Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat à moyen terme MX5 RF 2.0
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Août 2021, 08:38
Message(s) : 8
Localisation : 91
Bonjour,

Pour faire suite à ma présentation, je souhaite prochainement remplacer ma voiture du W.E par une mx5 d'occasion.
Cette auto ns servira (ma femme et moi) de partir très régulièrement 3/4 jrs en W.E donc tjrs chargé 2 personnes, 2 valises.

Ayant eu l'occasion de faire un (bref) essai chez Mazda avec une version cabrio 132 ch, cette auto m'a véritablement enchanté: un plaisir simple sans artifice exactement ce que je recherche pour ns faire plaisir. Par contre je recherche exclusivement un 2.0 litres si possible en RF mais je reste "open" sur le sujet, (le 1.5L me semble un peu juste sur le couple une fois la voiture chargée ?).

A l'import pour un budget de 23/24 k (hors malus) ns pouvons trouver une 160 ch (état irréprochable) au alentour de 20.000 Kms, pour 25/26k une 184 ch avec un kms identique (hors malus).

Vos lumières éclaireront surement les abysses de mon ignorance sur ces 2 motorisations.
Merci à ts.

Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies.
Série 645.E63


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nombreuses mx5 à vendre
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Août 2021, 08:38
Message(s) : 8
Localisation : 91
Hello,

Pas mal de lx à vendre chez Lb:
https://www.lb-automobiles.com/recherche-import?form%5BmakerSlug%5D=mazda&form%5BmodelSlug%5D=mx-5-rf&form%5BversionSlug%5D=&form%5BenergySlug%5D=&form%5BgearboxSlug%5D=&form%5Bdoors%5D=&form%5BpriceMin%5D=&form%5BpriceMax%5D=&form%5BmileageMin%5D=&form%5BmileageMax%5D=&form%5B_token%5D=UL3Fj32VAMT90KJJ0VRv2cwp_a6l85VNoNl1eUMHe-I&form%5Bsubmit%5D=

Quelqu'un connais ce vendeur ?

Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies.
Série 645.E63


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
j'ai acheté la mienne chez CAB 17, à la Rochelle.

mais le vendeur que tu nommes étais en short list.
Finalement ça ne s'est pas fait chez lui, car la désirée a été vendue juste avant que je la réserve ...
mon second choix était le gars de la Rochelle.

Et j'en suis très content !

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 08:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

J'avais comme toi craqué sur une ND à sa sortie mais j'ai fait volte face et j'ai finalement acheté une NC et j'en suis fort content et surtout je ne regrettte pas du tout mon choix. Comme on dit, si c'était à refaire je signe de suite. Est-ce que tu la connais, toi qui veut une voiture avec moins d'assistance et de détecteurs, cela pourrait mieux te convenir pour bien moins cher. Il y a juste le nécessaire ; ABS, anti patinage et anti dérapage mais pas de suivi de ligne ou autre fioritures inutiles au plaisir pur de conduite. La NC est de plus un peu plus logeable que la ND pour partir en WE surtout dans l'habitacle (vide poches central, avant et arrière, portes gobelet dans les portières).

Tu as un coupé (à voir ta signature), il serait temps de t'initier au cabriolet, je ne connaissais pas et je ne peux plus m'en passer, la RF ce n'est qu'un coupé avec grand toit ouvrant....

Je t'engage à essayer une NCFL 2.0, tu pourrais être surpris, je n'irai pas jusqu'à te conseiller une NC 1.8 car tu as précisé que tu voulais une 2.0 mais la NC 1.8 est plus "souple" , je ne dirais pas "coupleuse", que la ND 1.5 et surtout plus sympa dans les tours que la NC 2.0. Mais si c'est pour juste rouler le coude à la portière, la NC 2.0 est plus adaptée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Août 2021, 08:38
Message(s) : 8
Localisation : 91
Citer:
elcrocodilos
j'ai acheté la mienne chez CAB 17, à la Rochelle.

mais le vendeur que tu nommes étais en short list.
Finalement ça ne s'est pas fait chez lui, car la désirée a été vendue juste avant que je la réserve ...
mon second choix était le gars de la Rochelle.

Et j'en suis très content !


Hello Elcroco,
Merci à toi, malgré ttes mes recherches cette adresse m'était inconnue, effectivement qlq modèles qui pourraient correspondre à mes attentes et déjà Française. Merci à toi...

Citer:
lachutaie
Salut,
J'avais comme toi craqué sur une ND à sa sortie mais j'ai fait volte face et j'ai finalement acheté une NC et j'en suis fort content et surtout je ne regrettte pas du tout mon choix. Comme on dit, si c'était à refaire je signe de suite. Est-ce que tu la connais, toi qui veut une voiture avec moins d'assistance et de détecteurs, cela pourrait mieux te convenir pour bien moins cher. Il y a juste le nécessaire ; ABS, anti patinage et anti dérapage mais pas de suivi de ligne ou autre fioritures inutiles au plaisir pur de conduite. La NC est de plus un peu plus logeable que la ND pour partir en WE surtout dans l'habitacle (vide poches central, avant et arrière, portes gobelet dans les portières).

Tu as un coupé (à voir ta signature), il serait temps de t'initier au cabriolet, je ne connaissais pas et je ne peux plus m'en passer, la RF ce n'est qu'un coupé avec grand toit ouvrant....

Je t'engage à essayer une NCFL 2.0, tu pourrais être surpris, je n'irai pas jusqu'à te conseiller une NC 1.8 car tu as précisé que tu voulais une 2.0 mais la NC 1.8 est plus "souple" , je ne dirais pas "coupleuse", que la ND 1.5 et surtout plus sympa dans les tours que la NC 2.0. Mais si c'est pour juste rouler le coude à la portière, la NC 2.0 est plus adaptée.


Hello lachutaie,

J'ai eu la chance d'avoir eu 2 Corvettes (C3 78 L82 Ttop donc targa, puis une L88 69 cabrio (quel con de l'avoir vendue))..

J'avoue qu'entre ttop et cabrio les 2 concepts m'ont plu: sécurité des demi-toit une fois garé tout en était à ciel (demi) ouvert en roulant, ou full plein air avec une petite l'angoisse quand tu laisses ta voiture dans un endroit que tu ne connais pas... Je ne suis pas obtu sur le sujet même si la ligne de la Rf me fait fondre...Pour la logeabilité ns sommes conscient que de 450 litres à 130 il faudra voyager leger tel est un des prix à payer pour des plaisirs différents...

La NCFL est effectivement une belle auto, mais je préfère me diriger sur une 1er main de 3/4 ans avec peu de kms, de plus après le bref essai d'une ST 132 j'avoue que j'y ai pris un grand plaisir et puis quelle ligne :bave:

En tout cas, merci pour ton avis constructif.
A++

Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies.
Série 645.E63


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Trop fort ce Lachutaie :D Il ira essayer de refourguer une NC 1.8 quand la personne d'en face veut une ND RF 2.0 ! Le tout en arrivant à faire croire que le 1.8 est supérieur au 2.0, le tout en passant sur les consommations d'huile et autres casses moteur ! :lol:

Un jour, dans quelques années, on apprendra que notre Lachutaie est un salarié Mazda "under cover" chargé d'absoudre le 1.8 de la NC, si si ! :lol: :lol: Trop fort, devant la puissance d'une multinationales, je ne peux que m'incliner ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 17:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Zut, je suis découvert :ptdr:

Mais tu pourras remarquer que j'ai mis en avant la NCFL 2.0, tout de même c'est un gros effort de ma part :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Août 2021, 08:38
Message(s) : 8
Localisation : 91
Damned on m'aurait menti :D

Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies.
Série 645.E63


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL