Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de débarquer ici, l'offre en matière de mx-5 étant moins importante que ce que je pensais, je tente un message ici pour essayer de trouver la perle rare au plus vite.
Ainsi, je recherche une NC d'après 2011 avec toit rigide et régulateur de vitesse (obligatoirement).
Concernant la couleur, j'ai une préférence pour les teintes foncées (bleu, noir, gris...)
j'aimerais qu'elle ait moins de 80 000 km.
Mon budget sera en fonction du véhicule proposé.

A très bientôt sur les routes je l'espère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Juin 2017, 14:09
Message(s) : 106
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
Je vends en ce moment une NC ST de 2008 noire (série Niseko) avec moins de 80000 km (77400).
Elle ne coche pas toutes les cases de votre recherche, mais et dans un excellent état
Cordialement

Image

Image

ND ST 2.0 160 Selection Recaro --> viewtopic.php?f=265&t=49437
NC ST 1.8 Niseko noire[/b] (VENDUE) --> viewtopic.php?f=87&t=34780


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 13:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut et bienvenu,

Tu peux jeter un œil sur ce site :
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... 011%7C2014

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
SV2021 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de débarquer ici, l'offre en matière de mx-5 étant moins importante que ce que je pensais, je tente un message ici pour essayer de trouver la perle rare au plus vite.
Ainsi, je recherche une NC d'après 2011 avec toit rigide et régulateur de vitesse (obligatoirement).
Concernant la couleur, j'ai une préférence pour les teintes foncées (bleu, noir, gris...)
j'aimerais qu'elle ait moins de 80 000 km.
Mon budget sera en fonction du véhicule proposé.

A très bientôt sur les routes je l'espère.


Salut,

On va essayer de décomposer ton besoin. Pourquoi 2011 particulièrement ? Pour le restylage (qui est intervenu courant 2009) ou pour la vignette Crit'Air ? Si c'est pour le restylage, tu pourras élargir ta recherche.

Pour le toit en dur, il y a des pro-ST et des pro-RHT mais as-tu une raison particulière de préférer le RHT plutôt que le ST ? Peur d'avoir des bruits de "roulage" en ST ? Vandalisme ? Etanchéité ?

Et dernière info, si tu vise bien une NC-FL (FaceLift), tu ne devrais pas avoir de soucis du tout pour en ajouter un d'origine en seconde monte. Olivier V, l'a très bien expliqué dans plusieurs sujets sur ce forum. Tout est pré-cablé sur les modèles NC-FL (donc à partir de mi-2009).

Et dernière question mais pas des moindres : plutôt 1.8L 126 ou 2.0L 160 ?


Max :hello:


RHT = Retractable Hard Top -> Toit dur
ST = Soft Top -> Capote Souple


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je recherchais effectivement un 1.8L qui correspondra plus à mon utilisation.
Concernant l'année 2011 minimum, oui c'est principalement pour la vignette critair car j'habite dans un centre ville.
Même chose pour le toit rigide, c'est une voiture qui risque de passer quelques nuits dehors en ville certains soirs alors c'est un critère important.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
Phil90 a écrit :
Bonjour,
Je vends en ce moment une NC ST de 2008 noire (série Niseko) avec moins de 80000 km (77400).
Elle ne coche pas toutes les cases de votre recherche, mais et dans un excellent état
Cordialement

Image

Image


Elle est magnifique ! Mais le toit rigide est l'années sont des critères primordiaux pour moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
SV2021 a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je recherchais effectivement un 1.8L qui correspondra plus à mon utilisation.
Concernant l'année 2011 minimum, oui c'est principalement pour la vignette critair car j'habite dans un centre ville.
Même chose pour le toit rigide, c'est une voiture qui risque de passer quelques nuits dehors en ville certains soirs alors c'est un critère important.


Pas de soucis, je voulais savoir les raisons de ces critères pour voir s'ils étaient justifiés. Concernant le vandalisme, je dois avouer avoir laisser la mienne dormir dehors quelques nuits en visite chez des amis ou chez ma copine (dans le 93 :cyp: ) et aucun soucis, c'est pas forcément une auto qui attire la jalousie mais je peux comprendre ton choix.

Concernant la norme Crit'Air elle dépend essentiellement du millésime du modèle, ainsi certaines mises en circulation en 2010 sont déjà en Euro 5. Je t'invite donc à élargir tes critères de recherche sur ce point ;)

Donc en résumé :
    1.8L
    RHT
    2011 (voire 2010) -> Euro 5 (voir la ligne V9 de la carte grise)
    Régulateur peu importe mais intégrer le coup des composants dans le prix (y a un kit à vendre à 320€ sur le forum, sinon compte 400€)
    - de 100k kms

Mon avis sincère est que le critère le plus bloquant est le RHT puisqu'on trouve assez peu de 1.8L en RHT. Je crois qu'a une époque le RHT était proposé que sur le 2.0L sur le marché français (il me semble avec l'arrivée du facelift, à confirmer).


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
a-maxime a écrit :
SV2021 a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je recherchais effectivement un 1.8L qui correspondra plus à mon utilisation.
Concernant l'année 2011 minimum, oui c'est principalement pour la vignette critair car j'habite dans un centre ville.
Même chose pour le toit rigide, c'est une voiture qui risque de passer quelques nuits dehors en ville certains soirs alors c'est un critère important.


Pas de soucis, je voulais savoir les raisons de ces critères pour voir s'ils étaient justifiés. Concernant le vandalisme, je dois avouer avoir laisser la mienne dormir dehors quelques nuits en visite chez des amis ou chez ma copine (dans le 93 :cyp: ) et aucun soucis, c'est pas forcément une auto qui attire la jalousie mais je peux comprendre ton choix.

Concernant la norme Crit'Air elle dépend essentiellement du millésime du modèle, ainsi certaines mises en circulation en 2010 sont déjà en Euro 5. Je t'invite donc à élargir tes critères de recherche sur ce point ;)

Donc en résumé :
    1.8L
    RHT
    2011 (voire 2010) -> Euro 5 (voir la ligne V9 de la carte grise)
    Régulateur peu importe mais intégrer le coup des composants dans le prix (y a un kit à vendre à 320€ sur le forum, sinon compte 400€)
    - de 100k kms

Mon avis sincère est que le critère le plus bloquant est le RHT puisqu'on trouve assez peu de 1.8L en RHT. Je crois qu'a une époque le RHT était proposé que sur le 2.0L sur le marché français (il me semble avec l'arrivée du facelift, à confirmer).


Voilà, c'est un bon résumé. Je suis conscient que tous ces critères cumulés ne sont pas simple à remplir mais ça existe.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
SV2021 a écrit :
Voilà, c'est un bon résumé. Je suis conscient que tous ces critères cumulés ne sont pas simple à remplir mais ça existe.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas


Pour moi ton principal soucis est la NC-FL 1.8L en RHT qui n'a pas existé (encore une fois : info à vérifier auprès des encyclopédies sur patte de la NC tel qu'OlivierV :cyp: ) et se limitait au 2.0L sur l'ère NC-FL. Dans ces conditions, si le toit en dur est vraiment un critère indéboulonnable :
    soit une NC 1.8L RHT (mais tu perds la possibilité du régulateur et tu t'ouvres possiblement à quelques soucis de conso d'huile)
    soit une NC-FL2 (fin 2012 - début 2015) 1.8 RHT (qui je crois a existé)

Ou sinon passer sur une vraie décapotable avec un toit souple :D


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La série spéciale Shizuka coche toutes les cases de ta recherche : NCFL, 2012, 1.8L, Crit'air 1, toit en dur, régulateur sortie d'usine, couleur foncée. :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
a-maxime a écrit :
SV2021 a écrit :
Voilà, c'est un bon résumé. Je suis conscient que tous ces critères cumulés ne sont pas simple à remplir mais ça existe.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas


Pour moi ton principal soucis est la NC-FL 1.8L en RHT qui n'a pas existé (encore une fois : info à vérifier auprès des encyclopédies sur patte de la NC tel qu'OlivierV :cyp: ) et se limitait au 2.0L sur l'ère NC-FL. Dans ces conditions, si le toit en dur est vraiment un critère indéboulonnable :
    soit une NC 1.8L RHT (mais tu perds la possibilité du régulateur et tu t'ouvres possiblement à quelques soucis de conso d'huile)
    soit une NC-FL2 (fin 2012 - début 2015) 1.8 RHT (qui je crois a existé)

Ou sinon passer sur une vraie décapotable avec un toit souple :D


Dans ce cas je dois m'intéresser à des modèles d'après 2012.

Je possède actuellement un cabriolet avec un toit souple, je l'admets c'est plus authentique mais même si je n'habite pas dans le bronx, j'en ai marre d'être inquiet lorsque ma voiture passe quelques jours dehors.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
Gaetan-x5 a écrit :
La série spéciale Shizuka coche toutes les cases de ta recherche : NCFL, 2012, 1.8L, Crit'air 1, toit en dur, régulateur sortie d'usine, couleur foncée. :bien:


Y'a plus qu'à partir en chasse alors !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dans ce cas-là, tu as ça mais malheureusement boite auto :aie: https://www.leboncoin.fr/voitures/20092 ... 4051296304

Celle-ci également que je trouve très chère surtout quand pour moins cher t'as des séries spéciales : https://www.leboncoin.fr/voitures/20170 ... 4051296304 (et vérifier qu'elle est bien EURO5)

Et sinon tu as ça mais encore une fois je trouve ça cher mais ça a le mérite d'être une NC-FL2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/19957 ... 4051296304


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 18:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si tu cherches en dehors de nos frontières pour plus de choix, l'équivalent en Allemagne de la Shizuka est la Hamaki. Tu peux en trouver en France qui ont été importées.
La motorisation et les équipements sont les mêmes, seule la palette de coloris diffère avec deux teintes supplémentaires en plus du blanc (34K) et du radiant ebony (28W) : un noir (A3F) et un gris foncé (36C).

Bonne chasse !

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 11:51
Message(s) : 21
a-maxime a écrit :
Dans ce cas-là, tu as ça mais malheureusement boite auto :aie: https://www.leboncoin.fr/voitures/20092 ... 4051296304

Celle-ci également que je trouve très chère surtout quand pour moins cher t'as des séries spéciales : https://www.leboncoin.fr/voitures/20170 ... 4051296304 (et vérifier qu'elle est bien EURO5)

Et sinon tu as ça mais encore une fois je trouve ça cher mais ça a le mérite d'être une NC-FL2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/19957 ... 4051296304



Voilà ça ne fait pas un choix de dingue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MHI et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL