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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 00:18 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 23:52
Message(s) : 3
Bonjour à tous,


Il y a trois ans je cherchais à acheter une Mx-5 NA (de préférence une 90-92, avec le sticker à l’avant et sans le logo), mais je n’ai pas franchi le pas.
Aujourd’hui je souhaite reprendre les recherches pour réaliser ce rêve d’enfant, mais j’ai l’impression que, depuis, les prix ont explosé !

Pour aller un peu plus vite dans mes recherches et ne pas rater une bonne occasion, j’aimerais faire appel à votre vaste connaissance du marché MX-5/Miata.
Quel prix vous semble raisonnable pour une MX-5/Miata NA saine (minimum/pas de rouille), sans modifications (stock ou OEM), de 116/130cv et avec environ 100k Km (pour avoir une idée, car je vise cette fourchette) ?

Il y a trois ans je pense que c'était possible pour 7000€/8000€ et je trouvais ça cher !
Je vois aujourd'hui des annonces entre 12000€ et 16000€, mais cela me semble excessif.
Qu’en pensez-vous ?

Et s'il s'agissait d'une édition spéciale comme, par exemple, un modèle avec jantes BBS ?
Cela joue beaucoup sur le prix?


Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !


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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 09:27 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crains que l'on doive être actuellement vers les 10.000, voire un peu au dessus pour ce que tu cherches. Il y a toujours une petite descente des prix l'hiver (logique pour un cabriolet), donc si tu peux attendre...

Ceci dit, il y a eu je trouve une vraie flambée des prix depuis une bonne année. Faut-il y voir un effet Covid, ou les gens mettent leur argent dans quelque chose de durable, plutôt que dans des vacances lointaines et couteuses incertaines ? Il semblerait que la même tendance s'observe dans l'immobilier, en tous cas chez nous à la côte, le nombre de transactions s'envole.

Ce site donne une bonne idée des tendances:

En France, on passe de 8 à 10.000 de moyenne sur un an.

http://www.classictrends.eu/automobile. ... le=mx-5-na

Et en Allemagne, ou elles étaient dites moins chères mais corrodées, on passe de 6000 à 8000 sur la même période.

http://www.classictrends.eu/automobile. ... le=mx-5-na

Chez nous, le spécialiste ou j'ai acheté la mienne à deux séries spéciales un peu en dessous de 9000, mais très kilométrées:

https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... -edition-0

https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... ed-edition

Ceci dit, ces moteurs ont très bonne réputation, et dans le futur, un moteur, ça se change ou ça se répare, suivant la gravité du problème.

Pour info, j'ai acheté la mienne avec 196.000 Km, chez le marchand dont je te parles, 6500 €, en mai 2020.

Quand je l'ai achetée, je l'ai "vendue" à mon épouse en disant que c'était un placement... ;)

Effectivement, je crois que si je la propose à 8500, elle part rapidement. Mais je ne suis pas du tout spéculateur, l'idée c'est de la garder comme "voiture de famille", et de la passer aux enfants, puis aux petits enfants.

Bonne recherche !


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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 16:04 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 23:52
Message(s) : 3
Grand merci pour toutes ces précisions, GuyDel.

Je ne connaissais pas le classictrends, c'est intéressant ! Je regarde surtout le marché français, car importer une voiture me semble trop compliqué.
La baisse du prix dont tu parles entre novembre et janvier est bien perceptible dans leurs courbes d'analyse.

Étant donné qu'ils parlent d'un prix moyen, je suppose que les 10000€ correspondent à une voiture assez kilométrée. Comme les voitures fêtent (ou presque) leurs 30 ans, les annonces sont souvent au-dessus des 200k Km...

Donc je vois bien un kilométrage de 100k Km faire gonfler le prix d'environ 25%, pour atteindre les 12500€. Cela resterait raisonnable à votre avis ?
Pour une édition spéciale type LE de 100k Km on ajouterait 20% et pour une 90 cv on enlèverait 20% ?

Image

Tout ça sans parler du potentiel décalage entre les prix marché actuel et ceux analysés par classictrends...

Est-ce que ça vous semble une bonne base de recherche ?

Merci encore !


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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 17:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le risque, avec une voiture de 30 ans et 100Kkm, c'est qu'elle soit resté stockée 10 ans sans avoir roulé, ça fait une moyenne de 3300km par an. C'est très peu...

Image Image


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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 17:38 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour une ancienne le kilométrage n'a pas d'intérêt c'est son état qui est important. Une na en bonne état c'est 8000-10000 €, plus s'il y a eu une restauration (moteur, carrosserie, capote).
Quasi toutes les anciennes ont vu leur côte montée ces dernières années, même cas pour les motos.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 20:20 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 23:52
Message(s) : 3
pevosan a écrit :
Le risque, avec une voiture de 30 ans et 100Kkm, c'est qu'elle soit resté stockée 10 ans sans avoir roulé, ça fait une moyenne de 3300km par an. C'est très peu...

Effectivement, il faudra que j'interroge le vendeur à ce sujet. Merci pour l'alerte !
Autrement, quel type de pannes risque une voiture stockée qui ne roule pas régulièrement ? Cela est réparable / peut coûter cher ?

franck59 a écrit :
Pour une ancienne le kilométrage n'a pas d'intérêt c'est son état qui est important.

Je me disais que l'ensemble des pièces (moteur, freins, embrayage, direction, etc.) seraient moins usé. Est-ce que ça n'a pas d'importance ?
Les freins par exemple, outre les plaquettes, ne se fatiguent pas ? L'embrayage ?

J'ai revu un peu à la baisse le cours NA suivant vos commentaires et d'autres sujets dans le forum.
Est-ce qu'il vous semble cohérent ?

Image

On voit tellement de choses disparates sur LBC que je crains me faire avoir !


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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 21:52 
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Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Une japonaise de cette époque qui n’a presque pas roulé pendant des années, pourquoi pas, j’avais une crx ed9 comme ça, aucun problème en plus de 5 ans
Par contre avec une williams, c’était une autre histoire, le gars a qui je l’ai revendue à eu quelques frais dessus


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Message Publié : Lun 30 Août 2021, 20:52 
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Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pevosan a écrit :
Le risque, avec une voiture de 30 ans et 100Kkm, c'est qu'elle soit resté stockée 10 ans sans avoir roulé, ça fait une moyenne de 3300km par an. C'est très peu...


Comme d'habitude, tout est question d'historique et d'usage régulier.

Ma NA sort peu, mais régulièrement. Je fais 700 km par an avec.

Je l'ai depuis 10 ans, elle a 75000 km d'origine, avec une traçabilité du kilométrage établie par les contrôles techniques. Donc oui, c'est possible d'avoir une voiture agée, peu kilométrée mais qui roule régulièrement.

Pourquoi je roule si peu ? Car elle est au fond du garage, avec une ND devant lol et une autre voiture. Mais je l'aime, elle est belle, je la garde.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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Message Publié : Lun 30 Août 2021, 22:04 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Yen a une qui est sorti récemment sur la centrale : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 98571.html

Le prix me semble cohérent. Je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone pour en savoir plus.

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


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