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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:56 
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Chalao a écrit :
Le chauve a écrit :
Tonton Tige a écrit :
C'est clairement des 4, celle qui a la moins de place à l'intérieur.


La NC,??? C'est une plaisanterie ?


Tonton Tige veut parler de la Nd je pense


Oui bien sur ! La ND est la moins logeable des MX5. :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 11:02 
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raphy64 a écrit :
Concernant le moteur FORD des NC, serte, c'est une base de Duratec mais Mazda a du quand même y bosser un minimum dessus.
Et puis entre nous, je préfère largement mon actuel 1.8L "Ford" que mon ex 1.6L NBFL, Mazda ;) .


Je n'ai pas dit que ce moteur n'est pas bien, je dis simplement que c'est un FORD et qu'il faut le savoir.

Ne vous fachez pas.

C'est comme mon pote avec sa Mercos, tout le monde a rigolé de son moteur Renault, mais pour l'instant ça semble fiable...

Là n'est pas la question.

C'est comme l'échec commercial de la Renault 14 équipé d'un moteur Peugeot. Les pros Renault n'en voulaient pas et les pros Peugeot non plus, donc bide commercial.
A l'époque les consommateurs de voitures étaient plus regardant à ce qu'on trouve sous le capot, aujourd'hui combien d'automobilistes achètent une voiture sans savoir ce qu'il y a sous le capot, énormément...

Donc à chacun sa philosophie et la façon de voir les choses. Pour moi, une japonaise c'est avec un moteur japonais. :aie: pas tapé, pas tapé :aie:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 11:33 
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Personne ne sait qui de l'oeuf ou de la poule, c'est un éternel sujet polémique ce moteur DURATEC/MZR on lit de tout et n'importe quoi. Mais moi je préfère mon Ford/Mazda aux MAZDA des NB et NA. Le moteur de la ND est plus sobre c'est bien là la seule qualité, à mes yeux , de la ND.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 11:44 
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lachutaie a écrit :
Personne ne sait qui de l'oeuf ou de la poule, c'est un éternel sujet polémique ce moteur DURATEC on lit de tout et n'importe quoi. Mais moi je préfère mon Ford/Mazda aux MAZDA des NB et NA. Le moteur de la ND est plus sobre c'est bien là la seule qualité, à mes yeux , de la ND.


J'aimerai essayer ce moteur DURATEC pour me faire une idée.

Effectivement, j'aime les NA et NB pour leur styles notamment, mais je trouve leurs moteurs assez mouts d'origine, même le 1,8L, c'est loin d'être vif.

Le 2L de la ND est assez bien remplit pour un atmo. J'ai la version 184cv mais j'ai testé aussi la version 160 qui n'est pas si mal, c'est juste dans les tours que le 160 est moins bien par rapport au 184, mais l'essai avait été fait avant que j'ai mon 184, il faudrait que je reteste pour voir.

J'aimerai aussi tester un 1,5L de ND, il parait qu'il est marrant à conduire...

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:14 
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Comment ça, tu critiques le "DURATEC" que tu n'as même pas essayé :ricane:

Heu, le NB 1.8, tu ne le trouves pas vif, celui que tu as essayé devait être anémique :sic:

La ND 1.5 procure le même type de sensations que le NC 1.8, il faut que tu testes ces deux Mimix pour avoir un meilleur sens critique des MX5.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:36 
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"Valoche" a déjà 2 pages de lecture. :ricane:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:44 
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lachutaie a écrit :
Comment ça, tu critiques le "DURATEC" que tu n'as même pas essayé :ricane:

Heu, le NB 1.8, tu ne le trouves pas vif, celui que tu as essayé devait être anémique :sic:

La ND 1.5 procure le même type de sensations que le NC 1.8, il faut que tu testes ces deux Mimix pour avoir un meilleur sens critique des MX5.


Je ne critique pas le moteur DURATEC, je critique le fait de mettre un moteur d'une marque dans un véhicule d'une autre marque.

D'ailleur, je pense qu'une MX5 avec le FORD 1,6L 182cv ECOBOOST aurait été bien plus performant que le SKYACTIV G.

Pour ce qui est de la nervosité des MX, c'est aussi car ça fait plus de 15ans que je roule avec des moteurs turbo, donc j'ai pris l'habitude du couple qu'on a beaucoup moins sur un atmo. Même mon 184, je le trouve pas très coupleux, il a la moitié moins de couple que ma GOLF, donc forcément en reprise brute sans tomber 3 rapports, la GOLF lui met la misère.

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Dernière édition par Angebenoit le Ven 23 Juil 2021, 13:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:50 
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Ford avait 30% du capital de Mazda à cette époque là (et a sauvé la marque). Ca me choque moins que voir un moteur de Kangoo dans une Classe A. :D :aie:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:53 
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Le chauve a écrit :
"Valoche" a déjà 2 pages de lecture. :ricane:

:ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:56 
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Les alliances entre constructeurs sont de plus en plus courantes a cause des coûts de développement et de production.
La dernière Toyota Supra, elle a quoi comme moteur?
Les Lotus, ça fait longtemps que le moulin est Japonnais.
Mercedes a utilisé pendant de très nombreuses années les trains roulants PSA et maintenant le moteur Renault...
Les exemples sont très nombreux....

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 12:59 
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Après là, c'est une question de ressenti perso. Ca peut s'entendre.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 13:00 
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Valoche va finir par prendre une Na :D

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 13:06 
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La vraie MX5 :red:

Après les alliances ça existe depuis toujours mais c'est plus sympa d'acheter une Citroën/Lancia moteur Maserati/Ferrari que l'inverse, idem avec Mercedes/MX5 et Renault/Ford. :D
C'est une question de point de vue.

Toutes les MX5 sont formidables, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts, il faut juste trouver celle qui nous convient.

Bonne recherche Valoche ! :beer:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 13:28 
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Tonton Tige a écrit :
La vraie MX5 :red:

Après les alliances ça existe depuis toujours mais c'est plus sympa d'acheter une Citroën/Lancia moteur Maserati/Ferrari que l'inverse, idem avec Mercedes/MX5 et Renault/Ford. :D
C'est une question de point de vue.

Toutes les MX5 sont formidables, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts, il faut juste trouver celle qui nous convient.

Bonne recherche Valoche ! :beer:



On est d'accord, y compris pour la NA qui restera la MX5 de référence.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 14:54 
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Chalao a écrit :
Valoche va finir par prendre une Na :D


C'est bon je reste avec ma Citroen C1 d'emprunt, c'est trop compliqué finalement Mazda :lol:

Je suis content que le sujet génère autant d'entrain en tout cas. Merci pour les retours.
Plusieurs autres questions me viennent quand je vois vos réponses :

Je suis plutôt grand (1,87), je me demande donc si la ND, si c'est la plus "exigue" est le meilleur choix, d'autant que j'ai l'impression que c'est aussi celle qui à le moins de rangement dans l'habitacle.
Deuxiéme chose en lien avec la premiére, le confort étant également l'un de mes critéres, les modéles les plus récents, ND donc, ne sont-il pas mieux en terme de position de conduite, réglages des différents éléments (siéges, volants...), accessoires ... ?
Enfin, l'utilisation en hiver est-elle possible à la même fréquence ? Notamment si le choix se porte sur un toit souple ? (J'entends pour une utilisation hors montagne, principalement en bourgogne).

Merci !


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