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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 21:05 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Bonjour à tous, je m'appelle Valentin je suis de Dijon et je débarque ici car je pense bientôt franchir le pas et me faire plaisir en achetant cette jolie voiture.
Ca fait des années que ce modéle me plait mais n'ayant pour le moment jamais vraiment eu besoin de véhicule personnel je n'avais jamais franchi le pas.
Pour ne rien cacher je n'y connais rien en mécanique auto et c'est tout d'abord un coup de coeur après l'avoir découverte dans un épisode de Top Gear datant d'il y a plusieurs années qui m'a poussé à m'y intérésser. Puis voila les années passent et finalement on se dit qu'il serait temps de sauter le pas.
J'ai lu tellement de bonnes critiques sur sa fiabilité, sa facilité d'accés, son rapport qualité/prix excellent et ses performances que je me dis que ca pourrait tout à fait convenir à un novice comme moi.

Au final qu'est ce que je recherche ?
Un petit cabriolet agréable, pour prendre du plaisir à la conduite tranquille.
Une voiture qui serait utilisable en toutes saisons de maniére régulière mais rarement plus de deux ou trois fois par semaine et parfois des balades plus longues le WE.
Une voiture avec un entretien qui peut s'apprendre facilement sans rentrer dans de grandes complexités mécaniques.

Avec ces critéres je me tournerai peut être plutôt vers un modéle relativement récent NC ou ND en passant par un revendeur pro.
Envisageant une utilisation autant en hiver qu'en été je me demande si un toit rigide ne serait pas une meilleure option.
N'ayant pas de connaissance dans les différents type de motorisation, pack, montage.. etc, c'est surtout pour cela que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils quant aux caractéristiques qui pourraient convenir au mieux à l'utilisation que j'envisage.
J'aurai à ma disposition un budget de 15-20k.
Etant de Dijon, j'ai vu souvent passer le nom de "Guillemaud Excellence auto" qui semble être un gros revendeur dans les environs, mais je reste dubitatif dans sa capacité à m'orienter au mieux en l'état actuel de mes connaissances quand je vois certains avis sur le forum. Peut-être d'ailleurs que certains Côte d'Oriens auraient des concessions/revendeur à conseiller.

Voila, c'est au final plutôt des conseils généraux que je recherche, notamment le type de modéle et de motorisation les plus adaptés à l'utilisation que j'envisage.
Je vous remercie, bonne soirée.


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 21:45 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4397
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut.
Ton budget est cohérent pour te faire plaisir sans prendre de risques.
Si tu veux un toit en dur, une NC en 2.0 sans trop de kilomètres, c'est largement faisable.
Une ND 1.5 est aussi largement abordable.
Guillemaud, personnellement je ne conseille pas....comme tout les marchands de merguez rouillées que les Allemands sont très heureux de refiler aux Français.
Ceci dit, il y'a de très belles affaires en Allemagne, tu peux voir toi même un concessionnaire Mazda dans ce pays.
Faire attention au malus..
ICS et Modern Vintage ont bonne réputation sur le forum.

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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 22:33 
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Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tous les deux on bonne réputation
Je suis passé par ICS pour une NA trouvée en Suisse ils se sont occupés de tout, aller l’essayer la chercher, faire les papiers + TVA et autres réjouissances révision
Ils ont plusieurs options
Ils préfèrent clairement acheter auprès de garages plutôt qu’à des particuliers. Ils négocient les prix ce qui peut permettre certaines fois de rentabiliser tout ou partie de leur commission
Je te recommanderais d’attendre fin août et le début de l’automne pour te lancer les prix ont tendance à être un peu moins haut à cette période
Bonne chasse

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 05:15 
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Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 411
Localisation : St No/Fleurimont
Bonjour,

Je suis dans la même démarche de recherche de NC ou de ND. Mon budget est de 25/30 k€ environ et met donc de nombreuses ND à ma portée. Cependant, l'esthétique de ma NC me plairait davantage, plus "classique". Un faible kilométrage sur une série spéciale serait peut-être une option valide.....

Je pense qu'effectivement, à part de tomber sur une opportunité, l'idéal est d'attendre la rentrée.


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 09:00 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Info à prendre en compte qui compte pour certain : la NC est équipée d'un moteur FORD.
ça n'est pas un problème en soit, mais pour moi c'est le gros défaut de la NC, pour moi, quand j'achète une japonaise, je veux un moteur japonais, quand j'achète une allemande, je veux un moteur allemand...

Si ce point spychologique n'est pas un problème pour vous, alors vous pouvez foncer sur une NC.

Autre point qui a l'avantage sur la ND, c'est la conso qui est plus faible.

La NC est aussi la plus lourde des MX, certaines pièces sont issues de la RX8, comme les freins et trains roulants. Pour les freins, d'après certains, ce sont les plus puissants de toutes les MX, donc un avantage. Pour les roues, celà implique d'avoir 5 goujons au lieu de 4 comme sur toutes les autres générations (NA, NB, ND).

La NC est visiblement plus spacieuse d'après les témoignages que j'ai pu lire (coffre et habitacle).

Bref, pour moi la NC est la plus particulière des MX et MAZDA est revenu sur sa copie en sortant la ND pour aller rechercher le poids plus proche des générations NA et NB tout en gardant la sécurité actuelle obligatoire.

Votre choix sera le bon :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Ven 23 Juil 2021, 10:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 09:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angebenoit a écrit :
Info à prendre en compte qui compte pour certain : la NC est équipée d'un moteur FORD.ça n'est pas un problème en soit, mais pour moi c'est le gros défaut de la NC, pour moi, quand j'achète une japonaise, je veux un moteur japonais, quand j'achète une allemande, je veux un moteur allemand...Si ce point spychologique n'est pas un problème pour vous, alors vous pouvez foncer sur une NC.La NC est aussi la plus lourde des MX, certaines pièces sont issues de la RX8, comme les freins et trains roulants. Pour les freins, d'après certains, ce sont les plus puissants de toutes les MX, donc un avantage. Pour les roues, celà implique d'avoir 5 goujons au lieu de 4 comme sur toutes les autres générations (NA, NB, ND).La ND est visiblement plus spacieuse d'après les témoignages que j'ai pu lire (coffre et habitacle).Bref, pour moi la NC est la plus particulière des MX et MAZDA est revenu sur sa copie en sortant la ND pour aller rechercher le poids plus proche des générations NA et NB tout en gardant la sécurité actuelle obligatoire.

C'est quoi ce NC bashing :boxe: toutes les MX5 ont leurs particularités et leur adorateurs ou détracteurs, moi je préfère la NC mais c'est juste mon ressenti, je conduis régulièrement une NA et une NB et j'ai failli acheter une ND , elles sont toutes différentes mais toutes aussi attachantes.

Et en passant, que ce soit ou non un moteur FORD (question existentielle en somme :ricane: ), moi je m'en cogne dans la mesure ou c'est un super moteur fiable, surtout le NC 1.8 :ptdr: . Et puis ça donne l'avantage de pouvoir remplacer son vilebrequin par un vilebrequin de Mondeo identique mais bien moins cher que celui de MAZDA.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:17 
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Angebenoit a écrit :

La ND est visiblement plus spacieuse d'après les témoignages que j'ai pu lire (coffre et habitacle).

:bien:



C'est carrément n'importe quoi!!! Quelle mauvaise foie.

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Dernière édition par Le chauve le Ven 23 Juil 2021, 10:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:19 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est clairement des 4, celle qui a la moins de place à l'intérieur.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:20 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4397
Localisation : Côte d'Or
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Tonton Tige a écrit :
C'est clairement des 4, celle qui a la moins de place à l'intérieur.


La NC,??? C'est une plaisanterie ?

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:21 
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Bon, Valoche, pour pas que ça finisse en gueguerre, la NC ou la ND sont deux bons choix :ricane:

La Na et la NB aussi :D

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:22 
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Le chauve a écrit :
Tonton Tige a écrit :
C'est clairement des 4, celle qui a la moins de place à l'intérieur.


La NC,??? C'est une plaisanterie ?


Tonton Tige veut parler de la Nd je pense

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:22 
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Le chauve a écrit :
Angebenoit a écrit :

La ND est visiblement plus spacieuse d'après les témoignages que j'ai pu lire (coffre et habitacle).

:bien:



C'est carrément n'importe quoi!!! Quelle mauvaise foie.


Je me suis trompé sur ce point, je voulais dire l'inverse, j'ai corrigé.

La NC l'emporte sur la ND coté habitabilité

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:24 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne massacre pas l'image de la NC, je dis justement qu'elle est différente autant que les autres versions mais notamment à cause de son moteur Ford.

Pour moi, ce moteur me rebute, par contre les freins de RX8, je trouve ça bien.
Egalement, les boites de NC sont réputées plus solide que les ND...

Bref, les versions de MX sont toutes différentes, mais je trouve qu'il faut juste savoir ce que l'on achète.

Pour la petite histoire, un copain avait acheté sa première Mercedes, une classe A en version diesel, il était tout fier de nous annoncer ça jusqu'à ce qu'un collègue lui annonce qu'il avait un moteur Renault dedans. La grosse déception...

Donc, je ne dénigre pas la NC, je préviens la présence de ce moteur FORD.

Dans 20 ans, on dira peut être que la NC est bien plus fiable qu'une ND et la cote entre ces 2 versions sera différentes...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:24 
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Message(s) : 4397
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ND: rangement intérieur, nul.
Tunnel de transmission dans les jambes du passager.
Coffre plus petit...

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:52 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Concernant le moteur FORD des NC, serte, c'est une base de Duratec mais Mazda a du quand même y bosser un minimum dessus.
Et puis entre nous, je préfère largement mon actuel 1.8L "Ford" que mon ex 1.6L NBFL, Mazda ;) .


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