Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
elles sont toutes verkocht ! :D enfin, presque :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La grossière manipulation de marchand de tapis :ptdr: laisser les fiches de toutes celles vendues depuis des lustres, pour faire croire que ça part tellement comme des petits pains qu'il n'en reste quasiment plus de dispo.

Ça me rappelle les agences immobilières parisiennes dans les années 2000. Des vitrines entières remplies de //VENDU//, mais en tirant un peu les vers du nez des agents dépités... "Si, y'en a plein à vendre, mais les vendeurs sont trop gourmands, ils nous demandent des prix qu'on ose même pas mettre en vitrine, et puis vous comprenez, on peut pas la laisser vide non plus" :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Mai 2021, 07:51
Message(s) : 14
Hello tout le monde,

Voilà, je me suis lancé. J'ai réservé une mx5. Je vais la chercher samedi

J'avoue que c'est surtout le prix qui m'a décidé. Je n'ai pas encore été la voir mais en photo elle a l'air bien :oops:

C'est un allemand qui la vend, il est vendeur de voitures à ses heures perdues. Ca m'inspire pas totalement confiance mais bon faut bien se lancer à un moment. Elle n'aurait que 89 000km... mais vu que les allemands ont tendance à trafiquer les compteurs... Je n'ai pas de photos de ces dessous par contre... mais ils n'ont pas été repeint donc je verrai l'état.

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
ImageImage


Image

Voilà, dites mois si des trucs vous semble louche à première vue. Même si c'est un peu tard vu que j'ai mis un acompte :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cela ressemble à une 10AE mais jantes, volant, capote, pommeau de levier de vitesse ne sont pas d'origine. Il y a le badge numéroté (devant la portière conducteur) ?

Vas-y avec une caméra endoscopique pour les longerons, il faut que tu sois sûr de toi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Mai 2021, 07:51
Message(s) : 14
Merci, c'est ce genre de commentaires que j'attends :bien:

Comment vois tu que ce n'est pas un volant d'origine ?

Bizarrement il met que c'est une miracle dans l'annonce... Mais il doit pas connaître grand chose

Pas de badge sur le côté... Possible qu'il soit décollé ?

Tu penses que ce n'es pas une 10 ae ? Les jantes sont peintes mais y ressemble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regarde dans ma signature, la mienne est strictement d'origine (hors silencieux).
Volant bicolore il y en a peu mais dans ton cas il n'est pas bleu. La moquette bleue c'est exclusif à la 10AE à ma connaissance comme le soufflet de levier de vitesse.

Image

PS : l'intérieur d'une Miracle n'a strictement rien à voir http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... n%20option.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca ressemble quand même fortement à une 10 AE. Elle a l'ar plutot en bon état, elle à l'intérieur spécifique (même si le bleu du volant a l'air d'avoir terni), la BAR avant, le soufflet de vitesse a pu être remplacé, les jantes ont été repeintes en noir.
Après Il faut valider que c'est une boite 6 et pour l'inspection: les longerons avants, les bas de caisses et les ailes arrières, la capote (qui a l'air un peu fatiguée). Il faut également soulever toutes les moquettes (dans le coffre également) pour voir si la voiture n'a pas tapé.
Donne nous également le Kilométrage et le prix pour voir si c'est cohérent.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 05:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La vitre de la capote ne semble pas collée à la capote; à voir si c'est déchiré ou simplement décollé; prévoir la capote à changer au pire; et quitte à la changer, prendre une en Alpaga ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 05:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Mai 2021, 07:51
Message(s) : 14
C'est bien un 1.8 boîte 6. Elle aurait 89 000 km pour 6500 euros.

C'est vrai que le volant n'est plus très bleu mais il l'est quand même. Ca m'étonnerait que des copies existent ?

Est-ce que les suspensions Bilstein sont facilement reconnaissables ?

J'ai aussi constaté la capote qui n'a pas l'air en bon état au niveau de la vitre arrière. Il faut compter combien pour une en alpaga ?

@cricrisurfeur, tu veux dire quoi par soulever la moquette pour voir si elle n'a pas tapé ?

Est-ce que le logo 10th anniversaire pourrait simplement être décollé ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 06:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour moi c'est une 10t AE. De toutes façons, à ce prix-là, volant ou pas, capote ou pas, badge ou pas, jantes ounpas (en étant très patient tu en trouveras), FONCE ! Les Bilstein sont jaunes, la suspension sport est indiquée sur le petit autocollant dans la portière passager, et jette un coup d'oeil à bas de caisse et longerons... :D

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est probablement une 10AE (à 99%), la couleur est spécifique, et ça semble être sa couleur d'origine, la teinte est cohérente avec le compartiment moteur.

D'ailleurs ce dernier semble propre.

En défaut:

- Ce n'est pas la capote d'origine, normalement elle est bleue. Donc celle là est une capote de remplacement, plus très fraiche de surcroit. Bon, ça se remplace...
- Le pommeau de vitesse n'est plus celui d'origine, dommage mais bon...
- Les jantes sont normalement chromées, là elles sont peintes en noire. C'est une des spécificités des 10AE, dommage aussi.
- Le volant est bizarre, on dirait celui d'origine, mais la teinte est curieuse...

Une 10AE a forcément une boite 6, les amortos d'origine sont des Bilstein, et sont censés être jaunes. Après, qu'elle n'ait plus sa suspension d'origine après tout ce temps ne serait qu'à 1/2 surprenant, mais à miniam, on fait l'effort de les remplacer par de l'équivalent, savoir des Bilstein B6, eux aussi jaunes.

Elle doit avoir un logo sous le cligno AVG avec un numéro xxxx/7500. Il a pu se perdre avec le temps, mais là aussi c'est dommage pour l'aspect collector.

Parce qu'une 10AE sans ses jantes, sans sa capote, sans son pommeau, sans son logo, ça commence à faire beaucoup, même si ça n'en fait pas une mauvaise bagnole pour autant.

Par contre, gaffe à l'état de corrosion, car elle est curieusement pas chère en rapport prix/kilomètres.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stéphane, les jantes sont polies, pas chromées ! Enfin, Stéphane, toi, l'un des meilleurs connaisseurs de NB !!!! :hello: :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, et pour être franc je ne connais pas la différence entre les 2 techniques, polies ou chromées :)

Après, c'est probablement un abus de langage, par "chromées" je voulais dire qu'elles brillent, qu'elles sont reconnaissables, au contraire des jantes standard 15' qui ont le même design, mais peintes couleurs alu.

A titre perso, j'étais convaincu qu'elles étaient peintes avec de la peinture façon chrome, de mauvaise qualité d'ailleurs car elles avaient tendance à cloquer avec le temps, ce qui ne devrait pas arriver si elles étaient polies :?

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Il manque les tapis de sol "10AE" aussi.
Après aussi à toi de voir si tu veux une absolument 10AE, ou si une mimix en boite 6 te va aussi.
AMHA, prends ton temps. Plus facile à dire qu'à faire en réalité. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce MX-5 NB
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
A titre perso, j'étais convaincu qu'elles étaient peintes avec de la peinture façon chrome, de mauvaise qualité d'ailleurs car elles avaient tendance à cloquer avec le temps, ce qui ne devrait pas arriver si elles étaient polies :?


C'est le vernis posé sur le polissage qui cloquait :tantpis: , le mieux c'est de ne pas les vernir (et d'éviter de rouler sur route salée)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL