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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:07 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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isback a écrit :
Ah c'est mon ancienne NC, mieux vaut eviter, elle bouffait de l'huile...je l'ai revendue a un pigeon :aie:


Si c'était moi et que je lise ça, tu passerais beaucoup de nuits blanches....
Venir se vanter de ça sur le forum, c'est vraiment pas intelligent, surtout de traiter ton acheteur de "pigeon".
La descence m'oblige à me censurer....

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:29 
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c'est vrai que c'est extrêmement moyen comme propos;féjà le faire n'est pas très bien ,mais s'en vanter....

Comme le dit Lachutaie,on peut très bien vivre avec une consommation d'huile stable et peu importante.
J'ai eu le cas sur une 350 Z: achetée à un (jeune) parisien à 60kkm,elle a consommé de l'huile dès mon achat,ce qui signifie qu'en l'absence de toute information de la part du vendeur,j'ai été pigeonné.
J'ai gardé la voiture trois ans,en suivant par écrit la conso pour ne pas la casser;c'est très simple,un bout de carton suffit:

Image

la voiture a été vendue à un gendarme,à qui je n'ai rien caché de ce "détail".


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:37 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Euh...cela dit dans ton message je vois des consos de 1L/1000km.
Objectivement quand on en est là il y a un soucis avec le moteur.
Outre le cout de l'huile qui commence à être important, c'est généralement un soucis de segmentation ou de joint de queue de soupape.
Donc ça veut dire déculassage moteur. Donc cela veut dire cout important de réparation. €€€

L'histoire de l'automobile montre que les moteurs où dès le départ les constructeurs indiquent que "une une conso de 1L/1000km est normale". C'est à chaque fois avec de forts km des soucis moteurs.

Les moteurs 2T c'est fini depuis un moment. Un moteur 4 temps refroidi par eau n'est pas censé consommer d'huile!

Dans le cas de la NC 1,8 sauf erreur de ma part, quand la voiture a de faibles km on n'a pas de conso d'huile. C'est bien un problème qui se déclare avec l'usure.

PS: bisous sur les fesses aux possesseurs de rotatif :cubitus:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:42 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
isback a écrit :
Ah c'est mon ancienne NC, mieux vaut eviter, elle bouffait de l'huile...je l'ai revendue a un pigeon :aie:
:ttt:
cela me laisse sans voix :x

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Grumly2000 a écrit :
Dans le cas de la NC 1,8 sauf erreur de ma part, quand la voiture a de faibles km on n'a pas de conso d'huile. C'est bien un problème qui se déclare avec l'usure.
Ce n'est pas un phénomène d'usure mais d'encrassement des segments racleurs donc cela peut intervenir tôt si la personne ne roule vraiment pas dans les tours et sur de petits parcours. Mais le Pape de la NC a observé que cela intervenait en général vers les 110 000 kms. J'avias fait un recensement des NC mais je ne le trouve plus sur le Forum.

J'ai acheté ma NC à 28500 kms et je lui ai fait un traitement spécifique "lachutaie" depuis 5 ans et 50 000 kms à base d'E45, de nettoyant avant vidange, d'huile détergente et de "dans les tours tu t'amuseras". Si un jour j'ai une consommation qui s'envole , vous le saurez et je ne la vendrais surtout pas à un pigeon :vomi:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:51 
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jaif72 a écrit :
126ch (mais en fait plutôt 135ch en réalité) VS 160ch.

C'est une légende urbaine ? Ou il y a vraiment des preuves que le 1.8 L fasse environ 10 cv de plus que les données du constructeur. Ce n'est pas la première fois que je lis ça.


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 09:48 
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Quelques passages au banc oui

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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 11:42 
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PatVG a écrit :
J'ai eu le cas sur une 350 Z: achetée à un (jeune) parisien à 60kkm,elle a consommé de l'huile dès mon achat

Le V6 Nissan est connu pour avoir une PCV douillette qui s'encrasse, c'est souvent elle qui est à l'origine de telles consos d'huile. ;)

PCV que Nissan facture plus de 60€ :woo: , et Renault ne vend carrément plus, "moteur HS, votre voiture est bonne pour la casse" :evil: quand les chinois la vendent 1,50€ moyennant quelques semaines de livraison.
Faudra pas que les marques s'étonnent qu'on délaisse leurs échoppes :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 16:55 
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Grumly2000 a écrit :
isback a écrit :
Ah c'est mon ancienne NC, mieux vaut eviter, elle bouffait de l'huile...je l'ai revendue a un pigeon :aie:
:ttt:
cela me laisse sans voix :x


Au-moins Isback nous en informe, nous, sur le forum.

Mais il est vrai que je n'avais pas osé à l'époque avec ma NC. Ceci dit, Mazda me l'avait reprise pour la vendre à un autre garage de la région, qui l'a revendue à un particulier sans rien lui signaler.
Depuis, celui-ci l'a revendue. Par contre, j'ignore s'il avait informé le nouvel acheteur...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 17:29 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
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Que de reactions (legitimement) outrees mais je precise que c'etait une boutade ! :tantpis:

Je n'aurai jamais vendu une auto avec un probleme pareil, je pensais que vous aviez mon smiley ( :aie: ). Desole, je ne connais ni ce vendeur et encore moins cette auto.

Par contre, plus serieusement, a prendre une 1.8, autant prendre la ncfl qui a priori a moins ou pas le probleme.


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 21:03 
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Quel farceur! :)

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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 10:49 
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C'est un humour assez particulier comme pour la NA gagnée suite à la chasse au trésor...

isback a écrit :
Manuel & Kevin :ptdr: La prochaine fois, ce sera Jacky et Jonatan, ou Johnny et Dylan :lol:


:tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 11:09 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Ou alors c'est un rétropédalage dans les règles...

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 11:19 
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Faut pas voir le mal partout :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 18:13 
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Inscription : Mer 21 Juil 2021, 11:31
Message(s) : 53
Je suis tombé sur cette annonce ( https://www.leboncoin.fr/voitures/2013687602.htm ), ça m'a l'air d'être une bonne affaire, vous en pensez quoi ? Quelqu'un la connais ? C'est une 3ème main.

J'attend les justificatifs d'entretient et je compare lundi avec Mazda Lille.

Bon après elle est à 8h30 de chez moi ^^ Faudra que je trouve un brave pour une première visite :p


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