Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 15:33
Message(s) : 20
Bonjour à tous,
Après avoir parcourus les forums, les avis, les tests pendant des mois et des mois... mon niveau de curiosité est devenu impossible à gérer.
Je suis maintenant décidé et je recherche ma futur voiture pour un daily, je veux marquer le coup de mes 30ans.
Voici en gros les caractéristiques que j'ai retenu :
Une MX5 NC FL Shizuka, pourquoi ce modèle avant tout l'intérieur et surtout l'auto radio/GPS et clairement je préfère l'avant de la FL.
Niveau couleur carrosserie je n'ai pas de préférence.
Je voudrais tombé si possible sur une -80k km grand max 100k km.
Le top du top serait avec une reprise de mon ancien véhicule : j'ai actuellement une Honda Civic 8 avec à peine 100k kilomètres, qui côte toujours un peu.
Pour le moment, je regarde le bon coin et la centrale, mais rien ne me fait passer le pas ( j'ai bien vu celle de sport car dans le 17 et cab17 également, mais je trouve que le tarif est un peu exagéré, edit: vendu surement je ne l'a voie plus).
Si par hasard, vous auriez des retours sur cette édition et des contacts, je suis preneur.
Merci par avance :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Mars 2021, 20:56
Message(s) : 9
Celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/20117 ... 4051296304


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut et bienvenu :hello:

Si tu recherches cette ssp pour son intérieur, why not. C'est vrai que la couleur Havana du cuir est super sympa et spécifique à la Shizuka.
En revanche, si tu choisis ce modèle surtout pour l'autoradio gps, je te conseillerais de réouvrir tes critières.
Pour en avoir une, le gps ne vaut vraiment pas le coup d'en faire une priorité. C'est un TomTom de 2012 dont les MAJ ne sont plus disponibles depuis des années. Beaucoup de routes et carrefours n'exitent pas, ce qui rend les itinéraires aléatoirs. Cela dépanne éventuellement si ton Maps/Waze est HS.
Si le GPS embarqué est un point important pour toi, tu pourras toujours installer un modèle after market de bien meilleure qualité sur n'importe quelle NC-FL.

Bonnes recherches !

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ren01 a écrit :


Je trouve le prix correct

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 15:33
Message(s) : 20
Ren01 a écrit :


Oh très sympa ( la couleur du cuir :o ) mais géographiquement complétement à l'opposer de moi.
Je la garde sous le coude au cas ou.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 15:33
Message(s) : 20
Gaetan-x5 a écrit :
Salut et bienvenu :hello:

Si tu recherches cette ssp pour son intérieur, why not. C'est vrai que la couleur Havana du cuir est super sympa et spécifique à la Shizuka.
En revanche, si tu choisis ce modèle surtout pour l'autoradio gps, je te conseillerais de réouvrir tes critières.
Pour en avoir une, le gps ne vaut vraiment pas le coup d'en faire une priorité. C'est un TomTom de 2012 dont les MAJ ne sont plus disponibles depuis des années. Beaucoup de routes et carrefours n'exitent pas, ce qui rend les itinéraires aléatoirs. Cela dépanne éventuellement si ton Maps/Waze est HS.
Si le GPS embarqué est un point important pour toi, tu pourras toujours installer un modèle after market de bien meilleure qualité sur n'importe quelle NC-FL.

Bonnes recherches !


Hello, merci de ton retour.
Je me suis permis de baver sur la tienne... la couleur est exceptionnelle.
Ah ! Je pensais que c'était encore à jour, l'autoradio fait bluetooth ? prise jack ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut

J’ai eu et c’est une tres belle série spéciale

Par contre le GPS et le micro pour la prise d’appels est une vraie galère donc … il est preferable de se baser sur une autre solution GPS et tout en un ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 10:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Demos a écrit :
Ren01 a écrit :


Oh très sympa ( la couleur du cuir :o ) mais géographiquement complétement à l'opposer de moi.
Je la garde sous le coude au cas ou.


:hello:
Je ne sais pas où tu te trouves, mais Lyon est relativement central et le prix me semble correct ( je n'ai aucun lien avec le vendeur :ttt: )
Si ce modèle te plait, il ne faut pas hésiter à faire quelques centaines de kilomètres, car ça risque d'être difficile de trouver son bonheur dans le département où tu habites :aie:
J'ai fait 400 kms pour récupérer ma dernière mimix ( et 1000 kms en train, merci la SNCF... ), et 700 pour la précédente :oui:
Si tu peux bien échanger avec le vendeur par téléphone, que le contact est bon, et qu'il t'envoie toutes les photos que tu lui demandes, un billet de train, et zou...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui il le gps fait bloutouffe mais là encore c'est du dépannage.
Le vrai plus de cet autoradio est d'éviter la boutonnite aïgue des systèmes standard mais, ça, se sera le cas avec tous les gps embarqués... :oui:
Donc ne te fixe pas là-dessus.

Après si la Shiz' te plait pour sa configuration (couleur, jantes, finitions chromés, tons cuir...), là c'est autre chose. ;)
Si t'es en région parisienne et que tu veux voir le rendu en vrai, dis-le moi et on s'organise une terrasse.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Ven 30 Juil 2021, 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tintin84 a écrit :
Si ce modèle te plait, il ne faut pas hésiter à faire quelques centaines de kilomètres, car ça risque d'être difficile de trouver son bonheur dans le département où tu habites :aie:.


+1 :oui:
Je suis allé cherché la mienne à Toulouse. Elle a d'ailleurs encore l'immat 31 à l'avant :D
Si tu as besoin d'aide, poste tes questions sur ce sujet et les membres du forum de donneront des conseils. C'est plein de personnes hyper sympa ici. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a un problème connu avec la prise micro derrière le volant très difficile a résoudre provoquant des coupures régulières en conf call haut parleur

Impossible de lancer le gps a l’arrêt enfin ancienne technologie…

Changer le bloc complet est vivement conseillé et enceintes des portieres en prime !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Mars 2021, 20:56
Message(s) : 9
Cette-ci vient juste d'apparaître sur LBC... (à nouveau ?)
Moi, je cherche plutôt avec un toit.
https://www.leboncoin.fr/voitures/20081 ... 4051296304


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas mal ! Elle à l'air propre et est plutôt bien placée en prix par rapport aux autres Shizuka actuellement en vente.

RC ou toit souple, à moins que tu la gares toute l'année dans la rue (et encore, ça dépend de la rue), les deux sont top ! ;)
J'ai pratiqué les deux et franchement j'ai eu autant de plaisir dans l'une que dans l'autre.

Demande une photo du siège conducteur pour voir l'état de la partie droite. Vu la couleur, c'est probablement une Allemande donc demande des photos du dessous pour checker d'éventuelles traces de rouille.

Si elle est dans ton coin et dans ton budget, le mieux est encore d'aller la voir et tu fais les vérifs sur place.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 15:33
Message(s) : 20
Déjà repéré sueprbe mais encore une fois complètement à l'opposé de moi :tantpis:
J'en demande peut être trop de vivre à Poitiers :D
Je lui ai envoyé un message j'attend son retour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Août 2021, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 15:33
Message(s) : 20
Bon ... pas de réponse après 24h soit elle est vendu soit c'est une arnaque.
Je me rapproche de la deuxième solution....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL