Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Avr 2021, 10:40
Message(s) : 2
Bonjour les fans de MX-5 !

J’ai comme projet de m’acheter une MX-5 ND (ST) prochainement.

J’ai actuellement une RCZ (THP 200) de 2010.
Et je cherche une voiture qui ne consomme pas plus, qui ne coute pas plus chère à assurer, et surtout qui coute moins chère à l’entretiens et passe moins de temps au garage :D

Une voiture qui ne se « traine » pas, et qui donne plus de sensations. Je me sens frustrer avec ma RCZ, je ne peux pas trop la pousser sans être vite au-dessus des limitations, et je n’ai pas vraiment la sensation de vitesse. (Je veux dire par là que j’ai toujours l’impression d’aller moins vite que ma vitesse réelle, et c’est une voiture qui donne toujours envie d’appuyer plus sur l’accélérateur :D)

J’ai trouvé la MX-5 qui a l’air d’être parfaite pour mes critères ;)

J’ai l’intention d’acheter une occasion de 131ch, les moteurs plus puissants et plus récents sont trop chère pour moi pour le moment.

J’ai commencé à regarder les annonces, il y en a pas mal vers 19 500 – 20 000€, avec très peu de kilomètres (20 000 - 30 000).
Je me fixe 20 000 € tout compris (carte grise + malus écologique si importation) comme budget.
J’aimerais un véhicule de 60 000 km max. (Suivant combien j'arrive à vendre ma voiture actuelle je serais peut être sur un budget de plutôt 19 000 €, vu les kilométrages de celles que j'ai trouver j'espère que c'est possible)


J’ai l’impression que 90% dans ces prix la viennent de chez « guillemaud ».
J’ai vu que vous en étiez satisfait, mais il est bien trop loin de chez moi :sic:
J’espère que c’est possible d’en trouver à ce prix ailleurs :P


Je voulais savoir s’il y avait les modèles d’une année à faire attention, j’ai vu à un endroit quelqu'un cherchait une voiture mais de « après 2016 », les modèles de 2015 ont des soucis que n’ont pas les autres ?

J’ai regardé un peu votre forum, je n’ai pas vu de réel défaut, ou fragilité mécanique.
Juste vérifier l’état de la capote qu’il faut manipuler correctement pour le rodage.
J’ai vu que les sièges s’abiment facilement et la peinture fragile prend les impacts de gravillons, mais ce n’est pas forcément la faute de l’utilisateurs. Les sièges auront surement tous quelques marques au bout d’un moment et certains impacts finiront par arriver de toute façon.

Pour les options j’aimerais la finition la plus haute (sélection), ça a l’air courant, facile à trouver, et pas forcément plus chère que les finitions en dessous.
J’ai vu qu’il n’y avait malheureusement pas de pack sport sur les modèles 131 ch. J’aimerais bien l’option siège Recaro, mais si c’est compliquer à trouver je m’en passerais.

Ce serait mon daily, je roule peu, trajet maison boulot assez court et uniquement de la ville.
La plupart de mes connaissances n’habitent pas loin donc je ne prends quasiment jamais l’autoroute.
Je ferais 95% de routes à 50 - 90 km/h

Je voudrais savoir s’il y a quelque chose autre que ça à vérifier ?
Et est-ce que je me trompe dans mes attentes ou mon budget ou autre chose.

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Bienvenue

Déjà, tu peux parcourir ce sujet : viewtopic.php?f=7&t=41848

Des réponses un peu pêle-mêle :

La ND est très peu couteuse à l'usage. Déjà c'est un vrai chameau. Avec ma 1.5 132ch sur de grands trajets à 80 km/h j'arrive à frôler les 5L/100 de conso moyenne (je ne prends pas l'autoroute). Et quand je ne fais pas attention du tout je dépasse rarement les 7L/100 sur un trajet :cyp: En assurance elle me coûte quelques centimes de moins par mois que la Clio IV moyenne gamme que j'avais juste avant. Tu peux aussi ajouter à ça une cote qui se maintient bien en occasion, donc très peu de perte à la revente.

Les Recaro sont clairement un gros plus (selon moi, ça reste subjectif, c'est un débat récurent ici). Maintient, confort, look, tenue dans le temps. Je les adore ! Ils sont effectivement difficiles à trouver sur 1.5, mais c'est pas impossible.

La Sélection est facile à trouver, je ne me rappelle plus de son nom Allemand. Les imports ne posent pas de problème.

Il n'y a pas de soucis particulier en mécanique, les défauts sont plus cosmétiques : faire attention à la manœuvre de la capote qui peut frotter sur les arceaux, peinture un peu fragile (gravillons) donc attention aux distances de sécurité, le pare-brise peut lui aussi se re trouver dans la zone de projection, sièges qui peuvent marquer (mes Recaro sont quasi neufs après 33 000km et deux ans, mais j'y fais très attention).

Tu auras clairement plus de sensations avec la MX-5 que la RCZ : c'est un vrai distillateur de plaisir ! Ne regarde pas trop le compteur, avec le 1.5 les performances sont très correctes mais elles sont inférieures à ta RCZ. Il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse pour relancer la voiture. Et c'est dans les enchaînements de virages que la MX-5 montre ce qu'elle sait faire le mieux... Deux philosophies très différentes. Je roulais en V6 Peugeot avant (406 coupé), plus performant... Mais pas vraiment fun comparé à la MX-5 ! Avec elle même à 70/80 je m'amuse :love:

Le seul hic que je vois c'est concernant ton utilisation : J'ai beaucoup roulé dans Paris et en IDF ces deux dernières années. Certaines de ses qualités y sont les bienvenues : Petite, agile, consomme peu... mais quelques unes de ses qualités y deviennent des défauts :
- Déjà, c'est frustrant :D
- Son petit gabarit la rend invisible auprès de nombreux usagers : camions, utilitaires, SUVs... attention à garder ses distances. Il faut être vigilant, je ne compte plus les fois où des véhicules plus gros se sont mis à me reculer dessus, changer de voie sans me voir... Bien garder ses distances de sécurité ! Pour les mêmes raisons oublie le stationnement en voirie (surtout en créneau). Un SUV qui recule va taper au dessus du pare-choc, direct dans le capot...
- Capotée, l'angle mort est assez conséquent. Attention aux cyclistes, trottinettistes et autres scooters qui se faufilent... D'où mon choix de la Sélection, pour avoir les capteurs d'angles morts, même si ça ne résout pas à 100% le problème
- A chaud la boîte est juste parfaite. Par contre à froid... C'est dur. Pas super agréable en ville et parfois fatiguant sur les premiers kilomètres ou dans les bouchons.
- C'est une propulsion, même si elle est incroyablement saine et prévenante, attention sur route humide/neige... j'ai eu quelques petites surprises en sortie de rond point lors de grosses pluies même à petite vitesse. Bon à Paris, le bitume est parfois lisse de chez lisse, ça n'aide pas...

Par contre une chose est sûre : quand on y goûte, on devient vite accro. J'ai conduit plus puissant, plus rapide, plus performant... Et bien je n'ai jamais autant pris mon pied avec une voiture qu'avec ma ND, même avec son petit 1.5 :oui: Les "je roule peu, trajet maison boulot assez court et uniquement de la ville" sont vite contredits, les trajets A => B où A = B deviennent monnaie courante :D Sans oublier la communauté MX-5 et les nombreuses sorties proposées ;)

Tu habites dans quelle ville ?

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Dernière édition par DeuxChevrons le Jeu 29 Avr 2021, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bienvenue à toi. Rien à ajouter à ce qu'a écrit DeuxChevrons.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1864
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenu à toi et la magnifique RCZ :love:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour avoir rouler une RCZ, une RCZ-R et en MX-5 NA, et essayer une ND, je peux dire qu'effectivement la MX-5 et beaucoup mieux sur beaucoup de points que la RCZ

les ND sont biens, n'hésite pas à te rendre en concession pour en essayer une, puis ensuite de chercher en occase par la suite. Modern Vintage Automobiles en Alsace est un garage bien réputé pour leurs ND, et peuvent t'organiser une livraison à domicile a priori.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1388
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
je confirme pour la livraison a domicile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonne recherche et avec ton budget tu devrais trouver ton jouet. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Avr 2021, 10:40
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses !

J’avais regardé le sujet « guide d’achat », mais j’avais du regarder trop vite, je n’avais pas vu les soucis de passage de vitesse :sic:

Merci pour les infos ça confirme ce que j’avais vu !

C’est bon à savoir pour la cote qui ne bouge pas trop :)

Autant je ne fais pas forcément très attentions aux limitations quand l’environnement est favorable, autant je fais toujours attention aux distances de sécurités.
Je n’aurais pas besoin de changer mes habitudes pour limiter les projections :P



C’est une bonne remarque le fait qu’elle soit petite et qu’il faut faire attention à ce qu’on soit vu.
Je ne m’en suis pas rendu compte parce que j’ai déjà une voiture un peu basse, mais elle est plus basse et plus petite, et en effet pour qqn un peu surélevé ça ne doit pas être très visible !

Mais je ne vis pas en ile de France il n’y a pas d’endroits à 3 voies et c’est moins la folie sur les routes :D

(J’habite à Caen)


J’ai une cour pour me garer chez moi et des parkings au boulot donc ça ne devrait pas craindre pour le stationnement.
Et je fais déjà attention ou je me gare, mais je prendrais en plus en compte que même un petit choc serait directement sur le capot et pas sur le pare choc !



Je vais faire attention à la boite de vitesse pendant mon essai du coup !


Ce sera ma 1ere propulsion j’avais vu qu’il fallait faire attention parce que ça ne se comporte pas comme les tractions, je ferais attention au début pour voir comment ça réagit et au 1 ere routes mouiller et enneiger, merci !




Ça fait plaisir de voir que certains d’entre vous ont essayer la RCZ et la MX-5 et l’ont préférer, c’est que je fais un bon remplacement :bien:


J’ai RDV lundi pour en essayer une !


Je ne me vois pas acheter une voiture sans la voir :non:
Mais merci pour la proposition de garage qui livre :)

J’espère pouvoir en trouver une dans mes critères dans un rayon de 3h de routes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL