Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Stephane a écrit :
Attention, il ne faut pas chercher l'exclusivité là ou il n'y en a pas, la GTR n'avait rien de bien exceptionnel :)


Même avis :oui:
A part la plaque numérative, le reste :arrow: se trouve ;)
Les jantes de 17 certainement un peu compliqué, mais a l'usage des 17 sur une NB :?:

A choisir la 10ième :love2:
Sinon il y a moyen de trouver le pare choc et les bas de caisse oem pour la version Belge.
Evidemment les prix sont haut :o
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... ousPage=lr
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... itbouw-set

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
Attention, il ne faut pas chercher l'exclusivité là ou il n'y en a pas, la GTR n'avait rien de bien exceptionnel :)

Comme beaucoup de séries spéciales locales à un pays, ce sont des Mx5 tout à fait standard qui arrivaient tel quelles de l'usine, puis étaient transformées en séries spéciales dans le pays. On avait même trouvé le nom du garage qui l'avait fait.

En gros, cette NB 1.8 était équipée de sièges cuir, probablement réalisés en petite série par un sellier local. Il est aussi possible qu'elles arrivaient du Japon avec l'option cuir et que seul l'appuie tête était modifié pour avoir le logo GTR dessus.
- Le Hardtop, bin c'était une option Mazda
- Les jantes, même chose Mazda Suisse a du en commander une petite série et les monter.
- Les ressorts, pareil.
- Le bouclier AV n'était pas spécifique non plus, les "trous" (vendus comme des prises d'air ( :? )) sont en fait les cache antibrouillard qui étaient dispo en accessoire. On pouvait acheter le kit complet (caches + feux AB) ou uniquement les caches. La mienne en est équipée, alors que c'est une NB 1.6 tout ce qu'on peut de plus classique :)

Le reste, c'est de l'accastillage, console finition carbone et logos, rien de méchant. Les bandes étaient aussi posées en concession, d'ailleurs il était possible sous forme d'option gratuite de...ne pas les avoir.

Donc, il est tout à fait possible de "GTRiser" une NB standard. Il suffit de trouver la référence exacte des jantes (dispo qq part sur le forum), des ressorts (ou équivalents), poser un hard top, des sièges cuir, des bandes, et voilà une GTR presque aussi vraie que nature. Les logos en moins.

Stef


Hello Steph,

Tu as 200% raison ! Et je partage totalement ton avis ! Elle n'a rien de plus qu'un autre série spéciale comme il y en a eu des dizaines sur la MX5 !

Cependant, elle a une valeur sentimentale pour mes amis, c'était leur première voitures tous les deux, ils ont vadrouillé en Europe avec, et depuis qu'un de leur pote l'a crashé sous une fine rincée il y a quasiment 20 ans, ils la regrette énormément :(
Je sais donc que la n°146 est à la casse :D

Du coup j'aimerai bien leur en trouver une et leur faire la surprise !

Rust is lighter than carbon fiber


Dernière édition par Porsche_it le Ven 19 Nov 2021, 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
dan 999 a écrit :
Stephane a écrit :
Attention, il ne faut pas chercher l'exclusivité là ou il n'y en a pas, la GTR n'avait rien de bien exceptionnel :)


Même avis :oui:
A part la plaque numérative, le reste :arrow: se trouve ;)
Les jantes de 17 certainement un peu compliqué, mais a l'usage des 17 sur une NB :?:

A choisir la 10ième :love2:
Sinon il y a moyen de trouver le pare choc et les bas de caisse oem pour la version Belge.
Evidemment les prix sont haut :o
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... ousPage=lr
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... itbouw-set

:beer:


Effectivement en 17' ca doit être un peu raide :D :D
Ah oui ils sont généreux sur le prix des pièces :o

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Porsche_it a écrit :
Cependant, elle a une valeur sentimentale pour mes amis, c'était leur première voitures tous les deux, ils ont vadrouillé en Europe avec, et depuis qu'un de leur pote l'a crashé sous une fine rincée il y a quasiment 20 ans, ils la regrette énormément :(

Ah mais je ne remets pas ça en cause, je comprends tout à fait la notion de valeur sentimentale :D

C'est juste que je temporise énormément l'enthousiasme autour de cette série, car j'étais déjà sur les forums Mx5 lors de sa sortie, et c'est devenu une espèce de graal à l'époque, entouré de tout un tas de légendes urbaines, on a entendu qu'elles avaient une boite courte, qu'elles étaient + puissantes (160cv), etc etc... En fait tout ça est venu du fait qu'elle a été crée pour célébrer la création de la Mx5 Cup en Suisse, ou les Mx5 étaient en effet légèrement préparées, allégées (un peu) et préparées à 160cv (même si on a jamais su exactement ce qui était fait...)
Certains ont un peu tout mélangé :)

Hormis ça, la GTR n'est "que" le résultat d'une Mx5 optionnée, d'autres SSP sont largement plus abouties. La 10AE est la plus emblématique, car elle embarque énormément de choses spécifiques. Les jantes polie (même si on a fini par les retrouver sur quelques autres séries), elle est la seule à avoir une capote bleue, l'intérieur est bien spécifique aussi, etc etc...et c'est la seule NB à avoir BV6! (En France du moins...)

Citer:
Sinon il y a moyen de trouver le pare choc et les bas de caisse oem pour la version Belge.
Evidemment les prix sont haut :o
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... ousPage=lr
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... itbouw-set

:beer:

"Evidemment" non, car là encore, la GTR Belge n'embarque rien de spécifique.

Pour le premier lien, les caches antibrouillard me semblent bizarres, et bien trop proéminents pour être d'origine. Sur celui du haut, la lame qui était effectivement montée sur les GTR Belges n'a rien se spécifique non plus, c'était un accessoire dispo au catalogue :)
Donc il suffit de trouver une NB équipée de la sorte qui part à la casse et le racheter :tantpis:

Pour le 2ème lien, même chose. C'est un simple kit carrosserie qui était vendu dans les années 2001-2002, en France sous le nom hautement ridicule de kit "Zoom Zoom" :ricane:
"Zoom Zoom" était le slogan de Mazda a un moment, comme quoi la cocaïne faisait des ravage dans les services marketing. Il me semble qu'il s'appelait kit aéro dans d'autres pays.
Composé d'une lame de pare choc, des jupes latérales (accessoirement un réceptacle à merde car ça se collait sur les bas de caisse, emprisonnant encore davantage l'humidité avec les résultats qu'on sait :woo: ), les bavettes AR (dispos en 2 tailles). On pouvait acheter tout ou partie du kit.

Les brochures d'époque sont là
viewtopic.php?f=58&t=777
viewtopic.php?f=58&t=774

(L'accès à ces sections est réservé aux membres)

Même chose, à condition d'être patient, ça se trouve sur une voiture destinée à la casse.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Stephane a écrit :
"Evidemment" non, car là encore, la GTR Belge n'embarque rien de spécifique.


J'avais cette photo dans ma boite.

Image

Stephane a écrit :

Les brochures d'époque sont là
viewtopic.php?f=58&t=777
viewtopic.php?f=58&t=774

(L'accès à ces sections est réservé aux membres)


:(

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc notre 10AE GTR est vraiment unique :woo:

et avec la suspension rabaissée et les 17" oui elle est raide, et je comprend l'attachement de tes amis pour ce modèle

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 02:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stef, en fait tu es la bible des MX-5 :o :woo:

Un grand merci pour toutes ces infos (que je découvre au travers des différents posts) !
Je connais beaucoup plus le monde porsche et je vois que les légendes urbaines sur certains modèles/séries spéciales existent dans toutes les marques :ptdr:

A savoir que la fameuse MX-5 GTR glisse tout comme les autres sur le mouillé :roll: Du coup, je ne démord pas de leur en trouver une et la déposer dans leur garage !

Coyote, la votre est unique et magnifique !! :bave:

La phœnix, la 10AE et la sunracer étaient vraiment les modèles qui me tentaient le plus sur la gamme NB !!

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
dan 999 a écrit :
J'avais cette photo dans ma boite.

Image


Seule subtilité en effet pour les caches AB, équipées de 2 vis chromées que je n'ai jamais vu ailleurs. Mais il me semblent différent de ceux des annonces postées ci-dessus.

Voici la photo d'une GTR Belge
https://www.alfafrancesudpassion.com/t1 ... a-mx5-gt-r

Les caches "sortent" moins du pare choc, d'où mon interrogation.

Pour le reste, un logo GTR sur le côté, des bandes autocollantes, et la GTR Belge a les jantes 15' d'origine des NB

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Stephane a écrit :
dan 999 a écrit :
J'avais cette photo dans ma boite.

Image


Seule subtilité en effet pour les caches AB, équipées de 2 vis chromées que je n'ai jamais vu ailleurs. Mais il me semblent différent de ceux des annonces postées ci-dessus.

Voici la photo d'une GTR Belge
https://www.alfafrancesudpassion.com/t1 ... a-mx5-gt-r

Les caches "sortent" moins du pare choc, d'où mon interrogation.

Pour le reste, un logo GTR sur le côté, des bandes autocollantes, et la GTR Belge a les jantes 15' d'origine des NB

Stef


Bonjour Stéphane,
Merci pour le lien, je l'avais vus :oui:
La nr 46 a été vendue ici
https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... ideshow-14
Bien pourrie visiblement, et pas de bas de caisse :arrow: comme sur le premier lien.
Sur la présentation de "COLJOL" avec sa ncfl :arrow: visiblement il avait eu une gtr
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Porsche_it a écrit :
Stef, en fait tu es la bible des MX-5 :o :woo:
Un grand merci pour toutes ces infos (que je découvre au travers des différents posts) ! ...

Effectivement, on prend plaisir à lire :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL