Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Mai 2021, 19:54
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une MX-5 avec un budget d'environ 10K. Je compte m'en servir lors de séances d'entrainement au "Centre de Maitrise du Volant" à Oupeye en Belgique. (Eh oui je suis de Belgique ;-)

Je n'ai jamais eu que des allemandes jusqu'à maintenant, du coup je suis un peu démuni, d'abord face à une japonaise en général et à la MX-5 en particulier...

A ce sujet, j'ai plusieurs questions:

- Une MX-5 MZR 2.0 de +/- 10 ans avec +/- 100.000KM ca se vend habituellement autour de 10K ? J'en vois plusieurs qui tournent de ce prix là.
- Est-ce que ce modèle est équipé en standard d'un différentiel autobloquant ? Ou est-ce une option ?
- Autour de ces 100.000KM à quels points faut-il être attentif du point de vue de l'entretien ? Courroie de distribution (je dis peut-être une bêtise) ? Autre ?
- Et du point de vue de l'usure ou de défaut connus ?

Merci d'avance pour vos éclairages =)

Bien cordialement,
lamaZZe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonsoir "lamaZZe",

Bien venu par ici.

Pour en revenir à vos interrogations, les Mx-5 ont actuellement une côte montante et le prix planché pour ce modèle du moins en France grimpe, grimpe!
Et tous les pays d'Europe suivent la tendance à ce que l'on peut voir sur les sites vendant des Mimix.

Pour un modèle entre 2005 et 2011, la fourchette pourra aller de 11000€ environ à 16000€ environ pour un modèle en bon état.

Pour dissiper votre inquiétude, toutes les NC en 2.0 ont le différentiel à glissement limité quelque soit la finition. De toute façon, aussi bien en France comme en Belgique, il n'y a eu que trois finitions avec ce moteur et uniquement en début de carrière de 2005 à 2007 pour les deux premières versions sité (Elegance, Elegance Pack et Performance)

Les finitions Elegance se caractérisent par une boîte cinq vitesses et l'absence des éléments sports de la Perf. (barre anti-rapprochement, amortisseur Bilstein, jantes 17", clim auto, boîte 6, pédalier alu et feux anti-brouillard)

Ces deux premières finitions seront quasiment introuvable en version Française ou Belge. Il faudra se rabattre sur le marché Allemand pour pouvoir en dénicher un modèle dans ces type de config.

Pour l'entretien, un historique limpide de la voiture serait un plus car les 2.0, dans une proportion plus rare, mais ne sont pas complètement exempt du problème rencontré par les moteurs 1.8 qui mangent de l'huile.

Il faut aussi vérifier les dessous de la bête pour voir son état et potentiellement procéder à un traitement pour éviter la corrosion surtout sur les berceaux avant et arrière.

Cela est surtout plus marquant sur les modèles venant d'Angleterre et d'Allemagne.

En ce qui concerne la courroie de distribution, ouf, c'est une chaîne. Il faut juste faire vérifier sa bonne tension.

Pour le contrôle du chassis, je vous conseille de lire ce sujet => contrôles corrosion NC (identiques NB?)

Au bout de 10 ans, il peut y avoir des défaillances sur les moteurs de centralisation des portes.

c'est l'un des sujet qui en parle parmi tant d'autre => Problème verrouillage centralisé NC

Aussi, si il y a une clim, si cela n'a pas été fait, un rechargement sera peut-être nécessaire comme toute voiture.

Aussi vérifier les conduits d'évacuation d'eau qui peut entrainer de la corrosion. S'ils sont bouchés cela va se caractériser par la moquette détrempée sous les sièges.



[Usage courant] NC NCFL - Déboucher les évacuations d'eau

Et pour l'avant => NC infiltration d'eau à droite boite à gants

Si j'ai oublié quelque chose, un autre Miatiste se chargera de compléter cette liste. ;)

Je ne me fais pas d’inquiétude la dessus.

Bonne recherche et achat de votre future NC. :jap:

Que du bonheur cette voiture. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Mai 2021, 19:54
Message(s) : 4
merci @OlivierV pour cette réponse très complète!
A priori ce sera une MX-5 Allemande. Je serai attentif aux points mentionnés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Mai 2021, 19:54
Message(s) : 4
Rebonjour,

Je vais voir ce soir une Mazda MX-5 2.0 MZR édition spéciale Niseko de 2009.
Elle a le Pack Plus.
Et un peu plus de 100K au compteur.
10500 EUR, l'état a l'air plus que parfait.

Cher ou pas cher ?

Merci d'avance pour votre retour.

lamaZZe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Avr 2021, 06:48
Message(s) : 33
Localisation : 28
lamaZZe a écrit :
Cher ou pas cher ?


J'en dis que c'est un bon prix, c'est tellement loin des prix actuels en france en tout cas... :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
lamaZZe a écrit :
Rebonjour,

Je vais voir ce soir une Mazda MX-5 2.0 MZR édition spéciale Niseko de 2009.
Elle a le Pack Plus.
Et un peu plus de 100K au compteur.
10500 EUR, l'état a l'air plus que parfait.

Cher ou pas cher ?

Merci d'avance pour votre retour.

lamaZZe

Non, ce n'est pas un prix très déconnant.

C'est une version Allemande bien-sûr avec les seules options à part la peinture naturellement.

Ce pack appelé Plus-Paket comportait les feux aux xénons et le système audio Bose.

Bon test de cette NC et potentiel achat. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Pour être sur l'achat d'une Niseko depuis un bon moment c'est un bon prix, oui mais non. Maintenant faut aussi prévoir le rapatriement.

Donc soit tu arrives à te démerder avec le vendeur au téléphone (ça réponds pas trop au mail en anglais en tout cas) et tu te trouve quelqu'un qui te la ramène pour pas trop cher

ou alors tu passe par un importateur et c'est environ 1200/1500€ pour toutes les procédures.

Au final on est plus trop sur le même budget. Par contre effectivement les prix s'envolent depuis 1/2 semaines. C'est compliqué d'avoir une Niseko correcte.

Maintenant si c'est pas ce que tu recherche tu as plus de choix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Mai 2021, 19:54
Message(s) : 4
Bon, c'était un coup dans l'eau.

La voiture avait l'air super top sur photo, mais au final a été trop mal entretenue: intérieur tout griffé et franchement pas frais, ressorts des ceintures morts, carrosserie super griffée, quelques bosses, et pour 170CH, j'ai trouvé la voiture amorphe. Visiblement plaquettes en bout de course, idem pour les pneus. La dame était prête à descendre à 9900, et à mon avis j'aurais pu descendre un petit peu plus bas mais je laisse tomber même si je suis déçu.

Au sujet de rapatriement, je ne peux m'exprimer que pour la Belgique, mais c'est hyper simple.

Merci en tout cas pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL