Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
a-maxime a écrit :
SV2021 a écrit :
Voilà, c'est un bon résumé. Je suis conscient que tous ces critères cumulés ne sont pas simple à remplir mais ça existe.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas


Pour moi ton principal soucis est la NC-FL 1.8L en RHT qui n'a pas existé (encore une fois : info à vérifier auprès des encyclopédies sur patte de la NC tel qu'OlivierV :cyp: ) et se limitait au 2.0L sur l'ère NC-FL. Dans ces conditions, si le toit en dur est vraiment un critère indéboulonnable :
    soit une NC 1.8L RHT (mais tu perds la possibilité du régulateur et tu t'ouvres possiblement à quelques soucis de conso d'huile)
    soit une NC-FL2 (fin 2012 - début 2015) 1.8 RHT (qui je crois a existé)

Ou sinon passer sur une vraie décapotable avec un toit souple :D

On m'a appelé, je suis là. :ricane:

Ce n'est pas tout à fait exacte. ;)

La NC-FL1 RHT était aussi bien disponible en 1.8 comme en 2.0. Tout comme en NC et NC-FL2.

C'est la ST en 2.0 qui était aux abonnés absents du moins en France sur la version NC-FL1. Elle est revenu ensuite mais uniquement en version Performance sur la NC-FL2. ;)

Donc, aucun problème pour trouver une NC-FL1 1.8 RHT Française. C'était même la déclinaison la plus vendu à cette époque là de la NC. :P

Les couleurs dispo en catalogue à l'époque sur la NC-FL1 dans les teintes voulu étaient:

Pour le gris foncé => Metropolitan Grey (36C)

Pour le bleu foncé => Stormy Blue Mica (35J)

Pour le noir => Brillant Black (A3F)

Il y a aussi le rouge foncé => Copper Red Mica (32V)

Les déclinaisons de teintes sont uniforme sur quasiment toute l'Europe hors SSP qui peuvent avoir des couleurs spécifiques exclusive au modèle.

Comme la Shizuba avec sa superbe couleur Radiant Ebony Mica (28W) alias Kaiteki en Belgique, Hamaki en Allemagne, Sport Tech en Espagne, Havana en Suisse et en Suède, Spring Edition en Pologne, Kyudo au Pays-Bas, Phoenix Reloaded en Italie, Venture Edition en Angleterre, etc............

Cette SSP était dispo dans d'autres couleurs mais beaucoup plus classique, dispo dans le catalogue de la grande série et ne correspondant pas aux critères de couleurs pour ce sujet. :P

Il y a aussi la Nekki en couleur Sparkling Black Mica (35N)

Il y a aussi la 25ème Anniversaire Belge en couleur Titanium Flash (42S). ça tire sur un superbe marron métallisé à seulement 25 exemplaires en 1.8 RHT. Donc, très très dure à dénicher. :aie:

Je ne parlerai pas des autres SSP qui n'ont été dispo qu'en 2.0 et de celles qui correspondent aux critères mais qui sont en NC-FL2. ;)

Une NC-FL1 me semble un très bon choix. :bien:

Pour ma part, si la couleur Yellow Compétition sur la NC-FL1 avait été dispo en Europe, je ne dis pas que je n'aurais pas craqué pour cette version en ST 2.0 en finition Perf naturellement. :oops: Mais ceci n'a pas de rapport avec le sujet. Je m'égare!!!!!!! :sic:

Bonne recherche "SV2021". ;) et surtout plaisir de conduite ensuite. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
OlivierV a écrit :
a-maxime a écrit :
SV2021 a écrit :
Voilà, c'est un bon résumé. Je suis conscient que tous ces critères cumulés ne sont pas simple à remplir mais ça existe.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas


Pour moi ton principal soucis est la NC-FL 1.8L en RHT qui n'a pas existé (encore une fois : info à vérifier auprès des encyclopédies sur patte de la NC tel qu'OlivierV :cyp: ) et se limitait au 2.0L sur l'ère NC-FL. Dans ces conditions, si le toit en dur est vraiment un critère indéboulonnable :
    soit une NC 1.8L RHT (mais tu perds la possibilité du régulateur et tu t'ouvres possiblement à quelques soucis de conso d'huile)
    soit une NC-FL2 (fin 2012 - début 2015) 1.8 RHT (qui je crois a existé)

Ou sinon passer sur une vraie décapotable avec un toit souple :D

On m'a appelé, je suis là. :ricane:

Ce n'est pas tout à fait exacte. ;)

La NC-FL1 RHT était aussi bien disponible en 1.8 comme en 2.0. Tout comme en NC et NC-FL2.

C'est la ST en 2.0 qui était aux abonnés absents du moins en France sur la version NC-FL1. Elle est revenu ensuite mais uniquement en version Performance sur la NC-FL2. ;)

Donc, aucun problème pour trouver une NC-FL1 1.8 RHT Française. C'était même la déclinaison la plus vendu à cette époque là de la NC. :P

Les couleurs dispo en catalogue à l'époque sur la NC-FL1 dans les teintes voulu étaient:

Pour le gris foncé => Metropolitan Grey (36C)

Pour le bleu foncé => Stormy Blue Mica (35J)

Pour le noir => Brillant Black (A3F)

Il y a aussi le rouge foncé => Copper Red Mica (32V)

Les déclinaisons de teintes sont uniforme sur quasiment toute l'Europe hors SSP qui peuvent avoir des couleurs spécifiques exclusive au modèle.

Comme la Shizuba avec sa superbe couleur Radiant Ebony Mica (28W) alias Kaiteki en Belgique, Hamaki en Allemagne, Sport Tech en Espagne, Havana en Suisse et en Suède, Spring Edition en Pologne, Kyudo au Pays-Bas, Phoenix Reloaded en Italie, Venture Edition en Angleterre, etc............

Cette SSP était dispo dans d'autres couleurs mais beaucoup plus classique, dispo dans le catalogue de la grande série et ne correspondant pas aux critères de couleurs pour ce sujet. :P

Il y a aussi la Nekki en couleur Sparkling Black Mica (35N)

Il y a aussi la 25ème Anniversaire Belge en couleur Titanium Flash (42S). ça tire sur un superbe marron métallisé à seulement 25 exemplaires en 1.8 RHT. Donc, très très dure à dénicher. :aie:

Je ne parlerai pas des autres SSP qui n'ont été dispo qu'en 2.0 et de celles qui correspondent aux critères mais qui sont en NC-FL2. ;)

Une NC-FL1 me semble un très bon choix. :bien:

Pour ma part, si la couleur Yellow Compétition sur la NC-FL1 avait été dispo en Europe, je ne dis pas que je n'aurais pas craqué pour cette version en ST 2.0 en finition Perf naturellement. :oops: Mais ceci n'a pas de rapport avec le sujet. Je m'égare!!!!!!! :sic:

Bonne recherche "SV2021". ;) et surtout plaisir de conduite ensuite. Image


Un grand merci pour cette mine d'information. C'est parfaitement clair. Je commence même à me familiariser avec les acronymes de la Mx5.

Je vais guetter les annonces, l'offre sera peut être plus intéressante une fois l'été passé et je me ferai un plaisir de vous tenir au courant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
MX-5 achetée il y a quelques jours !

à ceux qui ont répondu à ce topic, voici l'épilogue

viewtopic.php?f=88&t=49197


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL