Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Help : NB, NC ou autre
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Mai 2021, 18:21
Message(s) : 6
Localisation : Paname
Bonjour,

Suite à ma présentation, voici un peu plus en détail les questions que je me pose avant d'avoir le plaisir de rouler avec une MX5.

Comme évoqué, il y a dans mon parking souterrain parisien une NB qui n'a pas été assurée depuis Février 2004. J'aimerai bien mettre le grappin dessus mais je galère pour retrouver les coordonnées du propriétaire qui n'habite plus dans l'immeuble depuis 15 ans.

Est-ce que la remise en état par un pro (ou des pros) peut être intéressante sachant que je ne sais rien faire ?
• Fluides et durite
• Transmission / distribution
• 4 pneus
• 1 vitre cassée
• 1 Feu arrière + un peu de carrosserie

Sinon, je me dirige donc vers les annonces et là, pluie de questions dans mon cerveau perturbé.

Au niveau look, j'ai une légère préférence pour la NC. Le principe de sauver une NB de la mort certaine me plait beaucoup.
Au niveau méca, j'ai 2 mains gauches et pas de garage. La voiture dormira en parking souterrain et ne sera utilisée que pour des balades loisir, pendant le week-end si la météo est OK.
NB => Corrosion inévitable à moyen terme. Traitable si pas trop tard contre un billet conséquent (j'ai repéré Dynabuild en région parisienne)
NC => peuvent avoir des problèmes de conso d'huile (fréquence ?). Aucune idée du prix pour réfection moteur.

J'ai trouvé dans un post un résumé qui me plait bien :
NA : une bouille, le plaisir roots d'une auto ancienne
NB : une combinaison prix-plaisir imbattable
NC : une gueule, tous les atouts de la modernité. (ça me va bien)

Entre NB et NC, quel serait le choix de la raison en se basant sur des critères purement "pas d'emmerdes à attendre, je fais une révision régulièrement épicétou" et sur les différences de prix entre les 2.
(Premières NC sur LBC vers 9.000 €)
Quel kilométrage est décent pour ne pas être trop ennuyé ? 130.000 ? Plus si historique complet ?
Je vois des RHD un peu moins cher. Pour un usage daily, route avec besoin de doubler, je comprends que c'est pénalisant. Mais en balade tranquille ?

En termes de budget, je visais autour de 6-8.000 selon l'opportunité. Les annonces du Bon Coin font un peu peur au niveau kilométrage. Et là, deuxième dilemme. MX5 ou autre modèle.
Il y a aussi les Barchetta qui me font de l'œil, presque aussi mignonne (surtout les modèles sans le 3° feu de stop au milieu du capot)
Pour à peine plus cher, on trouve des New Beetle cabriolet, plus récentes, moins kilométrées ou des Mini. Le look n'est pas aussi craquant (quoique la Beetle a un chouette côté vintage)
Quid de la Barchetta ? Tarifs légèrement inférieurs. Fiabilité, réseau pour entretenir ?

Questions pour lesquels je n'attends pas une objectivité sans faille, vu le lieu où je m'adresse :D

Il me restera ensuite la question du vendeur privé versus garage type ICS pour éviter les mauvaises surprises. Mais ce sera pour quand je me serai fixé sur le modèle :?

Ce sera tout pour aujourd'hui :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Help : NB, NC ou autre
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Quelques remarques et suggestions à ton message :

La NB restée depuis 2004 dans le sous-sol de ton immeuble pourrait être un bon plan.
Elle a probablement pas ou peu de corrosion. Un coup d'œil rapide permet déjà de se faire une idée. Des photos ?
C'est une série sympa ?

La NB est un excellent compromis plaisir / coût.
La NBFL, un peu plus moderne, est encore plus sympa de mon point de vue.

Le kilométrage n'est pas vraiment un problème. J'ai personnellement acheté une NBFL en Italie avec 215 000 km dans un état exceptionnel, grâce au climat de Florence sans doute.
Pour moi l'important c'est l'état général de la voiture, pas vraiment le kilométrage.

Bonne réflexion !

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Help : NB, NC ou autre
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 189
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonsoir,
Je posséde une NB FL 1.6 de 2002,60 000kms et sans aucun point de rouille ! Mais je ne la vends pas ...
Par contre je viens de vendre ma Barchetta de 1996 ( série 1 sans 3éme feux rouge ) avec 77 000 kms d'origine et état quasi concours. J'ai dû mettre 2 heures pour la vendre ! Et sans annonce : bouche à oreille...
Il fallait choisir et ça a été la Barchetta . La MX reste à la maison .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL