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Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 18:11 
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mikocho a écrit :
La première c'est une sportive avec sa bvm6. La seconde une green passion, dommage qu'elle est son GPS ré ent. Le système d'origine fait bien vintage. Notamment avec son lecteur MD :D


il n'y a pas les prix ?


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Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 18:15 
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Pas sur les ventes déjà effectuées.

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Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 18:16 
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mikocho a écrit :
C'est pas faux...
Toute celle que j'ai essayé son en vente depuis un bon moment d'ailleurs alors qu'elle n'avait pas forcément beaucoup de défauts.


Quand je vois le prix des 10th AE et autres autos qui sont kilometrees, je trouve que les vendeurs veulent faire des enormes culbutes sur un temps rapide alors que ces prix ne sont justifies que pour des autos en excellent etat avec des kilometrages relativement faibles. Or ce qu'on a c'est bcp d'autos avec des km entre entre 100 et 150 000 km, voire plus, avec des entretiens maisons sans factures ou uniquement factures des pieces.

Le pire est que, c'est meme vendeurs etaient des acheteurs reclamant des autos avec carnet et factures. Bref. il y a une certaine illogique parmi les vendeurs. :tantpis:


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Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 19:45 
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Bah moi je préfère un entretien par un particulier méticuleux plutôt qu'un entretien en concession ou ils ne font pas grand chose hormis la facture. Il ne faut pas oublier que celui qui fait faire son entretien en concession est souvent une personne qui n'ouvre jamais le capot pour vérifier les niveaux par exemple...

Sinon pour la puissance des mx, je suis d'accord, tout est relatif à ce qu'on a l'habitude de conduire. Si tu viens d'un moteur turbo avec beaucoup de couple, reprendre un atmo parait moût, si tu viens d'une 4L, le gap sera différent ;)

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Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 20:02 
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Angebenoit a écrit :
Bah moi je préfère un entretien par un particulier méticuleux plutôt qu'un entretien en concession ou ils ne font pas grand chose hormis la facture. Il ne faut pas oublier que celui qui fait faire son entretien en concession est souvent une personne qui n'ouvre jamais le capot pour vérifier les niveaux par exemple...


>> effectivement, ca se discute. Je suis d'accord, encore faut-il tomber sur le particulier méticuleux et équipé, ce qui, il faut bien le dire, est rare. En general c'est plutot de l'arrache avec des outils moyens, sans qualification particuliere.
Alors forcement, Angebenoit, tu te mets a cette place de personne méticuleuse, ce qui est a priori le cas quand on voit le boulot que tu fais, mais c'est loin d'etre la majorite non plus.

A choisir, je prefere un entretien de specialiste reconnu plutôt qu'une concession, c'est certain. Quant a ces dernières, il y a de tout egalement mais aussi des tres bonnes.


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Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 21:20 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
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Angebenoit a écrit :
Bah moi je préfère un entretien par un particulier méticuleux plutôt qu'un entretien en concession ou ils ne font pas grand chose hormis la facture. Il ne faut pas oublier que celui qui fait faire son entretien en concession est souvent une personne qui n'ouvre jamais le capot pour vérifier les niveaux par exemple...

Sinon pour la puissance des mx, je suis d'accord, tout est relatif à ce qu'on a l'habitude de conduire. Si tu viens d'un moteur turbo avec beaucoup de couple, reprendre un atmo parait moût, si tu viens d'une 4L, le gap sera différent ;)


Je sors d'une coccinelle de 1968. Auparavant j'ai eu une fiat 850 sport coupé de 1968 et une Alfa giulia de 1974.
Du coup 130ch dans un peu plus d'une tonne j'ai l'impression de décoller :lol:

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Membre du club MX5 France n°1815


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 09:05 
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La mx5 reste une voiture passion, pas un déplassoir. Donc en général les propriétaires les entretiennent plus sérieusement qu'une twingo...

Si tu regardes sur le forum, il y a quand même un certain nombre de maniaques.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 09:06 
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Oui mais tu as aussi tous les propriétaires qui ne sont pas sur le forum...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 10:03 
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Angebenoit a écrit :
La mx5 reste une voiture passion, pas un déplassoir. Donc en général les propriétaires les entretiennent plus sérieusement qu'une twingo...

Là, c'est ce que je pensais aussi mais ce n'est pas du tout le cas, beaucoup de propriétaires achètent une MX5 juste pour le look et nombreux sont ceux qui ne décapotent que rarement voire jamais et l'utilisent juste en déplaçoir. Ceux-là, il faut les craindre comme la peste car ils n'ouvrent jamais le capot et ils te disent quand tu leur poses la question des niveaux, non pas de problème le garage ne m'a rien dit :oops:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 10:17 
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Angebenoit a écrit :
celui qui fait faire son entretien en concession est souvent une personne qui n'ouvre jamais le capot pour vérifier les niveaux par exemple...



Faut arrêter avec des généralités comme celle-ci.
Il y en a beaucoup également qui se disent maniac et faire leurs entretiens eux même sans plus de certitudes que dans un garage.




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Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 11:22 
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lachutaie a écrit :
Ceux-là, il faut les craindre comme la peste car ils n'ouvrent jamais le capot et ils te disent quand tu leur poses la question des niveaux, non pas de problème le garage ne m'a rien dit :oops:


Ce n'est pas un brin caricatural ? ... sur des caisses qui font entre 5000 et 10 000 kms / an, la probabilité que le niveau d'huile ait bougé entre 2 vidanges est très faible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 11:26 
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Il faut aussi arrêter de croire que parce qu'on achète un suivi irréprochable on est à l'abri.

Ça reste un achat d'occasion avec toutes ses probabilités, à moins de connaître personnellement toute l'histoire de l'auto il n'y a jamais de certitude quand a la bonne réalisation de tous les entretiens ni la façon dont elle a été menée.

J'ai acheté des engins dont l'historique était plus qu'irréprochable sur le papier et qui m'ont bien pourri la vie.....et d'autres traînes culs sans rien et desquels j'ai vidangé de la pâte de goudron qui ont fonctionné sans jamais faire chier pendant des années.

Bref, le feeling et la chance, c'est les seules choses qui vont déterminer la suite :jap:


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 11:37 
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brunorelie a écrit :

J'ai acheté des engins dont l'historique était plus qu'irréprochable sur le papier et qui m'ont bien pourri la vie.....et d'autres traînes culs sans rien et desquels j'ai vidangé de la pâte de goudron qui ont fonctionné sans jamais faire chier pendant des années.

:jap:


La c'est une question de fiabilité pas d'entretien. Il y a des véhicules réputés non fiables et d'autres réputés incassables.
On peut quand même dire que la mécanique atmo des mx5 est fiable
Après l'occasion est toujours une loterie plus ou moins risquée


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 11:52 
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Ou des voitures maltraitées à froid et qui vont bouffer de l'huile avant 100000km malgré un entretien suivi.

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Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 12:20 
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Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
Ceux-là, il faut les craindre comme la peste car ils n'ouvrent jamais le capot et ils te disent quand tu leur poses la question des niveaux, non pas de problème le garage ne m'a rien dit :oops:


Ce n'est pas un brin caricatural ? ... sur des caisses qui font entre 5000 et 10 000 kms / an, la probabilité que le niveau d'huile ait bougé entre 2 vidanges est très faible.

Je parle de NC 1.8 et c'est sur des exemples concrets......et plusieurs :oui:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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