Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PatVG a écrit :
La question qui tue: 2 litres ou 1.8 litre?

la question qui tue: tu préfères faire régulièrement le plein d'essence ou le plein d'huile ? :aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 14:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et je rajouterais qu'un entretien suivi ne veux rien dire concernant la consommation d'huile. Je dirais même au contraire car la pire huile c'est la DEXELIA d'origine MAZDA alors qu'il faut une huile détergente pour éviter le gommage des segments. Mais surtout il faut tourner dans les tours pour ne pas encrasser la mécanique.

Alors, je n'avais pas voulu l'écrire car je vais me faire tuer mais tant pis, j'ai l'habitude :lol: l'entretien ne veux absolument rien dire, je pense mieux faire l'entretien de ma NC 1.8 depuis 5 ans que toute sa vie antérieure chez Mazda, pourtant je fais tout moi même et je ne suis pas spécialiste.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Et je rajouterais qu'un entretien suivi ne veux rien dire concernant la consommation d'huile. Je dirais même au contraire car la pire huile c'est la DEXELIA d'origine MAZDA alors qu'il faut une huile détergente pour éviter le gommage des segments. Mais surtout il faut tourner dans les tours pour ne pas encrasser la mécanique.

Alors, je n'avais pas voulu l'écrire car je vais me faire tuer mais tant pis, j'ai l'habitude l'entretien ne veux absolument rien dire, je pense mieux faire l'entretien de ma NC 1.8 depuis 5 ans que toute sa vie antérieure chez Mazda, pourtant je fais tout moi même et je ne suis pas spécialiste.
Entièrement d accord.
Je le constate malheureusement tous les jours au boulot avec la gestion d une flotte d une trentaine d engins ( VL, PL ) c est de pire en pire.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Et je rajouterais qu'un entretien suivi ne veux rien dire concernant la consommation d'huile. Je dirais même au contraire car la pire huile c'est la DEXELIA d'origine MAZDA alors qu'il faut une huile détergente pour éviter le gommage des segments. Mais surtout il faut tourner dans les tours pour ne pas encrasser la mécanique.

Alors, je n'avais pas voulu l'écrire car je vais me faire tuer mais tant pis, j'ai l'habitude :lol: l'entretien ne veux absolument rien dire, je pense mieux faire l'entretien de ma NC 1.8 depuis 5 ans que toute sa vie antérieure chez Mazda, pourtant je fais tout moi même et je ne suis pas spécialiste.


Alors évidement Gilles, quand je parlais d’entretien suivi ça pouvait être aussi bien par un spécialiste ( :hello: Fabien) que par le propriétaire (avec factures à l’appui si possible).

Je m’occupe de l’entretien de ma Clio 3, et elle est sûrement 100x mieux soignée que quelqu’un qui l’emmène chez Speedy chaque année.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juil 2021, 11:31
Message(s) : 53
Retour du test d'une MX5 NC (phase 1), vraiment agréable mais plutôt surpris par la pédale d'embrayage.

Course très courte et dur (comme ça toujours ?)

Un peu refroidi sur l'intérieur plastique pour une voiture principale, je pense regarder vers les phases 2 (qui ont l'air plus noble niveau matériaux) ou une phase 1 mais en véhicule secondaire.

C'est risqué de chopper un modèle de 150 000 kms disons, pour un usage le week-end ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ROMgamb a écrit :
Retour du test d'une MX5 NC (phase 1), vraiment agréable mais plutôt surpris par la pédale d'embrayage.

Course très courte et dur (comme ça toujours ?)

Un peu refroidi sur l'intérieur plastique pour une voiture principale, je pense regarder vers les phases 2 (qui ont l'air plus noble niveau matériaux) ou une phase 1 mais en véhicule secondaire.

C'est risqué de chopper un modèle de 150 000 kms disons, pour un usage le week-end ?


Ah non la pédale dure, c'est pas normal

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juil 2021, 11:31
Message(s) : 53
Ah c'est bon a savoir, je trouvais ça particulier.

Faudrait que je trouve un moyen de rencontrer un propriétaire dans le nord/pas de calais pour essayer et discuter...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ROMgamb a écrit :
Ah c'est bon a savoir, je trouvais ça particulier.

Faudrait que je trouve un moyen de rencontrer un propriétaire dans le nord/pas de calais pour essayer et discuter...


Moi je suis dans l'Oise, si tu veux descendre un peu, ça serait avec plaisir :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
pour le kilométrage, 150000... si la voiture est bien entretenue et que tu lui prévois un usage qu'en week-end... pour moi ce n'est pas un souci.

Mon daily approche des 300000...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juil 2021, 11:31
Message(s) : 53
Chalao a écrit :
ROMgamb a écrit :
Ah c'est bon a savoir, je trouvais ça particulier.

Faudrait que je trouve un moyen de rencontrer un propriétaire dans le nord/pas de calais pour essayer et discuter...


Moi je suis dans l'Oise, si tu veux descendre un peu, ça serait avec plaisir :beer:


Ouah super sympa. Ca me plairait bien oui.

Tu est de quel coin exactement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juil 2021, 11:31
Message(s) : 53
C'est moi ou cette offre est trop belle pour être vrai ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2013857494.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah c'est mon ancienne NC, mieux vaut eviter, elle bouffait de l'huile...je l'ai revendue a un pigeon :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
isback a écrit :
Ah c'est mon ancienne NC, mieux vaut eviter, elle bouffait de l'huile...je l'ai revendue a un pigeon :aie:

Donc encore une friteuse 1.8

Je sors avant de me faire pourrir par GL. :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non c est multi carburant
Ils ont sorti l oleo100 pour les mazout
Avec une 1.8 tout est d origine: essence ou éthanol ou huile.
:D

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 07:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
isback a écrit :
Ah c'est mon ancienne NC, mieux vaut eviter, elle bouffait de l'huile...je l'ai revendue a un pigeon :aie:

Désolé mais dire ça sur notre Forum ce n'est pas bien :evil: , la preuve, elle pourrait si tu ne l'avais pas signalé, se retrouver chez l'un d'entre nous. :ttt:

On a maintenant une adresse pour les faire réparer et puis refiler la patate chaude à son voisin sans lui dire c'est courir le risque de la voir revenir en plus mauvais état s'il roule avec sans se préoccuper du niveau d'huile.

Comme on l'a déjà dit, une NC (1.8 ou 2.0, ça arrive) qui voit sa consommation d'huile s'envoler, n'est pas en panne et cela ne la rend pas inutilisable ou invendable (en le signalant), certains ont continué de rouler comme ça. Mais cela implique de vérifier très souvent le niveau et d'en rajouter sinon elle va bouffer ses coussinets si le niveau tombe trop bas.

D'ailleurs à ce propos je propose d'ouvrir un post pour répertorier les NC qui ont été revendues à des garages et qui présentaient une consommation anormale. Cela évitera de se retrouver avec ce problème dans le futur. Pour ceux qui les ont "revendues à un pigeon", c'est trop tard mais ils peuvent toujours se dénoncer :boxe:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL