Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche première MX5
Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour/Bonsoir à tous, :hello:

Premier jour sur ce forum et tout ce que j'ai pu y lire me conforte vraiment au rêve que j'ai toujours eu qui est de posséder une MX5. :D
Je retire mon A dans quelque mois d'où cette décision de fêter ça en m'achetant ma dream car :ricane:
Mon choix se porte sur la troisième génération en version RC Facelift. De couleur noire serait le top ..
Niveau motorisation je ne sais pas trop pour être honnête sachant que je n'ai pas de base sur laquelle m'appuyer. J'ai cru comprendre que le 2.0L 160cv était le plus fiable, qu'en pensez vous ?
Je l'utiliserai quotidiennement en tant que seul et unique véhicule.
J'aurai un budget de maximum 15K€ ça me paraît raisonnable.

Tout conseil est bienvenu si vous souhaitez m'éclairer dans ma quête ;)
Merci à tous par avance.

Sujet du message : Re: Recherche première MX5
Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 22:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous et bon choix même si je trouve dommage que tu fasses ce choix si jeune. Tu devrais faire tes armes sur des voitures plus banales et repousser le plaisir à plus tard sinon que te restera-t-il comme choix quand tu seras dans la fleur de l'âge.......

Mais surtout tu l'apprécieras encore plus, là je trouve dommage de ne pas attendre et la mériter à moins que tu aies un bon métier, un bon salaire et que plus tard tu puisses passer sur de la grosse sportive.....électrique :sic:.

Un rêve qui se réalise trop vite ce n'est plus un rêve ;) , il te faudra alors en rechercher un autre.

Quoiqu'il en soit, une NCFL en 1.8 serait plus raisonnable pour un début, surtout en jeune conducteur (assurance), tu en auras largement assez pour te faire plaisir... :bien: Pour ce qui est de la fiabilité les 1.8 ou 2.0 post 2009 n'ont à priori aucun soucis de ce côté là

Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 22:26 
Hors-ligne

Salut à toi et merci ! :hello:

Niveau historique de permis j'ai déjà fait bcp de circuit et j'ai eu 3 véhicules depuis .. Pour environ 100k km parcourus facile :ricane: donc comment te dire que j'en ai ma claque des voitures banales :D
Je suis d'accord pour le rêve qui se réalise trop vite.. mais c'est une décision mûrement réfléchie ne t'en fais pas :beer:
J'espère ne jamais passer à l'électrique pour être honnête :cry:
C'est reçu pour le 1.8 je me doutais que ce serait quand même bien plus raisonnable haha :)
Plus qu'à me mettre en quête de la perle alors ! Merci à toi pour ta réponse

Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16159
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. N'écoute pas Lachutaie :D Prends toi directement une belle 2L. Si en plus tu fais du circuit elle sera plus adaptée avec son autobloquant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 23:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ah ces d'jeun's, ils ne savent plus attendre....... :ricane: moi, de mon temps............. :blague:

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 04:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour paraphraser Lachutaie, le bonheur, c'est AVANT, comme pour tout, dans l'ATTENTE!" C'est quand le bonheur" chantait CALI!

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 07:22 
Hors-ligne

Hmm qui dois je donc écouter du coup .. :lol:
Non mais vraiment je suis partagé parce que me concernant cela va faire 3 ans maintenant que je conduis que des bonnes grosses guez, j’ai mis de côté pour cette voiture depuis qq temps et c’est vrai que ça commence à me peser donc rassurez vous ce n’est en rien sur un coup de tête que je passe le cap :bien:
Rien que de passer de la traction à la propulsion va me faire tout drôle :ricane:
Niveau kilométrage vous auriez des conseils à me donner ? Des configurations à éviter ? Ou au contraire à préconiser vu l’usage que je vais en faire ?
Merci à vous ça fait chaud au cœur de voir une communauté si accueillante de nos jours :oui:

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 07:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pas tout compris de ton cursus, si tu as un "A" en courte finale, tu dois avoir entre 2 et trois ans de permis et tu dis avoir mis environ 100 kkms à trois voitures successives. Il faudrait que tu nous dises comment se composent tes trajets journaliers et surtout ton kilométrage annuel.

Un MX5 dans les bouchons parisiens, qui plus est découverte (la ville c'est le seul endroit où je ne peux pas rester décapoté en raison des nuisances sonores et surtout olfactives) et sur de petits trajets je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Le passage traction / propulsion, ce n'est pas une muscle car, tu ne devrais pas être trop perdu..... :ricane:

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 08:57 
Hors-ligne

Je rectifie je me suis peut être mal exprimé, en tout et pour tout j’ai bouffé 100k km ! Pas sur toutes mes voitures ça serait indécent :ricane:
Entre le sport auto que j’ai fait plus jeune et depuis que j’ai le permis j’ai fait beaucoup de longs trajets et qui plus est je vais au boulot en voiture 5x par semaine environ 10km. Je suis aussi amené à me déplacer assez souvent en île de France et en grande couronne, je voyage aussi dès que je peux en voiture.
Je fais environ 10k km/an voire plus du coup. Voilà pour mon cursus :oui:

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 10:00 
Hors-ligne

Je viens de tomber sur cette annonce, bon l’intérieur est dégueulasse je vous l’accorde mais vous pensez que c’est un bon modèle ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/19863 ... 4051296304

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 20:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Voiture de kéké, c'est l'aspect qui compte mais que fait-il comme maintenance.
Moi je fuis.....

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Voiture de kéké, c'est l'aspect qui compte mais que fait-il comme maintenance.
Moi je fuis.....

:hello:

J'ai du mal :!: elle a quoi de voiture "kéké" :?: les stickers :?: certes elle n'est pas soignée et visiblement il y a des "bosses"
Il est de toute façons conseiller de faire un bon entretien et changement de tous les fluides.
Tout cela c'est sujet à négociations coté prix, tout a l'avantage de l'acquéreur ! Non :?:
C'est ssp suzuka visiblement perso .... j'irais

Pour moi une voiture de "kéké" c'est cela

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 06:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5396
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@dan999. Celle ci au moins elle est soignée et propre.... :D

Sur la NC de LBC, franchement quand tu fais des photos avec l'intérieur de ta MX complètement dégueu, moi j'ai de très gros doute sur le suivi de l'entretien.

Pour moi, "voiture de Kéké" ça ne veut rien dire.
Je préférerais toujours une voiture qui n'est pas forcément à mon goût a une auto que j'apprécie mais qui est négligée.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 07:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Mea culpa...... :sic: Ce que j'ai voulu dire par "voiture de kéké" c'est surtout guidé par le fait qu'il ait mis des photos avec l'intérieur négligé et mette en avant les modifications mineures mais ne parle pas de la maintenance.

" Kit main libre, Lumière d’ambiance ( led ), Étrier repeint en rouge, Kit stiker"

Mais surtout je suis allergique aux fautes d'orthographe dans un texte si court supposé faire envie. Alors oui, voiture de kéké n'ai pas approprié mais c'était ma façon de surréagir à cette annonce.

Certains trouveront peut-être cela bizarre mais je ressens le personnage à travers sa façon de proposer un objet à la vente, que ce soit une voiture ou autre chose d'ailleurs. Et c'est souvent révélateur de la qualité et du soin apporté à ce qu'il vend.

Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Je suis pareil, j'ai les poils hérissés quand je vois des annonces pleines de fautes ou sans ponctuation; Vieille France peut-être ... Je ne dis pas que je n'en fais pas, mais il y a un minimum ! Pas dur d'ouvrir un dico ou de taper sa phrase sur gogole, ya des correcteurs très bien faits !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]