Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 04:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Bonjour à tous, je m'appelle Valentin je suis de Dijon et je débarque ici car je pense bientôt franchir le pas et me faire plaisir en achetant cette jolie voiture.
Ca fait des années que ce modéle me plait mais n'ayant pour le moment jamais vraiment eu besoin de véhicule personnel je n'avais jamais franchi le pas.
Pour ne rien cacher je n'y connais rien en mécanique auto et c'est tout d'abord un coup de coeur après l'avoir découverte dans un épisode de Top Gear datant d'il y a plusieurs années qui m'a poussé à m'y intérésser. Puis voila les années passent et finalement on se dit qu'il serait temps de sauter le pas.
J'ai lu tellement de bonnes critiques sur sa fiabilité, sa facilité d'accés, son rapport qualité/prix excellent et ses performances que je me dis que ca pourrait tout à fait convenir à un novice comme moi.

Au final qu'est ce que je recherche ?
Un petit cabriolet agréable, pour prendre du plaisir à la conduite tranquille.
Une voiture qui serait utilisable en toutes saisons de maniére régulière mais rarement plus de deux ou trois fois par semaine et parfois des balades plus longues le WE.
Une voiture avec un entretien qui peut s'apprendre facilement sans rentrer dans de grandes complexités mécaniques.

Avec ces critéres je me tournerai peut être plutôt vers un modéle relativement récent NC ou ND en passant par un revendeur pro.
Envisageant une utilisation autant en hiver qu'en été je me demande si un toit rigide ne serait pas une meilleure option.