Bonjour,
Suite à ma présentation, voici un peu plus en détail les questions que je me pose avant d'avoir le plaisir de rouler avec une MX5.
Comme évoqué, il y a dans mon parking souterrain parisien une NB qui n'a pas été assurée depuis Février 2004. J'aimerai bien mettre le grappin dessus mais je galère pour retrouver les coordonnées du propriétaire qui n'habite plus dans l'immeuble depuis 15 ans.
Est-ce que la remise en état par un pro (ou des pros) peut être intéressante sachant que je ne sais rien faire ?
• Fluides et durite
• Transmission / distribution
• 4 pneus
• 1 vitre cassée
• 1 Feu arrière + un peu de carrosserie
Sinon, je me dirige donc vers les annonces et là, pluie de questions dans mon cerveau perturbé.
Au niveau look, j'ai une légère préférence pour la NC. Le principe de sauver une NB de la mort certaine me plait beaucoup.
Au niveau méca, j'ai 2 mains gauches et pas de garage. La voiture dormira en parking souterrain et ne sera utilisée que pour des balades loisir, pendant le week-end si la météo est OK.
NB => Corrosion inévitable à moyen terme. Traitable si pas trop tard contre un billet conséquent (j'ai repéré Dynabuild en région parisienne)
NC => peuvent avoir des problèmes de conso d'huile (fréquence ?). Aucune idée du prix pour réfection moteur.
J'ai trouvé dans un post un résumé qui me plait bien :
NA : une bouille, le plaisir roots d'une auto ancienne
NB : une combinaison prix-plaisir imbattable
NC : une gueule, tous les atouts de la modernité. (ça me va bien)
Entre NB et NC, quel serait le choix de la raison en se basant sur des critères purement "pas d'emmerdes à attendre, je fais une révision régulièrement épicétou" et sur les différences de prix entre les 2.
(Premières NC sur LBC vers 9.000 €)
Quel kilométrage est décent pour ne pas être trop ennuyé ? 130.000 ? Plus si historique complet ?
Je vois des RHD un peu moins cher. Pour un usage daily, route avec besoin de doubler, je comprends que c'est pénalisant. Mais en balade tranquille ?
En termes de budget, je visais autour de 6-8.000 selon l'opportunité. Les annonces du Bon Coin font un peu peur au niveau kilométrage. Et là, deuxième dilemme. MX5 ou autre modèle.
Il y a aussi les Barchetta qui me font de l'œil, presque aussi mignonne (surtout les modèles sans le 3° feu de stop au milieu du capot)
Pour à peine plus cher, on trouve des New Beetle cabriolet, plus récentes, moins kilométrées ou des Mini. Le look n'est pas aussi craquant (quoique la Beetle a un chouette côté vintage)
Quid de la Barchetta ? Tarifs légèrement inférieurs. Fiabilité, réseau pour entretenir ?
Questions pour lesquels je n'attends pas une objectivité sans faille, vu le lieu où je m'adresse
Il me restera ensuite la question du vendeur privé versus garage type ICS pour éviter les mauvaises surprises. Mais ce sera pour quand je me serai fixé sur le modèle
Ce sera tout pour aujourd'hui