Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Acquisition d'une Mazda
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Août 2021, 11:43
Message(s) : 1
Bonjour à tous !

Je me présente en quelques lignes, je m'appelle Alex, 25 ans, et je cherche à faire l'acquisition d'une petite MX5 NA.

Avant de sauter le pas, je me permets de venir ici demander quelques conseils, sachant que c'est un ancien modèle et qu'on en trouve à des prix variés et avec des CG collection ou non.
Je ne pense pas me tromper en venant ici demander quelques conseils aux propriétaires que vous êtes :)

Après avoir pas mal lu ce qui se trouve sur le forum, je reste plus ou moins perdu sur les conseils d'achats.
J'ai un petit budget (étudiant oblige) qui ne permet pas de sortir 10000 d'un coup, mais étant passionné je suis prêt à faire des efforts !

Je vous demande donc comment avez vous choisis vos véhicules ?

(De base je me fie plus au livret d'entretien qu'au kilométrage, j'ai peur des modifications effectuées et quelques fois douteuses, doit on s'attarder sur de la rouille non perforante ? quel budget moyen avez vous pour l'entretien quotidien de cette perle ?)

Je remercie ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé aha !

Et j'espère à bientôt sur les routes du sud :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Acquisition d'une Mazda
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 13:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu lises encore un peu plus les posts qui parlent de la NA sur le Forum, tu vas trouver tout ce qui t’intéresse.

Il faut que tu nous donnes un budget max pour l’achat en n'oubliant pas qu'il faudra l'assurer.
Je pense que tu voulais dire entretien annuel car en quotidien, à part mettre de l'essence dans le réservoir et faire les vérifications d'usage (niveaux et pressions) je ne vois pas. C'est un véhicule très fiable, ce n'est pas encore une antiquité qui nécessite une attention particulière de tous les instants.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Acquisition d'une Mazda
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut et bienvenue !

Pour les NA, la rouille est l'un des principaux problèmes. Après, comme toutes anciennes il va y avoir des petits soucis et des pièces à changer de temps en temps mais c'est globalement fiable et les pièces sont facile à obtenir.

En entretient courant y a vraiment pas grand chose, 5L d'huile à 40€, un filtre à huile et à air à 20€ et pour 60€ t'as ton budget annuel.

J'avais 25ans que j'ai eu la mienne, assurée pendant 1 an de façon classique au tiers pour environ 40€ / mois de mémoire. On est beaucoup à assurer nos auto en contrat collection (ça n'a rien à voir avec le statu collection de la carte grise) il faut avoir un véhicule principal ailleurs et tu t'en sors pour 300€/400€ à l'année en tout risque.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL