur qui arrive trop vite.
OneBud a écrit :
Je ne suis pas fermé à acheter avec plus de km, mais est-ce vraiment rentable de payer 4000€ de moins pour avoir une voiture avec 95 000km ? J'ai un doute.

(95000-30000)/4000=16,25ct/km. Moi je trouve ça énorme, tous ceux qui achètent neuf et revendent en 3-4 ans (ou louent), non :tantpis:
Autre façon de voir : si tu comptes rouler beaucoup, c'est intéressant d'en prendre une à faible km. Si tu fait 5000km/an, une qui a 100000km aujourd'hui en aura 200000 dans... 20 ans, ça laisse de la marge.
OneBud a écrit :
mais garantie sans rouille :lol:

Euh, oui et non, c'est juste que pour l'instant on n'en sait rien, elles n'ont pas eu le temps de rouiller :cyp: on espère tous que ça n'arrivera pas ou peu, évidemment !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Avr 2021, 06:48
Message(s) : 33
Localisation : 28
Misho a écrit :
Une ND 1.5 a plus ou moins les perfs d'une NB 1.8 : si tu as tendance à prendre des tours et que la NB c'est déjà "trop" (trop quoi ?) pour toi, alors oublie la 2.0.


C'est vrai que dit comme ça, ce n'est pas très clair. :aie:
Je suis entouré de gens qui ne jure que par le nombre de chevaux sous le capot, et je faisais référence à ça en disant que c'était trop pour mon utilisation, pas besoin de 300 chevaux pour se faire plaisir en Mx5 !

Misho a écrit :
(95000-30000)/4000=16,25ct/km. Moi je trouve ça énorme, tous ceux qui achètent neuf et revendent en 3-4 ans (ou louent), non :tantpis:
Autre façon de voir : si tu comptes rouler beaucoup, c'est intéressant d'en prendre une à faible km. Si tu fait 5000km/an, une qui a 100000km aujourd'hui en aura 200000 dans... 20 ans, ça laisse de la marge.


Cette voiture sera ma daily, et ma seule voiture d'ailleurs, vu l'état du marché de l'automobile, je pense que je la garderais le plus longtemps possible, je n'ai pas pour projet de la revendre.
Je fait dans les 15 000km/an actuellement

Misho a écrit :
Euh, oui et non, c'est juste que pour l'instant on n'en sait rien, elles n'ont pas eu le temps de rouiller :cyp: on espère tous que ça n'arrivera pas ou peu, évidemment !


Oui oui j'en suis conscient, mais il est quand même plus simple de prévenir la rouille que de la guérir :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL