Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3500
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1.
Et l'Audi TT, 1er du nom, a une ligne sympa, et a marqué l'histoire, ça intéressera toujours.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J'ai eu les 2

NcFl RC 2,0
Slk 280 R171

L'explication de la décote est liées aux coûts d'entretien/roulage théorique supérieur sur les SLK / Z3

Après, je paye 200€ de moins par an en assurance sur le SLK, la consommation ( hors ville ) est équivalente, les pneus , l'huile et les filtres ne sont pas plus cher (sauf qu'il y a 9l d'huile :-) ) , le bruit et le couple du V6, le confort ( en particulier les courants d'air top down) sont nettement mieux maîtrisés sur le slk.
Par contre la sensation de légèreté et d'agilité est incomparable sur la Mx5

La SLK n'est pas tellement plus longue (4,09) par contre le capot est long....vaut mieux avoir les capteurs de stationnement!

J'imagine qu'en cas de gros travaux les pièces Mercedes sont probablement plus chères, mais bon les pièces Mazda ne sont pas données non plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1542
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça dépend aussi des motorisations, j'ai pas l'impression que les z3 en 2.8 aient baissé en prix, bien au contraire (et les entretiens sont pas plus coûteux par contre ça consomme plus). Par contre les z4 (e85) voient leur côte baisser un peu

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
certains coupés ou berlines à 150k ou plus ne valent plus un clou passé 15 ou 20 ans

Je vois 2 explications cumulées à ça :

1) le coût d'entretien et de réparation : il est en gros proportionnel au prix neuf, et il ne faiblit pas vraiment avec l'âge, surtout quand on hérite d'un modèle avec problème récurrent :aie: . Pas question de compter sur le concess' pour l'entretenir quand on s'offre un V8 à 5000€, à moins de vouloir en faire un modèle de musée, il vaut mieux en avoir autant d'avance pour changer des pneus à 1500€ les 4, savoir changer soi-même une BVA voire où trouver des plaquettes de frein spécifiques.

2) l'obsolescence technologique : il manque à ces véhicules un contenu qui paraît aujourd'hui "la base". Chacun ses goûts, mais on pourrait citer en vrac : Bluetooth téléphonie et/ou A2DP (musique), GPS à jour et pas trop débile, confort et comportement routier "moderne", ESP, régulateur/limiteur "intelligent", BVA rapide et efficace, consommation comparable à un équivalent actuel, etc.

:arrow: Les clients moins passionnés et plus argentés se tourneront beaucoup vers des modèles plus récents et chers, les moins argentés vers des modèles plus "simples" et moins chers à entretenir. Quelle que soit l'offre (non nulle), demande très faible = prix bas :oui:

Ce sont ces 2 raisons qui m'ont mené à acheter une routière 1/10e de son prix neuf : j'ai délicatement choisi un modèle globalement fiable et aux pièces disponibles, je fais quand même tout moi-même dessus, et malgré cela j'assume quelques technos has been pour un coût au km double d'une citadine du même âge. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Notre MX5 10AE vaut aujourd'hui 2x plus chère que la 308SW GT line (130CV) de 2015 :roll: (cote reprise argus par un garage)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3544
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Normal, un Puretech, plus personne n'en veut, vu la fiabilité de sa distri ! :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG a écrit :
J'ai eu les 2

NcFl RC 2,0
Slk 280 R171


J'ai eu: NCFL 2.0 ST
J'ai: SLK 55 R171
Le V8 n'est pas si cher à rouler (pour ce que c'est), et est un bon exemple de voiture à 70 K€ neuve qui s'achète moins de 15 K€ une dizaine d'années après sa sortie (RHD inside certes)...
Comme pour une fois je ne saurai pas du tout par quoi la remplacer je la garde, c'est suffisamment rare pour le souligner :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Little a écrit :
voiture à 70 K€ neuve qui s'achète moins de 15 K€ une dizaine d'années après sa sortie

80% de décote en 10 ans, ça n'a rien d'exceptionnel. Jusqu'à il y a 1-2 ans et l'emballement du marché de l'occasion dans son ensemble, une compacte qui valait 15-20k€ neuve se trouvait sans difficulté à 3-4k€. Et en LHD :cyp:

Là, on parle de décote bien plus importantes, qui touchent des modèles mal-aimés pour des raisons diverses. Il suffit parfois d'une esthétique discutable, d'un défaut de fiabilité/SAV notoire (même si corrigé par la suite ou ne touchant pas toutes les versions), d'une consommation réelle ou fantasmée excessive, d'une utilité limitée par rapport au coût total de l'engin, etc. Alors quand y'en a une qui cumule, elle devient rapidement invendable, et ça peut être le bon plan du moment. :oui:

Mon pronostic en PS : avec le bannissement programmé du Diesel en ville, les grandes agglomérations vont se délester de ces mécaniques vendues en masse jusqu'en 2019 à grand renfort de petit malus. Pour les campagnards ou les vacances, la limousine au prix de la citadine, faites vos jeux ! :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Little a écrit :
PG a écrit :
J'ai eu les 2

NcFl RC 2,0
Slk 280 R171


J'ai eu: NCFL 2.0 ST
J'ai: SLK 55 R171
Le V8 n'est pas si cher à rouler (pour ce que c'est), et est un bon exemple de voiture à 70 K€ neuve qui s'achète moins de 15 K€ une dizaine d'années après sa sortie (RHD inside certes)...
Comme pour une fois je ne saurai pas du tout par quoi la remplacer je la garde, c'est suffisamment rare pour le souligner :lol:
Tu la gardes "plus que les autres "


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Surtout une rhd, quel courage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Little a écrit :
voiture à 70 K€ neuve qui s'achète moins de 15 K€ une dizaine d'années après sa sortie


Mon pronostic en PS : avec le bannissement programmé du Diesel en ville, les grandes agglomérations vont se délester de ces mécaniques vendues en masse jusqu'en 2019 à grand renfort de petit malus. Pour les campagnards ou les vacances, la limousine au prix de la citadine, faites vos jeux ! :woo:


C'est comme ça que je me suis fait plaisir avec un V6 dans un coupé allemand pour 5000€ et 150k km.
A ce prix il y a quelques réparations à faire mais la voiture roule tous les jours.
Là où c'est pas raisonnable, ces 170km par jour avec un bouzin qui boit 12l au cent :aie:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Noon a écrit :
170km par jour avec un bouzin qui boit 12l au cent :aie:

Stephane a écrit :
Oui, rejoins nous du côté bleu de la pompe

Image

Stef

Source : viewtopic.php?f=20&t=24873 :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3500
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
où trouver des plaquettes de frein spécifiques.


Juste un petit HS qui peut vous servir : il existe des boites spécialisées qui recollent de la garniture sur les segments, plaquettes, embrayages (dont centrifuges). Les tarifs ne sont pas excessifs, et ça évite bien des galères selon les difficultés d'approvisionnement et/ou la qualité des pièces de refabrication.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Noon a écrit :
170km par jour avec un bouzin qui boit 12l au cent :aie:

Stephane a écrit :
Oui, rejoins nous du côté bleu de la pompe

Image

Stef

Source : viewtopic.php?f=20&t=24873 :faim:
J'y suis déjà :D

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne comprends pas.
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon bah ça devrait aller alors :D 12L/100 de bleu, aux prix actuels ça correspond à un gros 5L/100 de gasoil, je connais pas beaucoup de gros rouleurs qui tournent à franchement moins que ça.

Mais y'a pas que le carburant, loin de là, c'est peut-être les 170km/j qu'il va falloir revoir. Perso, ça fait partie des choses que je n'accepte pas/plus de faire, autant pour la sauvegarde de ma vie privée que pour celle du caillou qui nous sert de plancher des vaches :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tintin84 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL