Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Août 2021, 11:09
Message(s) : 9
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est bien piqué mais pas non plus la cata, il faut un bon traitement et ca sera ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Août 2021, 11:09
Message(s) : 9
:tantpis:


Dernière édition par supermike le Dim 22 Août 2021, 14:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Août 2021, 11:09
Message(s) : 9
isback a écrit :
Lodo : oui mais c'est une NCFL que tu as, donc a priori (tout du moins) pas concernée :jap:

C'est la première génération de nc qui est concerné c'est bien ça ? (problème de coussinet ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Compte 50 euros pour une jante mais a voir les 3 autres et au pire repeindre les 4 jantes car refaire la peinture identique d'origine sera tres difficile car c'est un rendu bizarre soit en gros 200 euros, un traitement colorlock pour le cuir 50 euros, le volant a voir chez un sellier s'il y a qqchose a faire, le reste c'est un peu de produits type ferose et de l'huile de coude, mais c'est pas une honte cette auto de ce qu'on en voit.

Pour le reste, oui les problemes de consommation d'huile c'est a priori surtout sur les NC et moins les NCFL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Août 2021, 11:09
Message(s) : 9
isback a écrit :
C'est bien piqué mais pas non plus la cata, il faut un bon traitement et ca sera ok.

Merci pour l'avis. Faut compter combien pour un bon traitement ? Et pour le volant et la sellerie ça coûte chère pas à votre avis pour récupérer les dégâts ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 14:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le volant n'est pas réparable avec les produits colourlock :( la sellerie, aucun problème elle me semble en bon état, juste un petit polish.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je parlais de la sellerie, pour le volant il faut aller voir un sellier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 15:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
isback a écrit :
je parlais de la sellerie, pour le volant il faut aller voir un sellier.

J'ai bien lu ce que tu as écrit mais je précise car je viens de faire un sujet sur la réfection d'un volant de NC avec ces produits et j'avais peur qu'il se mélange les pinceaux. Maintenant un couvre volant c'est 17€ en cuir microfibre et la pose ne pose à priori pas de difficulté particulière.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
isback a écrit :
Pour le reste, oui les problemes de consommation d'huile c'est a priori surtout sur les NC et moins les NCFL.

Il ne faut pas trop s'avancer sur cet argument concernant les NC-FL. :non:

Elles sont plus récentes et sûrement moins kilométrées que les NC.

De plus, il y a déjà eu un cas de casse moteur sur le forum sans savoir toutes celles qu'il y a pu avoir sans que mention n'en soit faite où que se soit. :roll:

Sans vouloir être pessimiste, on verra à l'avenir si cela se répète car l'architecture moteur et les pièces sont strictement identique entre toutes les versions de 1.8 de la NC. (2005 à 2015)

La seule mesure de salut potentiel avant l'apparition des symptômes reste la prévention (nettoyage moteur avant vidange) et le respect des termes d’entretien avec une huile plus adaptée comme l'a si bien dit "lachutaie".

Et ces mesures de recommandation devraient même être appliqué aux 2.0 par sécurité afin de ne pas se retrouver avec le même type de problème un de ces quatre sur ces derniers. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 21 Fév 2016, 19:08
Message(s) : 22
Localisation : la Seyne sur mer
Mx5 : NC
Modèle : 2006
après si intéressé je demande le suivi entretien pour confirmer le kilométrage..
le volant est bien usé pour 132000km ?
9800€ ...+ la restauration...a voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il te suffit d'avoir le Vin et telecharge l'application mymazda pour voir si suivi mazda, et sinon factures regulieres de garage serieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 18:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Olivier, tu parles d'OR, je te suis sur tout ce que tu viens de dire :bien:

Des NCFL 1.8 et NC 2.0 ont été touchées par la segmentation gommée donc face à ce fléau, mais je le pratique également sur mon autre véhicule, une bonne huile adaptée (détergente dans le cas de la NC) et un nettoyage avant vidange ça ne peut pas faire de mal.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
isback a écrit :
Compte 50 euros pour une jante mais a voir les 3 autres et au pire repeindre les 4 jantes car refaire la peinture identique d'origine sera tres difficile car c'est un rendu bizarre soit en gros 200 euros, un traitement colorlock pour le cuir 50 euros, le volant a voir chez un sellier s'il y a qqchose a faire, le reste c'est un peu de produits type ferose et de l'huile de coude, mais c'est pas une honte cette auto de ce qu'on en voit.

Pour le reste, oui les problemes de consommation d'huile c'est a priori surtout sur les NC et moins les NCFL.

50€ la réfection d'une seule jante, c'est un super prix (à voir la qualité), perso, je n'ai jamais trouvé en dessous de 150€.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis sur MX5 NC du boncoin
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je parle d'un voile de peinture propre et pas d'une refection complete, c'est ce que je paierai de mon cote vue la jante en photo car il n'y a pas de travail de matiere a rajouter, etc...
J'ai un carrossier au noir, il m'avait pris 200 euros pour les 4 jantes en faisant un travail tres propre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL