Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 10:18
Message(s) : 2
Bonjour a tous ! :hello:

Nouveau sur le forum et dans le monde de la MX5, je souhaite faire l'acquisition d'un NBFL comme première auto en tant que daily (1.8L de préférence mais ouvert au 1.6 L, attention au prix pour ma première assurance auto) au cours de l'année 2022( encore besoin d'économiser un peu).Pour un premier achat, étant néophyte, j'ai pensé à me tourner vers ICS auto, réputé pour leur professionnalisme .
Mais travaillant à Munich jusqu'en juillet 2022, je me demande s'il n'y aura pas de bonnes affaires en Allemagne, étant sur place. Je suis donc à la recherche d'avis, de conseil, d'information et de mise en garde sur le marché de la mx5 NBFL en Allemagne. La seule information que j'ai sur le marché de l'auto en Allemagne est qu'il il a un nombre incalculable d'auto au compteur trafiqué :non: .
Je suis prêt a mettre le budget pour obtenir la base la plus saine possible et un kilométrage pas trop élevé. :faim:
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

nb : si le topic a déjà été traité je supprimerai le sujet

TB


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mon expérience en ayant acheté sur le marché allemand est que les MX là-bas sont beaucoup soumises aux sel sur les routes. Les mx rouillent principalement de l'intérieur donc on ne voit pas forcément tous les problèmes du premier coup d'oeil.

Pour trafiquer un compteur de MX, je ne sais pas comment faire. A mon avis, le seul moyen est de remplacer tout le tableau de bord. Comme tout est analogique, c'et compliqué de tricher et de modifier quoique ce soit.

Pour la base saine et être sur d'acheter le bon modèle, je te conseille d'investir dans une camera endoscopique que tu trouves sur amazon pour 20/40€ et d'aller jeter un oeil dans les corps creux de l'auto.

Mon auto était une NBFL 1.8 de 2002 avec 104,000km acheté 3000€ + 400€ de hardtop. Si tu vas voir sur mon sujet, tu verras ce qu'il en était vraiment. Auto mastiquée et rouillée, moteur soit disant révisé avec distrib où seule la courroie avait été changée, etc. Je l'avais acheté en état pour en faire un projet donc ça m'allait bien.

Pour la diff avec le 1.6 et le 1.8 - hormis le couple et la puissance, les 1.8 ont aussi souvent (mais pas toujours) des gros freins, parfois aussi des renforts en plus sur le châssis et un diff autobloquant. Ce n'est donc pas uniquement une histoire de moteur.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 10:18
Message(s) : 2
Lazeum a écrit :
Mon expérience en ayant acheté sur le marché allemand est que les MX là-bas sont beaucoup soumises aux sel sur les routes. Les mx rouillent principalement de l'intérieur donc on ne voit pas forcément tous les problèmes du premier coup d'oeil.

Pour trafiquer un compteur de MX, je ne sais pas comment faire. A mon avis, le seul moyen est de remplacer tout le tableau de bord. Comme tout est analogique, c'et compliqué de tricher et de modifier quoique ce soit.

Pour la base saine et être sur d'acheter le bon modèle, je te conseille d'investir dans une camera endoscopique que tu trouves sur amazon pour 20/40€ et d'aller jeter un oeil dans les corps creux de l'auto.

Mon auto était une NBFL 1.8 de 2002 avec 104,000km acheté 3000€ + 400€ de hardtop. Si tu vas voir sur mon sujet, tu verras ce qu'il en était vraiment. Auto mastiquée et rouillée, moteur soit disant révisé avec distrib où seule la courroie avait été changée, etc. Je l'avais acheté en état pour en faire un projet donc ça m'allait bien.

Pour la diff avec le 1.6 et le 1.8 - hormis le couple et la puissance, les 1.8 ont aussi souvent (mais pas toujours) des gros freins, parfois aussi des renforts en plus sur le châssis et un diff autobloquant. Ce n'est donc pas uniquement une histoire de moteur.


Merci pour ce retour d'expérience ! Je fonce sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les compteurs trafiqués et l'Allemagne, je me demande si ça n'est pas une légende urbaine, ça existe probablement, mais peut-être pas davantage qu'en France dans les garages d'occasions en bord de route nationale.

Surtout que les compteurs subissent généralement un rajeunissement en passant la frontière, la traçabilité est plus compliqué (mais de moins en moins avec les trucs genre Histovec ou Car vertical)

Un compteur de Mx se modifie "simplement", il suffit d'enlever l'ancien et d'en mettre un nouveau à la place, pas besoin de tomber le tableau de bord.

Sur place en Allemagne, je ne me focaliserais pas trop là dessus.

Par contre, la corrosion des modèles d'outre Rhin c'est pas une légende, elle :aie: Les points à surveiller ont été traités en long, en large et en travers

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
Un compteur de Mx se modifie "simplement", il suffit d'enlever l'ancien et d'en mettre un nouveau à la place, pas besoin de tomber le tableau de bord.

Sur place en Allemagne, je ne me focaliserais pas trop là dessus.
Par contre, la corrosion des modèles d'outre Rhin c'est pas une légende, elle :aie: Les points à surveiller ont été traités en long, en large et en travers

Stef


Je pensais en effet au compteur ;)

Pour la légende de la rouille, je ne vois pas de quoi tu parles :aie: :ricane:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Les compteurs trafiqués et l'Allemagne, je me demande si ça n'est pas une légende urbaine, ça existe probablement, mais peut-être pas davantage qu'en France dans les garages d'occasions en bord de route nationale

Ça a existé, c'est un truc vieux d'au moins 20 ans, j'ai entendu parler de ça en 1998 par des connaisseurs de cette combine, qui disaient qu'une loi allait passer pour que les modifications de compteur soient verboten point barre.
Avant ça, un trou dans la raquette législative allemande avait créé une jurisprudence comme quoi on ne pouvait pas annuler une vente au seul motif que le km compteur était faux, si l'état général du véhicule était cohérent avec ce nouveau km compteur.
De là, c'était facile de dire "elle est nickel" :cubitus: et lui faire passer la frontière pour faire disparaître les traces.

Comme dit Stéphane, en pratique, ça peut arriver n'importe où. Avec un compteur mécanique il suffit de démonter et tourner les roulettes, quant au compteur électronique, avec l'ordi+interface qui va bien et éventuellement un compteur moins vieux, on fait ce qu'on veut. :tantpis:
Il faut guetter les signes qui ne trompent pas : des sièges, tapis et pédales usés, un pare-choc constellé d'impacts, des rotules neuves dans tous les coins, une baie moteur dégueu, un levier de vitesse plein de jeu, un embrayage en béton et qui patine très haut, ça ne colle pas avec une voiture qui affiche 50000km :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tefou et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL