Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et le club car je suis en train de considérer l'achat d'une MX5 NC, pour les routes de campagne l'été et le printemps : j'aimerais vous rejoindre bientôt!
Petite particularité :
je cherche une automatique. J'imagine très bien qu'acheter une MX5 non-manuelle est un blasphème pour certains, mais ce n'est pas une option pour moi ! (et je suis plutôt baladeur que arsouilleur).
J'ai fait quelques recherches, en ai essayé quelques unes : la plupart des NC automatiques trouvables en France sont importées d'ailleurs en Europe et restent assez rares. Elle sont pour la plupart dans le haut du panier niveau options (hard top, sono bose etc) et leur prix se situe entre 16k et 18k€ pour moins de 100 000km.
D'un point de vue personnel, j'aime beaucoup la voiture et j'envisage d'en prendre une. Je trouve que c'est le seul roadster sympa, relativement confortable et trouvable avec boite auto et hardtop, sans être dans l'ostentatoire ou dans des frais de fonctionnement élevés.
Je ne pense pas garder la voiture toute ma vie mais plutôt 4-5 ans (pendant que je suis jeune encore

). Donc je fais gaffe à la valeur dans le cadre d'une éventuelle revente. Je suis tombé sur cette page qui montre que la cote est stable, voir même qu'elle monte :
https://www.classictrends.eu/fr/mazda/mx-5-nc.phpLa question que je me pose est la suivante : quel est l'avenir de la cote sur les NC automatiques ? D'un côté je me dis que la NC de base va être recherchée, et que la boite auto rend le modèle encore plus rare... mais d'un autre côté je me dis qu'il n'y aura peut-être pas ou très peu de demande dans les années à venir pour ces boites ?
Selon vous, sur une mx5 NC auto propre et stock, combien de décote je dois prévoir à un horizon 5 ans ?
Bonne journée à tous,
Marius