Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Côte des NB / NBFL
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:21
Message(s) : 42
Hello tout le monde !

Je suis un étudiant de 18 ans prévoyant d'acheter une MX5 comme voiture plaisir (moto en daily),
Après de nombreuses recherches je commence à avoir quelques doutes sur mon budget et la faisabilité du projet ... j'aimerais prendre une (NB / NBFL ( :aie:)) 1.6L avec un budget compris entre 3k€ et 5k€.

J'ai l'impression qu'il est assez compliqué de trouver des affaires intéressantes dans ces budgets sans trouver une shitbox rouillée jusqu'à la moelle ... mais quelques occasions pourraient être intéressantes ? Par exemple celle ci du forum : viewtopic.php?f=29&t=48414

Selon vous, il est actuellement toujours possible dans un tel budget de trouver une belle mimix ?
(bien sûr, pas parfaite, quelques km, quelques frais à effectuer)

En espérant re-remplir ma jauge d'espoir,
Bonne conduite à tous les passionnés :P


Dernière édition par Sanch le Dim 28 Nov 2021, 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:) Tout va dependre de ta définition de « quelques »
Parce qu’a ce prix la tu auras beaucoup de kilomètres et de gros frais à effectuer. N’hesite pas a aller en voir pour te rendre compte

Les NB sont fiables certes, mais la rouille est leur maladie. Ca peut vite chiffrer. De meme que les « quelques traces de carrosserie ». Souvent a ces prix la les sieges sont usés ou déchirés (un siege coute tres cher)

Deja il faut decider de ce que tu veux : si tu souhaites rouler dans une voiture d’origine, le rachat des pièces abîmées chiffre vite. Si tu t’en fiches, c’est plus economique (sieges de remplacement non origine, ou housses, volant etc….
Ou si tu n’accordes pas d’importance a l’aspect esthetique (rayures, dechirures etc)

Bref tout ca pour dire qu’a ce budget tu peux trouver la perle rare bien sur…. Mais c’est difficile. Quand je cherchais la mienne, les 1.6 se trouvaient plutot a 6000 ou 6500€…

Dernier point attention a la mx… au debut on se dit que les petits defauts ne sont pas graves et qu’on les reparera petit a petit… mais une fois au volant et derriere ce forum, on veut tout changer et tout reparer tout de suite! :D

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sanch a écrit :
Selon vous, il est actuellement toujours possible dans un tel budget de trouver une belle mimix ?

non.

Merci, au revoir :D

Blague à part, ça peut se trouver, on peut toujours tomber sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend, mais il faut être réactif. Si la voiture est dans le secteur, il faut aller la voir et la prendre tout de suite.

Comme toujours, privilégier un bon état structurel de carrosserie (comprendre pas de rouille perforante), et accepter éventuellement coups, rayures, qui n'empêchent pas de rouler.
Ou un kilométrage "important" pour le grand public, comprendre > à 200.000km.
Et ne pas être exigeant sur le modèle, exclure les séries spéciales/limitées.

Après, franchement, une NB 1.6 de base avec 200.000km, ça me ferait chier de la payer + de 4000€ :aie:

On est jamais à l'abri non plus de l'affaire du siècle, avec le voisin qui connait un petit vieux qui se sépare de sa NB avec 60.000km, première main, nickel pour une bouchée de pain "car une voiture de 20 ans ça ne vaut plus rien". Ces histoires existent, mais ça n'est pas la majorité.

Sinon, pour baisser drastiquement le budget, il y a les imports en conduite à droite. Mais perso je ne suis pas fan.
C'est très souvent des rougnes achetées pas chères (mais VRAIMENT) en GB, dans un état relativement déplorable, par des petits jeunes (oups, désolé :P ) sans le sous qui achètent ça pour faire les cons (drift & co) et qui les revendent rapidement en se faisant un billet dessus.
Des trucs vendus 900£ en GB (oui...), puis revendus 3 ou 4000€ ici, ça c'est vu.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ou alors il faudrait connaître une personne qui fini de restaurer une NBfl... :D

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:11
Message(s) : 28
Localisation : Cholet
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour ,
Peut-être voir aussi chez nos voisins !!!

https://www.autoscout24.de/angebote/-f7 ... 8a214f2582

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =331735992

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =334533194

Luco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ça devient quasi mission impossible de trouver une 1.6 en bon état a moins de 6000e et peu bornée
sachant qu'il faut fuir la rouille.
bonne recherche, sait on jamais :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
AimeX-5 a écrit :
Ou alors il faudrait connaître une personne qui fini de restaurer une NBfl... :D

NB*

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah, je viens de comprendre le message caché. Genre on va la lâcher à 4000 balles :blague:

J'ose même plus ouvrir le fichier Excel de suivi des dépenses.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Stephane a écrit :
Ah, je viens de comprendre le message caché. Genre on va la lâcher à 4000 balles :blague:

J'ose même plus ouvrir le fichier Excel de suivi des dépenses.

Stef


:ptdr:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
http://www.classictrends.eu/fr/mazda/mx-5-nb.php.
ça donne une idée de la tendance actuelle, sans etre tres précis en fonctio du modele
:beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Du coup, dans le budget :)
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... 7M5JC.html

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un poil bornée la mémère :etonne:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si peu :red: Mais du coup elle est dans le budget :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:21
Message(s) : 42
MX_TRX a écrit :
:) Tout va dependre de ta définition de « quelques »
Parce qu’a ce prix la tu auras beaucoup de kilomètres et de gros frais à effectuer. N’hesite pas a aller en voir pour te rendre compte

Les NB sont fiables certes, mais la rouille est leur maladie. Ca peut vite chiffrer. De meme que les « quelques traces de carrosserie ». Souvent a ces prix la les sieges sont usés ou déchirés (un siege coute tres cher)

Deja il faut decider de ce que tu veux : si tu souhaites rouler dans une voiture d’origine, le rachat des pièces abîmées chiffre vite. Si tu t’en fiches, c’est plus economique (sieges de remplacement non origine, ou housses, volant etc….
Ou si tu n’accordes pas d’importance a l’aspect esthetique (rayures, dechirures etc)

Bref tout ca pour dire qu’a ce budget tu peux trouver la perle rare bien sur…. Mais c’est difficile. Quand je cherchais la mienne, les 1.6 se trouvaient plutot a 6000 ou 6500€…

Dernier point attention a la mx… au debut on se dit que les petits defauts ne sont pas graves et qu’on les reparera petit a petit… mais une fois au volant et derriere ce forum, on veut tout changer et tout reparer tout de suite! :D

J'ai trouvé quelques bonnes affaires entre 4k et 5k€ donc je pense que c'est une bonne piste pour le moment :faim:

Pour ce qui est usure type sièges, carrosserie, et autre j'avouerai que j'ai pour projets de monter des baquets, changer les amortisseurs et deux trucs sympas donc on peut de travail me gêne pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Côte des NB / NBFL
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:21
Message(s) : 42
Stephane a écrit :
Sanch a écrit :
Selon vous, il est actuellement toujours possible dans un tel budget de trouver une belle mimix ?

non.

Merci, au revoir :D

Blague à part, ça peut se trouver, on peut toujours tomber sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend, mais il faut être réactif. Si la voiture est dans le secteur, il faut aller la voir et la prendre tout de suite.

Comme toujours, privilégier un bon état structurel de carrosserie (comprendre pas de rouille perforante), et accepter éventuellement coups, rayures, qui n'empêchent pas de rouler.
Ou un kilométrage "important" pour le grand public, comprendre > à 200.000km.
Et ne pas être exigeant sur le modèle, exclure les séries spéciales/limitées.

Après, franchement, une NB 1.6 de base avec 200.000km, ça me ferait chier de la payer + de 4000€ :aie:

On est jamais à l'abri non plus de l'affaire du siècle, avec le voisin qui connait un petit vieux qui se sépare de sa NB avec 60.000km, première main, nickel pour une bouchée de pain "car une voiture de 20 ans ça ne vaut plus rien". Ces histoires existent, mais ça n'est pas la majorité.

Sinon, pour baisser drastiquement le budget, il y a les imports en conduite à droite. Mais perso je ne suis pas fan.
C'est très souvent des rougnes achetées pas chères (mais VRAIMENT) en GB, dans un état relativement déplorable, par des petits jeunes (oups, désolé :P ) sans le sous qui achètent ça pour faire les cons (drift & co) et qui les revendent rapidement en se faisant un billet dessus.
Des trucs vendus 900£ en GB (oui...), puis revendus 3 ou 4000€ ici, ça c'est vu.

Stef

J'avoue pour idée de base de passer en Angleterre ou Allemagne pour trouver de bonnes affaires mais vu le nombre de merguez et vices cachés on vas rester en France avec des passionnés qui eux chouchoutent leur mimix...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fosco et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL