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Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 23:17 
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Inscription : Jeu 25 Nov 2021, 21:01
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Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 23:19 
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Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 23:23 
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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 09:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les photos sont petites, mais suffisantes pour dire de passer à autre chose :aie:

Stef


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:47 
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Inscription : Jeu 25 Nov 2021, 21:01
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Merci Stef.
L'inverse m'aurait étonné.


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 20:56 
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Inscription : Jeu 25 Nov 2021, 21:01
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Et celle-ci un avis svp mais ça m'à l'air plutôt bien, non ?
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Merci pour vos précieux conseils


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:10 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6315
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On dirait des cloques sur le longeron....
La moindre trace à l'extérieur veut dire un carnage un l'intérieur ;)

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:22 
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Inscription : Ven 5 Oct 2018, 21:26
Message(s) : 40
Localisation : LE HAVRE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour :hello:

M'étant fait arnaqué lors de l'achat de ma première mx5, je suis maintenant très méfiant sur toute apparition de corrosion. J'ai d'ailleurs partagé mon expérience sur le site et perdu un peu d'argent ...
La corrosion, c'est un peu comme la gale ...
On ne voit que la partie immergée de l'iceberg.
Les longerons sont creux et non équipés d'orifices d'évacuation des éventuelles condensations qui peuvent se créer à l'intérieur.
Donc lorsque ça cloque en surface, c'est que l'intérieur est déjà bien attaqué.
Donc à part si tu es carrossier, tu risques de dépenser beaucoup pour traiter tous les points corrodés.
Pour info le traitement d'un passage de porte jusqu'à l'aile arrière m'a couté 450€ et c'était moins grave que ce que je vois sur les photos.
Moi, lorsque je vois ça, je passe mon tour.
Fait appelle à un carrossier pour avoir son avis.
Si tu l'as déjà acheté, bah ... bonne chance

Amicalement


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Didoo a écrit :
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C'est tout cloqué, ça a été gratté (on voit le "trou rugueux" juste à gauche de la petite patte du câble ABS) et rebadigeonné pour volontairement cacher la m*. :woo: On voit même des petits points où la rouille commence à repasser à travers le tartinage ! :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 08:51 
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Inscription : Jeu 25 Nov 2021, 21:01
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Localisation : Bordeaux
Super merci à tous.
Je n'ai encore rien acheté mais encore merci pour vos précieux conseils (comme d'hab) :)


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 08:54 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aie, fuis!
Toutes ces recherches infructueuses peuvent decourager, mais malheureusement il faut faire avec la maladie de nos mx…

Les seuls moyens de limiter les risques :

-Passer par un pro reconnu, tu trouveras leurs noms sur ce forum. Budget plus élevé, mais rien a voir avec la réfection de longerons morts

-si autre garage ou particulier, si les longerons ont été refaits, s’assurer qu’il y a facture et que ca ait été fait dans les regles de l’art (beaucoup de gens poncent la rouille et repeignent par dessus a l’antigravillons…)

-dans tous les cas, aller voir la voiture en vrai de ses propres yeux. Quitte a demander a quelqu’un d’ici de se deplacer pour toi. Et une camera endoscopique est un faible investissement quand on achete ce genre de voitures. Comme dit plus haut, un longerons semblant impeccable de l’extérieur peut deja etre un millefeuilles dedans…

Surtout avec l’excitation d’avoir trouvé la perle rare, pas facile de garder le recul nécessaire

Bon courage en tout cas, tu finiras par trouver!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 09:06 
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Inscription : Jeu 25 Nov 2021, 21:01
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Localisation : Bordeaux
Oui pas évident de chercher, de croire, de "dé"croire puis de rechercher mais bon c'est comme ça.
Oui passer par un pro reconnu (tu as le lien, stp ?) ou alors anticiper et faire une négociation ardue avec le vendeur (genre -1500 ou -2000 €) et finir chez Dynabuild par exemple :hello:


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 09:30 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ICS en Haute Savoie a très bonne réputation : https://www.ics-auto.com/

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 09:59 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21434
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Yes je confirme contacter Jean-Charles Picon
Cela dit attention car il les ramène aussi d’Allemagne ou d’Europe de l’Est et elles sont rouillées aussi donc bien préciser le modèle et pré requis notamment sur le fait d’avoir un modèle très peu attaqué par la corrosion

En en achetant une de - de 30000 kms généralement elle n’ont quasiment pas de rouille ou très léger en surface

Ils proposent aussi un service de restauration donc un petit budget a prévoir mais bien pratique pour avoir une voiture propre au dessus et .. en dessous aussi

Pour les NC si on veut aller au plus loin, il faut démonter derrière le pare choc les traverses internes à l’arrière en plus des longerons AR et la tôle par chaleur de l’échappement et bien sur globalement les trains roulants, châssis ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 11:37 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui ICS a très bonne réputation, et pour les travaux, MX5 Héritage sont top aussi!

beaucoup de garages, voyant la cote des MX augmenter, et le fait qu'elles soient relativement simple a réparer, n'hésitent plus a se dire "experts" et importent massivement depuis l'Allemagne, et ne font qu'un traitement très superficiel. je l'ai vu au moins a 4 reprises sur des véhicules pourtant déclarés "sans corrosion" ou pire "la corrosion, courante sur ce modèle, a été entièrement traitée par notre équipe"

le marché de l'occase sur les MX devient de plus en plus compliqué entre :

-ceux qui ne connaissent pas le problème, n'ont jamais traité la voiture et vendent en toute bonne foi
-les particuliers qui connaissent le problème, ont voulu le faire traiter chez un pro non expert et vendent en toute bonne foi
-les particuliers qui connaissent le problème, ne le traitent pas et tentent de voir si ça passe
-les particuliers qui connaissent le problème, et cherchent a le masquer (vu aussi)
-les pros qui connaissent le problème et le traitent sans les compétences
-les pros qui connaissent le problème et le masquent, ou font du cache misère :x
-les pros qui ne connaissent pas le problème (là c'est plus des voitures qu'ils ont reprises ou du dépôt vente -> a fuir sauf si acheteur très calé)
et j'en oublie....

en gros privilégier l'achat chez un vrai pro expert et passionné, ou chez un particulier passionné aussi.
sinon s'armer d'une camera, de patience, et d'un passionné pour aider

la passion, y'a que ça de vrai!

NB 1.8L Twilight Blue


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