Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Pour ma part, je reste très classique dans mes choix de couleur et ma 6 est en Soul Red Crystal. :D

Par contre, c'est un gris clair (Sonic Silver) ou un gris foncé (Machine Gray) votre future acquisition?

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je pense que c'est un machine grey, je n'ai pas demandé le code couleur et elle est vendue par une concession Ford... Et ils ont supprimé l'annonce...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
OlivierV a écrit :
Pour ma part, je reste très classique dans mes choix de couleur et ma 6 est en Soul Red Crystal. :D

Par contre, c'est un gris clair (Sonic Silver) ou un gris foncé (Machine Gray) votre future acquisition?


Moi je voulais un CX5 mais j'étais un peu juste côté budget (occasion) alors j'ai prix une 3, toujours avec le 2.0 bien sur :P


Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
alors Thanos petit retour STP ça m'intéresse :faim:

Perso pour les couleurs j'aimerai prendre ma 6 FW
1. Deep Crystal Blue Mica
2. Snow Flake White Pearl
3. titanium Flash Mica

Bon elle sera sûrement grise comme 80% du parc VO :langue:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Pour ma part, je ne suis pas très original puisque j'ai une Soul Red Crystal.

C'est très surfait du rouge pour un break!!!! :lol: :lol:

Mais bon, je voulais la coordonner avec le rouge de mes sièges de Mx. :aie: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Patersson21 a écrit :
Quel que soit le modèle je trouve le soul red magnifique.
Une Mazda 6 en daily et une MX5 en plaisir / weekend, c'est clairement un duo qui me fait rêver !

:hello:
+1 ;-)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 12:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
la 6 en SW aurait pu etre un très bon choix pour remplacer la 308SW, mais....

Gabarit trop grand au quotidien et pour le garage, ce sera donc une 3 pas break

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors mon avis après 6 mois et 15 000 km, c'est que cest génial.

J'ai fini par m'habituer au fait de gérer la boite auto à l'accélérateur. Je passe juste de temps en temps en manuel 30 secondes le temps de gérer les gros ralentissements (arrivée aux péages, sorties de voies rapides, etc) car ca me fait toujours mal de rester sur les freins 2h pour ralentir tranquillement

Niveau confort, le point pour lequel on l'a achetée on est tout à fait satisfaits, même ma femme qui déteste la voiture trouve ça bien. Juste après l'avoir achetée, on a fait 10h de route pour aller en Bretagne, c'est passé tout seul et le lendemain on a même repris la voiture pour 2x2h alors que si on etait partis avec la megane, on aurait jamais eu le courage.
A l'arrière, y a la place de mettre 2 sièges auto 360 et de s'asseoir ponctuellement entre les 2 en cas de besoin (faut être mince mais ça passe). Jai fait un covoit hier à priori on est bien assis aussi derrière.

Il y a énormément de place dedans, le coffre est réellement géant.
Inconvenient, elle est longue donc il faut bien s'avancer pour se garer pour ne pas dépasser des places de parking. C'est un peu galère pour se garer en créneau auand il y a du monde car les places sont courtes.
Avantage, tu retrouves rapidement ta voiture puisqu'elle dépasse des autres quand tu es garé en bataille.

La conso est plutôt pas mal, en gros à 7,3l sans trop faire attention et avec pas mal de petits trajets, impressionnant quand je compare avec ma Mégane 1.2 qui consomme 6.7 (+ de l'huile, le fameux 1.2 turbo...).
Je pense que ça descendra quand je reprendrai le boulot et que je ferai des trajets plus longs à vitesse plus stabilisée. Hier sur 300 km d'autoroute en mode covoiturage donc souple, je suis a 6.8 de moyenne.

Sinon ya quelques gadgets pratiques :
Le stop and start qui maintient les freins à l'arrêt (pas besoin de garder le pied sur la pédale) et qui se gère super bien en fonction de la pression sur les freins en s'arrêtant
Les pleins phares automatiques "en 3 zones" qui s'éteignent juste la ou il y a des voitures (si on suit une voiture, les pleins phares sont éteints en face mais éclairent les cotés quand même, quand on croise quelqu'un ces juste là partie gauche qui s'éteindra et les phares continuent d'éclairer en face et à droite).
Android auto de série
Enregistrement des positions des sièges et reglage automatique


Bref, pour le prix d'une talisman du même âge et même kilométrage, pas déçu du tout de la mazda.
D'ailleurs j'envisage de changer la Megane de madame pour une mazda 3, comme ça j'aurais toute la famille :D


Image

Image

Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: on va justement en voir une cet aprèm' pour mon père. 6 wagon de 2019 avec le 184ch.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pas étonné de son ressenti.
Suis passé d'une Talisman Estate (que j'adorais au demeurant avec ses 4 roues directrices) à un CX5 184cv (donc boite auto obligatoire) et je ne regrette pas. Exceptés la taille du coffre et le GPS d'une autre époque (idem sur ma MX5 neuve !), j'adore cette auto et tout particulièrement sa boite auto à l'ancienne. Assez lente (mais c'est pas une RS6) mais tellement douce, c'est presque un plaisir d'être ds les bouchons; le confort est royal et l'équipement au top.

Au final, plus je l'utilise et plus je l'adore (un peu comme ma MX5 en fait ;) )

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
6,8L en 165 essence boite auto pour ce gabarit c'est plutôt bien je trouve :bien:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tout pareil que toi :D mais avec ma 3 BVA.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
ThanoS a écrit :

La conso est plutôt pas mal, en gros à 7,3l sans trop faire attention et avec pas mal de petits trajets, impressionnant quand je compare avec ma Mégane 1.2 qui consomme 6.7 (+ de l'huile, le fameux 1.2 turbo...).
Je pense que ça descendra quand je reprendrai le boulot et que je ferai des trajets plus longs à vitesse plus stabilisée. Hier sur 300 km d'autoroute en mode covoiturage donc souple, je suis a 6.8 de moyenne.

Rien qu'à voir ces conso, je suis très satisfait de celle de mon 2.5. :oui:

La seul grosse différence, c'est sur les trajets pur agglo ou la cylindré se fait un peu plus remarqué par un 9L mini en conso moyenne voir même un bon 9,5L selon l'accélération et donc le type de conduite.

Mais pour le reste, la conso est plus que maitrisé et ne laisse pas paraître la grosse cylindré du moteur. Je suis déjà descendu à 6.9L sur un parcours autoroutier, et à plusieurs reprise en plus, sur 180 Kilomètres aller/retour sans regarder aux accélérations mais en respectant les limitations de vitesse.

Car pour moi, ce n'est pas la vitesse prohibitive qui est intéressante en soit mais en combien de temps on arrive à une vitesse donnée. :P

Et sur une conso mixte, ma 6 wagon est entre 7 L et 8 L sans trop regarder à y aller léger sur la pédale d'accélérateur.

Le plus bleffant reste que la plage de régime est de 1200 à 2500 grand max dans son mode de conduite normalisé!!! :etonne:
Mais ne rechigne pas à monter dans les tours si on le sollicite. :D
Le bruit du moteur et de la ligne a été bien travaillé pour être quasiment ultra silencieux dans les phases de conduite standard et un très beau son dans les grosses accélérations. :love:

Elle reprend dans les bas tours sur le couple sans broncher, brouter et avec une poussée bien plus que convenable et dans un silence presque monacale.

Je ne sais pas si il en est de même pour le 2.0 165cv, cette Mazda 6 est très méconnu mais est et reste une alternative plus que convenable à la généralisation des "paquebots" que sont les SUV qui pullulent sur nos routes. :sic:

Bonne route et surtout longue route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
OlivierV a écrit :

Je ne sais pas si il en est de même pour le 2.0 165cv, cette Mazda 6 est très méconnu mais est et reste une alternative plus que convenable à la généralisation des "paquebots" que sont les SUV qui pullulent sur nos routes. :sic:



La Mazda 6 (berline ou break) est une très belle auto, la ligne est vraiment très réussie mais malheureusement, tout comme ses concurrentes (Skoda Superb, Renault Talisman, VW Arteon...) le soucis c'est surtout la longueur de ces véhicules. Lorsque l'on habite en ville, ça tourne à la punition dès qu'il faut se garer. Les SUV ont l'avantage de pouvoir offrir un volume de coffre identique aux grandes berlines breaks tout en réduisant la longueur de l'auto de plusieurs dizaines de centimètres pour certains.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: REX Mazda 6 wagon
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cette voiture est magnifique et je ne suis pas vraiment surpris de ton retour Thanos. :jap:

Je ne sais pas quelle Mégane tu avais? 3? Mais déjà plusieurs années sont passées et on n'est pas dans la même catégorie, là c'est une familiale (et non une compacte) avec tout le confort que l'on attend d'elle sur des longs trajets autoroutiers.

C'est plus avec une Talisman qu'il faut comparer. Je suis d'ailleurs surpris du message de Steph78.
Il faut regarder de quelle finition on parle, mais une Talisman Initiale fait ultra cossue. Même un peu plus que les Mazda6 haut de gamme. Pour trouver mieux il faut taper Passat Carat. Ce n'est pas du tout le même délire dans une CX-5 aux plastiques et matériaux moins soignés.

Sinon comme le rappelle Pascal ce sont de très (trop) longues voitures.
En break on tutoie ou dépasse les 4,85m (Mazda 6, Passat, Talisman, Superb) et le rayon de braquage (à l'inverse d'une Mercedes) est mauvais. Bilan c'est une vraie plaie pour se garer en ville.
Dans une grande ville comme Paris il est illusoire d'espérer trouver une place en surface et nombre
de parkings sous terrain sont exigus et source de stress pour ne pas râper ces magnifiques péniches.
Pour les autres villes le problème sera de trouver une place en surface assez longue. Ou bien une rue en sens unique assez large, parfois il m'est arrivé de ne pas pouvoir me garer car j'allais embrocher la voiture garée sur la gauche en braquant à droite.
Et très souvent c'est au final la personne devant ou derrière qui vous râpe le pare choc en repartant.

Mon ex Laguna3 Estate avait les 4 coins rayés, aucun de mon fait :boxe:

A titre personnel je préfère 1000x les lignes d'un break familial :love2: mais je comprends le succès commercial d'un SUV de 4,50m qui au final propose la même habitabilité pour 20-30cm de moins.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL