Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Aussi peu de kms en 6 ans ça m'intrigue toujours...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut être une voiture de démonstration...

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
mikocho a écrit :
Le lien de la MX5 vendu par un très bon garage belge (apparemment) :

https://www.garage-patrick-petit.be/fr/ ... ort-recaro


:hello:
Très bon choix chez nous le garage Petit Patrick, de plus il parle le Français et il s'occupe de tout si Export.
Maintenant si c'est vraiment une 184 cv que vous recherchez il suffit de lui en parler et voir si avec votre budget il peut vous en trouver une :!: chez lui elles rentrent régulièrement et en général elles sont rapidement vendues ....

Chronogps a écrit :
Aussi peu de kms en 6 ans ça m'intrigue toujours...


Pourquoi l'intrigue :?: je rappelle que chez nous il y a le carpass.
Je me répète mais en cas d'achat chez nous, il faut impérativement que la voiture passe au contrôle occasion,..
Comme si vous étiez un Belge qui immatricule en Belgique, vous aurez ainsi l'historique du véh.
n'économiser pas les quelques € "60 ou 70" obliger le vendeur a passer le véh.

La première question que tu dois lui poser :arrow: est-ce bien un Véhicule Belge?

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Aussi peu de kms en 6 ans ça m'intrigue toujours...


Carrément là c'est très peu, perso je n'y vais pas, une voiture qui ne roule pas c'est pas en forme en général.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est moins pire qu'une qui a roulé 5 fois plus et qu'on te vend avec un compteur trafiqué...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A force de regarder la ND, mon regard se porte de plus en plus sur les anciennes générations qui je trouve ressemble plus à l'origine. Non pas que la ND soit moche, au contraire, juste qu'elle a un style plutôt commun dans la circulation automobile actuelle.

Ainsi je suis de près une jolie NCFL2 en 2.0L ou pourquoi pas une jolie NBFL SSP.

On va attendre les mois un peu plus frais et le coup coeur choisira à ma place !

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
mikocho a écrit :
A force de regarder la ND, mon regard se porte de plus en plus sur les anciennes générations qui je trouve ressemble plus à l'origine. Non pas que la ND soit moche, au contraire, juste qu'elle a un style plutôt commun dans la circulation automobile actuelle.

Ainsi je suis de près une jolie NCFL2 en 2.0L ou pourquoi pas une jolie NBFL SSP.

On va attendre les mois un peu plus frais et le coup coeur choisira à ma place !


Bonjour,

Je suis passé par le même cheminement. J'ai décidé d'attendre quelques mois et, plus j'y pense, plus je me dirige vers une NCFL2. La ND me semble moins "classique" et d'un style qui pourrait fort bien se démoder.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Est ce qu'il y a une grosse différence entre une NCFl2 enRC 2L châssis sport versus une ND 1.5L ST ?

Sur le papier ça fait jeu égal...

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Faudrait tester et savoir ce que tu aimes.

Si aime enrouler, je pense que le 2L de la NC sera mieux.
Si tu aimes cravacher, la 1,5L ND sera mieux.

La ND 1,5L est aussi nettement plus lègère que la NC 2L (200kg d'écart environ). ça se traduite par une voiture plus vive, une conso nettement plus faible (associé en plus au skyactiv qui consomme peu surtout en version 1,5L).

Après pour cruiser, la NC 2L sera surement mieux placée pour ça.

A toi de faire ton choix

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon lundi je vais essayer une NC en 2.0L et mardi je vais essayer une ND en 1.5L chez Daniel Automobiles à Mareuil les Meaux (est-ce que quelqu'un a un retour de ce concessionnaire ?).

Je vous dirai ce que je pense de ces voitures :D

En attendant j'ai essayé deux NC en 1.8L, j'ai trouvé la conduite génial avec un châssis qui donne la banane même en restant dans les limites de vitesse. Le moteur est creux en dessous les 3000trs et après ça avance bien. Je verrai bien la différence avec les autres que je vais essayer.

J'ai essayé une NB en 110ch, c'était sympa aussi mais les problèmes de rouille me font un peu peur. J'aime bien aussi son côté old school avec son lecteur MD :ricane:

Manque plus qu'à essayer une ND en 184ch et pourquoi pas une NBFL en 145ch.

Pour le moment, mes modèles désirés sont :

1- NCFL2 2.0L Performance ST ou RC Blanche ou Bleu foncé
2- NCFL2 1.8L Kenko tout sauf noir
3- NBFL SSP en 1.8L
4- ND en 160ch RECARO
5- ND en 184ch RECARO
6- ND en 132ch SSP

Le classement peut vite être chamboulé :P

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonne réflexion globale en tout cas et oui ces malus d’import sont débile comme les prix en France

Mais importer une NCFL 1 SSP full opts de 2012 le malus est très raisonnable et tu auras le plaisir que tu cherches

Ayant testé.. la ND aussi mon choix est aussi resté sur la NCFL1 mais j’aurai eu plus de moyens je serai probablement allé sur la 184 cv mais franchement pas si utile que ça même si c’est toujours plus fun

JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
manu67 a écrit :
mikocho a écrit :
Quand je fais mon calcul je n'ai que 520 euros de malus CO2...



Oui de mars à décembre 2020
Attention à janvier et février 2020, c’est 5000€!



Je confirme!

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Bonne réflexion globale en tout cas et oui ces malus d’import sont débile comme les prix en France

Mais importer une NCFL 1 SSP full opts de 2012 le malus est très raisonnable et tu auras le plaisir que tu cherches

Ayant testé.. la ND aussi mon choix est aussi resté sur la NCFL1 mais j’aurai eu plus de moyens je serai probablement allé sur la 184 cv mais franchement pas si utile que ça même si c’est toujours plus fun

JaG - NCFL SENSHU


Je ne me suis pas fixer de limite en budget mais je n'ai pas envie d'acheter à n'importe quel prix. C'est vrai qu'en France les prix sont bien supérieur en neuf versus occasion récente venue d'Allemagne. Je vais voir ce que le CC de meaux me dira mais à mon avis il ne va pas me faire de cadeaux. C'est dommage ça fait 3 mois qu'il n'arrive pas à vendre ses modèles...

Concernant le fun, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur une 2.0 184 full équipé ?

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
AMHA, non. T’inquiète il y aura toujours quelqu’un pour te dire que si ..
Le plaisir de la Mx5 et peu importe laquelle n’est pas la puissance brute
Un bon compromis et il y a de quoi trouver avant d’aller à l’ultime motorisation et la DIFF est encore une fois dans certains contextes.. bref quand on est sorti de j’ai la plus grosse .. la tu vas commencer à être objectif dans ton futur choix


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La ND 160 ch est deja largement suffisante, il faut arreter de dire que ca n'avance pas :red: Surtout comme l'a dit je ne plus qui ici en usage quotidien. Et dire que 184 ch, "ca le fait un peu", franchement je ne sais pas comment on peut dire ca sauf a sortir d'un usage porsche ou autre auparavant.

Rappelez-vous qu'il y a 30 ans, les Delta integrale, Bmw M3 E30 ou R21 Turbo faisaient environ la meme puissance et on disait que c'etait des avions de chasse (ce qui etait vrai), alors dire qu'une auto de 160 ch n'avance pas, je crois qu'on manque de recul :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL