Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Bonjour,

J'ai pu aller essayer cet après-midi une 1,5L 131ch dynamique de 2016 avec 52k de Km, sur internet et en concession multimarques depuis une semaine, vendu a la concession d'une dame qui avait besoin d'argent rapidement.
C'est une 2eme main très bon état si ce n'est un siège écorché (qu'ils restaureront au mieux) et un plastique avant erafle (qu'ils proposent de changer en commandant la pièce gratuitement)
(En photo).
Accueil super aimable et essai possible pendant une demie heure en solo.
J'ai pu monter dans les tours sur des petites routes entres les collines du Jura.
Pas de soucis de bruits, de passage de rapport, freinage ... d'après mes maigres connaissances.
Pas de soucis sur les appareils électriques que j'ai presque tous essayé.
Pas de soucis de capote, de rouilles ou autres
J'ai tous l'historique depuis la mise en circulation, CT vierge et révision faite en avril 2021 sans soucis, j'ai tous les documents.

Le prix annonce été de 19400.
20100 avec carte grise et mise en circulation, que j'ai pu négocier 19800.
Assurance 12mois Label Garanty

L'annonce est celle là : https://www.autovisual.com/fr/voiture-o ... /576876239


Image

Image


Dernière édition par Valoche le Lun 26 Juil 2021, 17:18, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je trouve ça un peu cher ou il faudrait qu'elle soit nickelle et vu le siège ça m'embêterai un peu.

Essaye de voir si tu trouves un siège d'occase état neuf et négocie un peu le prix en fonction.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Angebenoit a écrit :
Je trouve ça un peu cher ou il faudrait qu'elle soit nickelle et vu le siège ça m'embêterai un peu.

Essaye de voir si tu trouves un siège d'occase état neuf et négocie un peu le prix en fonction.


J'ai déjà pu négocier 350e pour passer sous la barre des 20k.
De plus Ils le changent le plastique avant gratuitement avec seulement le délai de commande la pièce.
Et j'ai également pu avoir l'extension l'assurance a 12mois (assurance prenium Label garanty).

C'est surtout le rapport année/kilométre qui m'interesse, j'ai du mal à savoir si cela est beaucoup et peut presager d'un usage intensif.
Quand je compare sur la centrale je trouve cela dit des valeurs similaires (quoi que un peu inférieures tout de même de l'ordre de 10K environ) pour le même modéle mais avec des prix légérement plus hauts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon j'ai lu tout le sujet et je dois avouer voir quelques éléments qui m'intrigue. Le moteur de la NC n'est pas un Ford pour moi. Il s'agit d'un MZR développé à l'époque où Mazda collaborait étroitement avec Ford, et si on se fie à la page Wikipedia anglaise, Mazda a bel et bien développé ce moteur à Hiroshima pour ses voitures. Peut-être ont-ils intégré un cahier des charges Ford, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il s'agit bien d'un moteur Mazda pour lequel Ford a eu une licence d'utilisation et de fabrication.
Citer:
The Ford Motor Company owns rights to build and use the MZR generation of engines under their Duratec brand name for global service in its vehicles since 2003. Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_MZR_engine


Maintenant, je suis bien d'accord qu'il ne faut prendre Wikipedia comme seule source, mais on en a très peu sur le sujet. Ce qu'on sait cependant c'est qu'aussi bien Mazda que Ford utilisent le moteur dès 2001 sur leur berline (plateforme commune il me semble) : Ford Mondeo II et Mazda6 avec une version 1.8 120ch et 2.0 140ch chez Mazda et 1.8 110/125 et 2.0 145 chez Ford.

Bref à qu attribué la primauté du moteur c'est compliqué, le consensus irait plus sur un développement commun des deux, moi je continue de penser que Ford a fait appel aux talents de motoriste de Mazda pour bâtir un moteur commun, que chacun viendrait modifier à sa guise que ça soit en termes de design (emplacement de jauge à huile différent sur les MZR/Duratec) ou de gestion (on voit bien que Ford et Mazda ne sortent pas les mêmes bourrins de leur moteur).

Toujours est-il, qu'à mon sens oui ce n'est pas un moteur 100% japonais comme peut l'être le SkyActiv-G. Ça n'en reste pas moins un très bon moteur, bien coupleux et qui sait aller chercher haut dans les tours. La boite 5 vitesses qui y est associé est juste magique et sûrement plus fiable que celle de la ND. Il a contre lui une conso d'huile possible sur les 1.8 génération NC (corrigé sur NC-FL).

-------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet j'aurai tendance à diviser les avantages de cette manière

Image

Le design étant très subjectif, difficile de juger : perso j'adore les deux :love2: J'adore les sièges Recaro sur les deux modèles, ils sont par contre plus facilement trouvable sur ND (et si je devais en prendre une, ça sera un critère primordial avec la compatibilité AA/CarPlay)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
message erroné


Dernière édition par Valoche le Lun 26 Juil 2021, 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Mars 2021, 20:56
Message(s) : 9
Le cuir abîmé du siège, ce n'est rien du tout. Ça se répare très bien avec un kit Colourlock.

Je ne connais pas trop la côte des ND, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure période de l'année pour faire l'affaire du siècle. Si elle te plaît, go ! Sinon, attends l'automne, si tu n'es pas pressé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Je pense me laisser tenter.

Si finalement la question c'est juste de se dire qu'en attendant une offre plus interessante je pourrai economiser 1000 ou même 2000e alors ce n'est pas trop génant.
Ici un des gros avantages aussi c'est la proximité, à peine 1h de route pour me rendre à la concession


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour 2000 balles de plus tu as une 2L 160 plus récente : [url]https://www.leboncoin.fr/vi/1989940167.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH][/url]

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
J'ai finalement pris la 1.5 ;)
La proximité et la possibilité de reprendre mon ancienne voiture mon décidé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lunaviga et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL