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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 17:50 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Jolie 126A mais surtout l'Eden rock!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 10:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
En photo elle semble belle. Et peu kilométrée :etonne: :etonne:

Ca fait - de 2000km/an, c'est peu... A voir le type d'usage, compliqué à savoir... Plutôt une balade chaque mois, ou elle a pu faire ses 44.000km les 3 premières années, puis passer le reste sous bâche, ce qui n'est pas forcément top. Ca reste du Japonais, mais l'immobilisation de (très) longue durée n'est pas forcément idéale.

Pour la corrosion sur le capot, ça n'en et pas vraiment, mais une réaction de l'aluminium. un impact de gravillon fait sauter la peinture (pas épaisse chez Mazda), et voilà.

Stef


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:27 
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Inscription : Mer 24 Nov 2021, 12:36
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Bonjour, je vous remercie pour tous vos conseils.
Mon mari est allé la voir, elle semble propre, ils ont pu passer la caméra pour voir les longerons , ça semble bien, de légère trace de corrosion par endroit mais rien de méchant d'après mon mari.
Le berceau a de légères traces de corrosion également. ( Indiqué sur le contrôle technique)
Si on s'occupe de ses petits points de corrosion dès maintenant ça devrait être bon non ?


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Ca dépend des "légères traces" :)

Ici, il y a un topic de + de 40 page sur le sujet
viewtopic.php?f=17&t=28670

Avec qq photos de l'intérieur de longerons. Il faut essayer de trouver une ressemblance.

Ca, c'est comme neuf 8-) A traiter avec de la cire pour corps creux

Image

Ca c'est pas mal, pareil, un peu de neutralisateur pour bloquer les débuts de rouille + cire corps creux.

Image

Ca pour moi c'est déjà pourri, on voit qq cloques. On peut injecter un neutralisateur style Dinitrol ML puis une cire, mais ça ne fera que bloquer l'avancement, pour moi c'est déjà trop tard...

Image

Ca, c'est poubelle direct :ricane:

Image

Etc etc

Stef


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 13:01 
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Inscription : Mer 24 Nov 2021, 12:36
Message(s) : 6
Merci pour les exemples en photos, mon mari dit que c'est comme sur la 2 ème photo un peu près.


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 13:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans ce cas c'est parfait.

Il faudra quand même pour être tranquille démonter le pare choc AV (pas compliqué, si ce n'est les fixations en plastique qui ont tendance à casser rien qu'en les regardant), et pulvériser de la cire pour corps creux
On le fait ici viewtopic.php?f=82&t=40943&start=90

Si besoin de conseil pour le faire, n'hésite pas, je suis un spécialiste :D

Stef


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Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:54 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Je confirme, c'est le spécialiste de la rouille :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 12:11 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon si je me fie à la plaque l'air du finistère n'est pas très sain non plus

et le faible kilométrage indique des longues périodes sans rouler et la mécanique n'aime pas ça (les joints de queue de soupape entre autre, je sais de quoi je parle :oops: )

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:17 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stephane a écrit :
En photo elle semble belle. Et peu kilométrée :etonne: :etonne:

Ca fait - de 2000km/an, c'est peu... A voir le type d'usage, compliqué à savoir... Plutôt une balade chaque mois, ou elle a pu faire ses 44.000km les 3 premières années, puis passer le reste sous bâche, ce qui n'est pas forcément top. Ca reste du Japonais, mais l'immobilisation de (très) longue durée n'est pas forcément idéale.

Pour la corrosion sur le capot, ça n'en et pas vraiment, mais une réaction de l'aluminium. un impact de gravillon fait sauter la peinture (pas épaisse chez Mazda), et voilà.

Stef

Moi j'veux bien que ce soit pas de la corrosion mais dans mon cas ça y ressemble tout de même beaucoup :D



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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 16:07 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
J'ai EXACTEMENT la même chose sur le capot ma verte.

C'est de l'Alumine, donc pas vraiment de la corrosion au sens où on l'entend, à savoir de l'oxyde de fer.
https://www.futura-sciences.com/science ... ine-16690/

A noter qu'une fois cette cloque apparue, ça semble faire une couche protectrice qui justement protège ce qu'il y a en dessous. A l'inverse de la rouille qui continue à se propager.

Stef


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 21:24 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Modèle : 1998
On va pas se lancer dans un cours de physico chimie mais je suis un peu au courant de ce que c'est que l'alumine, c'est un résultat de l'oxydation de l'aluminium , donc c'est bien une sorte de corrosion sauf qu'ici il n'y a pas de fer. L'aluminium rouille je crois mais l'alumine qui est le résultat de cette oxydation fait rapidement une couche de surface qui protège le métal de l'oxygène ce qui bloque la réaction , je crois qu'on appelle ça la passivation.
Bref, c'est pas la question, moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ça prend là et pas ailleurs. Il y a peut un pli du métal dans ce coin, un serti qui fait piège à eau et qui favorise la corrosion.

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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 22:37 
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Je pencherais plutôt pour un éclat de peinture (à cause d'un gravillon par exemple), puis oxydation.

Mais la proximité immédiate de nos 2 cas est quand même intrigante :?

Stef


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