Oui ICS a très bonne réputation, et pour les travaux, MX5 Héritage sont top aussi!
beaucoup de garages, voyant la cote des MX augmenter, et le fait qu'elles soient relativement simple a réparer, n'hésitent plus a se dire "experts" et importent massivement depuis l'Allemagne, et ne font qu'un traitement très superficiel. je l'ai vu au moins a 4 reprises sur des véhicules pourtant déclarés "sans corrosion" ou pire "la corrosion, courante sur ce modèle, a été entièrement traitée par notre équipe"
le marché de l'occase sur les MX devient de plus en plus compliqué entre :
-ceux qui ne connaissent pas le problème, n'ont jamais traité la voiture et vendent en toute bonne foi
-les particuliers qui connaissent le problème, ont voulu le faire traiter chez un pro non expert et vendent en toute bonne foi
-les particuliers qui connaissent le problème, ne le traitent pas et tentent de voir si ça passe
-les particuliers qui connaissent le problème, et cherchent a le masquer (vu aussi)
-les pros qui connaissent le problème et le traitent sans les compétences
-les pros qui connaissent le problème et le masquent, ou font du cache misère
-les pros qui ne connaissent pas le problème (là c'est plus des voitures qu'ils ont reprises ou du dépôt vente -> a fuir sauf si acheteur très calé)
et j'en oublie....
en gros privilégier l'achat chez un vrai pro expert et passionné, ou chez un particulier passionné aussi.
sinon s'armer d'une camera, de patience, et d'un passionné pour aider
la passion, y'a que ça de vrai!