Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Oui j'arriverai bien a me débrouiller avec des adaptateurs.
Justement en parlant usb, est ce qu'il est possible d'écouter de la musique depuis un port USB ?
Je crois que non d'après ce que je peux lire.

J'ai vu qu'on pouvait acheter un boitier USB qui permet de lire du multimédia sur la sono de la MX-5.
Quelqu'un a déjà essayé d'installer ce boitier ?
Apparemment il faut accéder à l'arrière de l'autoradio pour brancher un câble.

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Darkmoutch a écrit :

Quel choix feriez vous ?


Personnellement Sendo sans aucune hésitation mais c'est surtout parce que je n'aime pas la face avant des NCFL, les gouts et les couleurs... :tantpis:

Après si toi tu hésites entre les 2, c'est que d'un point de vu esthétique tu aimes les 2 versions.

Si tu hésites également entre les 2 c'est que niveau budget les 3000€ d'écart entre les 2 ne posent pas de problème non plus.

Reste donc la question de l'année et du kilométrage.

Une auto avec 20 000kms sera forcément moins usée qu'une avec 65 000kms de plus, c'est une évidence et cela te met à l'abri plus longtemps par rapport à certains frais qui seront à envisager dans le futur.
Au niveau de la valeur résiduelle en cas d'accident, là encore, en toute logique une auto de 2014 conservera une cote un peu plus élevée qu'une auto de 2013.

Ensuite pour ce qui est du fait d'avoir d'un côté une série spéciale et de l'autre une édition finale, je ne veux froisser aucun possesseur de Senshu mais au niveau du retour que l'on peut avoir par rapport aux nouveaux inscrits qui cherchent une auto, la Senshu ne semble pas être forcément une série spéciale très recherchée, on entend par exemple plus souvent parler de la Karaï que de la Senshu...

Pas sur donc que dans l'avenir le fait de posséder cette série spéciale soit finalement réellement gage d'une cote plus soutenue ou d'une demande plus élevée sur le marché de l'occasion lorsque tu te décideras de t'en séparer (tout peut changer bien évidement mais actuellement, cela ne semble pas être le cas).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pascal. a écrit :
Darkmoutch a écrit :

Quel choix feriez vous ?


Personnellement Sendo sans aucune hésitation mais c'est surtout parce que je n'aime pas la face avant des NCFL, les gouts et les couleurs... :tantpis:

Après si toi tu hésites entre les 2, c'est que d'un point de vu esthétique tu aimes les 2 versions.

Si tu hésites également entre les 2 c'est que niveau budget les 3000€ d'écart entre les 2 ne posent pas de problème non plus.

Reste donc la question de l'année et du kilométrage.

Une auto avec 20 000kms sera forcément moins usée qu'une avec 65 000kms de plus, c'est une évidence et cela te met à l'abri plus longtemps par rapport à certains frais qui seront à envisager dans le futur.
Au niveau de la valeur résiduelle en cas d'accident, là encore, en toute logique une auto de 2014 conservera une cote un peu plus élevée qu'une auto de 2013.

Ensuite pour ce qui est du fait d'avoir d'un côté une série spéciale et de l'autre une édition finale, je ne veux froisser aucun possesseur de Senshu mais au niveau du retour que l'on peut avoir par rapport aux nouveaux inscrits qui cherchent une auto, la Senshu ne semble pas être forcément une série spéciale très recherchée, on entend par exemple plus souvent parler de la Karaï que de la Senshu...

Pas sur donc que dans l'avenir le fait de posséder cette série spéciale soit finalement réellement gage d'une cote plus soutenue ou d'une demande plus élevée sur le marché de l'occasion lorsque tu te décideras de t'en séparer (tout peut changer bien évidement mais actuellement, cela ne semble pas être le cas).


J'aime bien les deux, mais justement, j'ai une préférence sur l'avant de la NCFL2.
Sportcars a Royan vend un modèle intéressant. Une version tout à fait banal, mais qui dispose d'options lui donnant plus de cachet. Siège recaro et radar avant arrière. Seulement je le trouve cher, et 72000km...D'ailleurs ca fait un moment qu'elle est dans son parc.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2023224174.htm

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ce prix, tu peux trouver une ND avec des recaros :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
FL1 ou FL2 ... le swap peut se faire donc là n'est pas le sujet .. c'est la finition et la SSP qui compte :oui: pour les kms si la diffs du prix est minime entre 20 kms et 70 kms c'est un des éléments dans l'équation de la décision mais ce n'est pas le seul

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
tintin84 a écrit :
Pour ce prix, tu peux trouver une ND avec des recaros :D

J'y ai pensé. Mais seulement celle de 2015-2016 et pas une RF.
Et je préfère éviter pour plusieurs raisons.
Peur des défauts de jeunesse,
Le Skyactiv-G 160 s'essouffle après 4500 trs et manque de caractère, c'est d'ailleurs pour cette raison que le 184ch est sorti après, suite aux critique du 160ch,
D'ailleurs j'ai essayé la ND 132 ch et le 160 ch, et clairement le 132 m'a paru plus fun même moins puissant.
La dernière raison est lié à la première, grosse décote sur ce model, du coup, puisque le 184 l'a succédé rapidement.
De toute façon je n'ai pas les moyens. Quit à choisir, la NCFL2 est bien éprouvé, je n'aurais pas de mauvaise surprise sur la fiabilité, et je crois que c'est aussi un rêve de gamin. J'ai vu la NC, je la voulais !

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
jaguar a écrit :
FL1 ou FL2 ... le swap peut se faire donc là n'est pas le sujet .. c'est la finition et la SSP qui compte :oui: pour les kms si la diffs du prix est minime entre 20 kms et 70 kms c'est un des éléments dans l'équation de la décision mais ce n'est pas le seul

Mazda nous habitue aussi au séries spéciales. Est ce que finalement, à force d'en faire, ce n'est plus si spéciale ?
Mais je comprends aussi que le fait de rouler dans une voiture avec une plaque numéroté donne un petit plus sympa, même si je m'y accroche pas plus que ca. Je vais surtout regarder les options et le km. Série spéciale ou non.

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Darkmoutch a écrit :
jaguar a écrit :
FL1 ou FL2 ... le swap peut se faire donc là n'est pas le sujet .. c'est la finition et la SSP qui compte :oui: pour les kms si la diffs du prix est minime entre 20 kms et 70 kms c'est un des éléments dans l'équation de la décision mais ce n'est pas le seul

Mazda nous habitue aussi au séries spéciales. Est ce que finalement, à force d'en faire, ce n'est plus si spéciale ?
Mais je comprends aussi que le fait de rouler dans une voiture avec une plaque numéroté donne un petit plus sympa, même si je m'y accroche pas plus que ca. Je vais surtout regarder les options et le km. Série spéciale ou non.


dans ce cas tu as déjà la réponse et ce topic n'a plus lieu d'être :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
jaguar a écrit :
Darkmoutch a écrit :
jaguar a écrit :
FL1 ou FL2 ... le swap peut se faire donc là n'est pas le sujet .. c'est la finition et la SSP qui compte :oui: pour les kms si la diffs du prix est minime entre 20 kms et 70 kms c'est un des éléments dans l'équation de la décision mais ce n'est pas le seul

Mazda nous habitue aussi au séries spéciales. Est ce que finalement, à force d'en faire, ce n'est plus si spéciale ?
Mais je comprends aussi que le fait de rouler dans une voiture avec une plaque numéroté donne un petit plus sympa, même si je m'y accroche pas plus que ca. Je vais surtout regarder les options et le km. Série spéciale ou non.


dans ce cas tu as déjà la réponse et ce topic n'a plus lieu d'être :D

C'est pas faux :lol:
Je crois bien que mon choix se précise. Je vais pas tarder a me mettre a table :faim:

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Alors pour les Sendo, c'est une sono Alpine.
Mazda aurait arrêté la sono Bose sur le dernier restylage. D'après ma source.

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je confirme pour le poste alpine sur la Sendo

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Dernière édition par Steph7868 le Ven 10 Sep 2021, 13:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Steph7868 a écrit :
Je condirme pour le poste alpine sur la Sendo

Les haut parleur aussi. Apparemment.
Et je me suis trompé sur le kilométrage de la Sendo que je vise. Elle a 11000km
Elle est neuve en somme. :D

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Par contre, ce n'est pas parce qu'un véhicule roule peu que l'entretien doit être négligé, si tu as la possibilité d'avoir le carnet d'entretien ou les rapports de CT, essaye de vérifier comment ces 11 000kms se sont repartis durant ces 7 dernières années.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On a donc bien une ND en référence pour une Sendo et 11000 kms


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 00:03
Message(s) : 79
Localisation : Draguignan (83)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je viens te donner mon avis moi qui est acheté une Sendo avec 116 000km. Personnellement je trouve qu'elle veillit très bien en terme de qualité même si l'ancien proprio avait du mal à fermer la boite à gant à clé au vu des rayures dessus lol.

Par contre, si j'étais à ta place je prendrais une Senshu. Le coté rouge à l'intérieur est vraiment bien et même si on entend parler plus des Karai, ça reste l'une des meilleurs SSP proposé en 2.0l et pour moi reste supérieur à une Sendo.

Un point à aborder, la couleur de celle-ci, perso ma Sendo est noire et c'est difficile de voir la différence NCFL/NCFL2 dû au manque de contraste qui cache les différences de calandre et antibrouillard. Je sais que le jour ou j'ai le budget pour un covering d'une couleur pétante je le fais direct :D

La Senshu même en noir rend sympa avec les stickers qui sont facilement retrouvables et encore une fois l'intérieur est un peu plus sympa à mon avis. Pour moi tout ce qui est autoradio etc n'est pas vraiment utile pour ce genre de voiture à part sur l'autoroute mais le son est très bon même top down (et facilement améliorable).

Surtout que tu as une belle différence de prix entre les deux et cela te permet de faire quelque modif qui font la différence (silencieux inox, combinés filetés, barre anti roulis, collecteur 4-1, une antenne courte car celle d'origine est horrible :lol: , etc etc). Puis comme dit plus haut, avec aussi peu de kilomètre il faut bien vérifié que les entretiens soient faits.

Je pense que peu importe laquelle tu prends tu vas prendre ton pied. Même une 1.8l en phase 1 bouffeuse d'huile est fun à conduire alors une belle SSP en 2.0l dans un bel état ne peut qu'être superbe, les deux sont un bon choix et tout dépendra ce que tu souhaites faire. La laisser tel quel et prendre donc la Sendo (ce que je trouve est dommage avec le potentiel que ces autos ont), soit la Senshu et faire comme fait Jaguar, la rendre encore plus unique est spéciale en l'optimisant comme il faut.

NCFL2 RC 2.0l Sendo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL