Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oh, ces petits artifices chromés ne sont pas génant pour certains acheteurs. Donc autant les laisser sauf demande particulière.

Lors de l'achat c'est le genre de trucs sur lesquel j'ai des demandes : Il manque un cache là, il faudrait enlever ce truc chromé" etc :)

Un petit conseil lors de la prise du véhicule : s'assurer de l'étanchéité des fixations de bas de parebrise. Il y a des tutos sur le forum et un léger écoulement d'eau peut survenir de cet endroit.

Autant prévenir que guérrir ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
BenjiMcFly a écrit :
Bonjour à tous,

Consultant le forum depuis bien longtemps, en espérant réaliser mon rêve d'avoir une superbe mx5 NC 2.0 avec toit en dur ! J'ai récemment franchi la pas, enfin pas encore totalement !
Ma voiture principale m'ayant lâchée (merci les rongeurs), ma recherche à été plus active, et non loin de chez moi chez un vendeur reconnu que je suis depuis longtemps, j'ai été voir cette MX5 NC fraichement débarquée : https://www.leboncoin.fr/voitures/2073008939.htm

C'était pour moi la première fois que j’approchai le graal d'aussi près, j'avais un sourire à me déchirer les joues ! Je suis aller l'essayer coté passager avec le vendeur. L'état général est magnifique... (mieux que sur les photos du bon coin) mais je dois bien avouer que l'excitation du moment, la beauté de la belle, m'a fait oublier les règles élémentaires... et maintenant je me pose des questions.

Elle n'a pas d'historique, électronique en tout cas avec le VIN, je n'ai rien trouvé, juste un entretien en 2010 a 13000km ensuite c'est le flou total. Elle est d'origine allemande, aucune trace de corrosion, les siège sont parfait pas usés ni limés, le volant aussi, tout est dans un état remarquable... c'est ce qui m'a aveuglé !
Ensuite je me pose la question, est-ce vraiment une niseko ? Car il me semble qu'il y a des jantes spécifiques et les poignets de portes chromées (tout le reste est bien là).

Voilà, j'aimerais beaucoup avoir votre avis car après l'excitation je redescend sur terre et je me pose surement trop de questions ! Surtout que c'est un vendeur sérieux avec une excellente réputation.
Mais c'est une allemande quand même !
Merci :)

Bonjour, je confirme que c'est bien une Niseko sans ses jantes spécifiques, j'ai exactement la même !
Je ne comprends pas ce que tu dis des poignées, sur la photo elles me semblent bien chromées comme celles d'une Niseko.
Concernant son prix c'est vrai qu'elle parait chère mais les prix flambent apparemment et pourtant on est hors saison pour un cabriolet !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
:hello:
Le problème c'est que Mazda a une "batterie" de gris au catalogue, pour nous, Allemand ou Bel :arrow: il est écrit :arrow: Mephistograu Metallic, ben c'est un Mephistograu Metallic et un Galaxy Gray Mica c'est un Galaxy Gray Mica.
Je ne connais personne ici dire :arrow: j'ai acheté une grise 32S.

C'est vraiment compliqué leurs façons de faire :arrow:
C'est comme la série Athletic :arrow: Mod fort recherché chez vous :arrow: au catalogue 3 couleurs disponibles
Brilliant black A3F, Metropolitan grey 36C, Aluminium metallic 38F et chez vous, nous trouvons des blanches..
A quoi sert de sortir un folder spécifique :sic:
:beer:

Hello "Dan 999" et "BenjiMcFly",

@Dan 999
Justement, la vrai valeur a prendre en compte, c'est le code couleur. Il est immuable et ne changera jamais.
Sinon, cela veut dire que ce n'est pas la même couleur même avec une très faible nuance.

En ce qui concerne sa désignation, quasiment tous les pays du monde même le Japon lui-même se base sur une dénomination anglophone pour ne pas créer de confusion comme savent si bien le faire les pays Germanique. (Allemagne, Autriche, entre autre.....)

Donc un Mephitograu Metallic et un Galaxy Gray Mica quelque soit sa dénomination si elles comportent le même code couleur, c'est que c'est la même couleur. :oui:



En ce qui concerne la SSP Athletic, ce problème de couleur supplémentaire par rapport à la SSP initiale n'est le fait que de l'importateur Mazda en Belgique.

C'est lui et lui seul qui a créé celle SSP et qui a décidé de l'enrichir ensuite par une autre couleur.

Il faut remarquer que cette configuration d'équipement possible pour une 1.8 n'a existé nulle part sur le Vieux Continent voir même au niveau mondial.
C'est peu dire, même le Royaume Uni qui a le plus de version de la Mx-5 quelque soit la génération, n'a même pas connu telle configuration.
Et n'était même pas possible non plus à réaliser avec des packs optionnels.

Donc, toutes réclamations et revendications sont à adresser à cet importateur et non à Mazda lui même. :D :aie:

@"BenjiMcFly"
Désolé aussi d'avoir pollué le sujet mais cela a permis d'éclaircir des zones d'ombre sur ces histoires de dénomination de teinte.

Pour celle que vous convoitez:
Comme c'est une Niseko est qu'elle n'a pas les bonnes jantes et qu'elles sont quasiment très difficile à trouver pour la remettre en Full OEM, ce qui justifierait potentiellement le prix demandé. ça vous donne déjà un argument pour négocier pas mal.
pour info, ces jantes en neuf sont vendu à 450$ pièce!!!!!! :aie:

Bonne négo si vous voulez acquérir celle-ci. :jap:

Très bon achat "BenjiMcFly"

Et surtout, bonne route au volant de celle que vous achèterez. Image

Que du bonheur quelque soit sa génération. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
En ce qui concerne la SSP Athletic, ce problème de couleur supplémentaire par rapport à la SSP initiale n'est le fait que de l'importateur Mazda en Belgique.

C'est lui et lui seul qui a créé celle SSP et qui a décidé de l'enrichir ensuite par une autre couleur.


:hello: Olivier
Pas vraiment non :non:
C'est vrai que cette SSP est complète et a eu bcq de succès en 2009/2010.

Il faut savoir que chez nous en 1.8 NCFL 1 2009/2012 :arrow: il était possible d'avoir les RECARO en option même sur la série de base "ACTIVE"
Cette option s'appelait LUXURY PACK et était au prix de 2.035€

Il n'était pas nécessaire d'avoir une ATHETIC pour avoir les sièges. :non:

Une ATHETIC c'est juste un avantage client de 2.000€ avec options proposées par l'importateur.
A partir de la version de base "Active" a 23.000€ Soft et 26.000€ RC
Luxury Pack "2.035€" - Technic park "1.300" - Fashion Bar chrome 165€ -


Pour preuve regarde cette annonce ..
C'est une 1.8 de base mais avec recaro, sans fashion Bar chrome sans contour des phares.... équipée du Cruise control au volant " impossible de l'avoir en option sur l"athetic"
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... ousPage=lr
Vu de l'extérieur bcq pensent que c'est une "Athetic" parce que elle est en 1.8 et RECARO mais c'est une erreur.
c'est bon a savoir pour les négociations en cas d'achat :jap:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
OlivierV a écrit :
En ce qui concerne la SSP Athletic, ce problème de couleur supplémentaire par rapport à la SSP initiale n'est le fait que de l'importateur Mazda en Belgique.

C'est lui et lui seul qui a créé celle SSP et qui a décidé de l'enrichir ensuite par une autre couleur.


:hello: Olivier
Pas vraiment non :non:
C'est vrai que cette SSP est complète et a eu bcq de succès en 2009/2010.

Il faut savoir que chez nous en 1.8 NCFL 1 2009/2012 :arrow: il était possible d'avoir les RECARO en option même sur la série de base "ACTIVE"
Cette option s'appelait LUXURY PACK et était au prix de 2.035€

Il n'était pas nécessaire d'avoir une ATHETIC pour avoir les sièges. :non:

Une ATHETIC c'est juste un avantage client de 2.000€ avec options proposées par l'importateur.
A partir de la version de base "Active" a 23.000€ Soft et 26.000€ RC
Luxury Pack "2.035€" - Technic park "1.300" - Fashion Bar chrome 165€ -


Pour preuve regarde cette annonce ..
C'est une 1.8 de base mais avec recaro, sans fashion Bar chrome sans contour des phares.... équipée du Cruise control au volant " impossible de l'avoir en option sur l"athetic"
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... ousPage=lr
Vu de l'extérieur bcq pensent que c'est une "Athetic" parce que elle est en 1.8 et RECARO mais c'est une erreur.
c'est bon a savoir pour les négociations en cas d'achat :jap:
:beer:

Bonsoir "dan 999", :jap:

Merci pour l'info sur le fait qu'en Belgique il était possible d'avoir les Recaro sur toutes les 1.8.

L'importateur Français toujours à la ramasse sur ce point là!!!!! :tantpis:

Par contre, ce que je disais sur cette SSP Athletic et que c'est bien le fait de l'importateur qui l'a créé.
Cela se vérifie avec la NC-FL1 de "jpa59350" à voir sous ce lien et plus particulièrement sur son post du Lun 3 Août 2020, 09:42 => NCFL SÉRIE ATHLETIC

Tu y avais même répondu à l'époque!!! :D

En tout cas, à deux, on fait une sacrée encyclopédie de la NC!!! :P

Toi pour le Benelux et moi pour le reste! :D

Dernier point, un Cruise OEM n'est pas du tout révélateur pour la reconnaissance d'un modèle puisque grâce aux infos que l'on peut glaner sur les forums voir même internet, il est d'autant plus simple de l'installer surtout si c'est une NC-FL1 ou 2. :bien:

On croirait à s'y méprendre que ça a été monté en usine!!!!! :P

Au plaisir d'échanger et de répondre aux questions que se posent les autres forumistes sur la NC et les autres générations si possible. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de ton NC-FL1 Athletic. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
dan 999 a écrit :
OlivierV a écrit :
En ce qui concerne la SSP Athletic, ce problème de couleur supplémentaire par rapport à la SSP initiale n'est le fait que de l'importateur Mazda en Belgique.

C'est lui et lui seul qui a créé celle SSP et qui a décidé de l'enrichir ensuite par une autre couleur.


:hello: Olivier
Pas vraiment non :non:
C'est vrai que cette SSP est complète et a eu bcq de succès en 2009/2010.

Il faut savoir que chez nous en 1.8 NCFL 1 2009/2012 :arrow: il était possible d'avoir les RECARO en option même sur la série de base "ACTIVE"
Cette option s'appelait LUXURY PACK et était au prix de 2.035€

Il n'était pas nécessaire d'avoir une ATHETIC pour avoir les sièges. :non:

Une ATHETIC c'est juste un avantage client de 2.000€ avec options proposées par l'importateur.
A partir de la version de base "Active" a 23.000€ Soft et 26.000€ RC
Luxury Pack "2.035€" - Technic park "1.300" - Fashion Bar chrome 165€ -


Pour preuve regarde cette annonce ..
C'est une 1.8 de base mais avec recaro, sans fashion Bar chrome sans contour des phares.... équipée du Cruise control au volant " impossible de l'avoir en option sur l"athetic"
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... ousPage=lr
Vu de l'extérieur bcq pensent que c'est une "Athetic" parce que elle est en 1.8 et RECARO mais c'est une erreur.
c'est bon a savoir pour les négociations en cas d'achat :jap:
:beer:

Bonsoir "dan 999", :jap:

Merci pour l'info sur le fait qu'en Belgique il était possible d'avoir les Recaro sur toutes les 1.8.

L'importateur Français toujours à la ramasse sur ce point là!!!!! :tantpis:

Par contre, ce que je disais sur cette SSP Athletic et que c'est bien le fait de l'importateur qui l'a créé.
Cela se vérifie avec la NC-FL1 de "jpa59350" à voir sous ce lien et plus particulièrement sur son post du Lun 3 Août 2020, 09:42 => NCFL SÉRIE ATHLETIC

Tu y avais même répondu à l'époque!!! :D

En tout cas, à deux, on fait une sacrée encyclopédie de la NC!!! :P

Toi pour le Benelux et moi pour le reste! :D

Dernier point, un Cruise OEM n'est pas du tout révélateur pour la reconnaissance d'un modèle puisque grâce aux infos que l'on peut glaner sur les forums voir même internet, il est d'autant plus simple de l'installer surtout si c'est une NC-FL1 ou 2. :bien:

On croirait à s'y méprendre que ça a été monté en usine!!!!! :P

Au plaisir d'échanger et de répondre aux questions que se posent les autres forumistes sur la NC et les autres générations si possible. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de ton NC-FL1 Athletic. Image

:hello:
Oui, Je me souviens d'avoir répondu, j'avais posé la question a mon CC, :arrow: blanco
Oui j'ai vus ton poste cruise OEM :bien:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1872
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
On a l’œil

Pour les JA on a un spécialiste ici pour lui trouver un beau package de JA en Allemagne où Suisse de JA niseko et il retrouvera sa SSP


JaG - NCFL SENSHU


Oui, il parait qu'il est très sympa en plus :ricane:

Pour les jantes -> c'est pas un problème ;)


Maintenant pour le reste...............oui c'est vraiment cher, surtout en novembre. A ce prix elle devrait avoir 2x moins de bornes et être exempte de tout défauts, avec un carnet d'entretien Mazda.

Et je connais très très bien le marché des NC allemandes (désolé d'être franc... :( )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Moi je demanderais d'abord à jaguar qui n'est pas très loin d'aller inspecter la voiture.
Ensuite, si le dessous est exempt de corrosion, compte-tenu du manque d'historique, des modifications qui font que ce n'est plus une Niseko et du prix élevé pour un véhicule importé je ferais une proposition à 13 000 euros ce qui me paraît être un prix juste pour cette voiture.

Et puis j'oubliais, c'est probablement une 2008 qui a traîné avant d'être vendue et pas une 2009. C'est le cas de la mienne.

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL