Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu fais un max de ville, tu ne verras pas la différence, idem si tu as le pied lourd.
Ce sont de moteurs sobres à vitesse stabilisée avec pied léger.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Il y a une 2L 120ch de 2017 dans mon "parc suivi", elle doit approcher les 80000km et RAS.
Elle a même survécu à un centre auto qui a branché le boîtier d'attelage façon spaghetti :aie: voyant allumé, elle a fait un tour en concession à leur frais et 24h plus tard c'était de l'histoire ancienne.
Achetée 13k€ à 50000km en 2019.

2 faits notables pour moi :
- c'est la même mécanique que le 2L 160/165ch, il est juste bridé, le calculateur referme progressivement le papillon à partir de 4000tr/min
:arrow: il a le couple d'un 120ch "downsizé", la souplesse et la fiabilité de l'atmo en plus
:arrow: une reprog suffit à lui rendre ses 165ch :cyp:
- il supporte 50% d'E85 d'origine, et se reprogramme très bien en FlexFuel (pour les échoppes qui savent et veulent le faire), les injecteurs sont très larges :jaime:

Vu du poste de conduite, l'ensemble est très typé "Série 1" : capot long, position d'assise basse, habitacle moyennement spacieux mais tout est très bien pensé et à portée de main - j'aime beaucoup plus qu'une "grande compacte (1e 308, Golf, etc.).
Sincèrement, si j'avais besoin d'une compacte récente, clairement j'irai là-dessus.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
174ch pour la mienne, 177ch pour celle de mon frère.
Lui chez BRPerf à Melun et moi chez Shiftech à Tours :P

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les Mazda sont pour Mme, donc elle ne conduit pas comme un mec :ptdr:
Mais elle aime conduire et surtout elle trouve la 3 belle :love2:
Mais je suis étonné que le moteur plus puissant consomme moins, (pas ou peu de ville avec)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas la même techno.
Mise à part le mild hybrid qui est commun, Le G date de 2014 et le X de 2019.
Le X est doté d'un compresseur pour optimiser le flux d'air, pas pour apporter de la puissance juste pour la qualité de la combustion.
C'est un point de vigilance, certaines modèles de compresseur sont défectueux, bruit anormal, faut tendre l'oreille !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Proprio d'une Mazda 3 SkyactiveX 180cv 4x2 BVM6, full option.

Pour les finitions, il faut absolument la panoplie technologique. Lors des commandes, le pack ne vaut pas grand chose et c'est débile de ne pas cocher la case sur le bon de commande; pour 1500€ avant remise ça ajoute quasiment tous les gadgets sauf les sièges en cuir et le toit ouvrant. Toutes les Mazda 3 devraient être équipées de ces options.

Ce n'est pas un monstre de puissance mais elle correspond parfaitement à mes besoins quotidiens:
- Elle est silencieuse
- le stop&start est formidable
- le volant chauffant en hiver est top
- elle ne consomme pas beaucoup (6.8L/100 en moyenne, un trajet paris/Nantes sur autoroute, j'ai fait 5.4L/100)
- elle est jolie
- j'ai l'intérieur cuir bordeaux/Burgandy que j'aime bien (j'aurais préféré le bleu marine/Chocolat du CX30 mais il n'est pas dispo sur la 3). J'ai pu essayer une 308 GTI 260, j'ai trouvé l'intérieur de la 308 d'une autre époque par rapport à la Mazda :)
- Le châssis et la direction sont très bons. Conduire la voiture vite (sur petite route fermée à la circulation, comme ils disent à la TV :cyp: ) est vraiment sympa.

Les - de mon coté:
- la démultiplication de la BV est très longue. C'est bien pour la conso mais la voiture est molle en comparaison des moteurs de puissance équivalente avec turbo. On se demande si on a vraiment 180cv sous le capot.
- Le système multimédia fait le boulot mais il n'est pas fou: je n'ai pas les logos des radios par exemple, l'ergonomie est curieuse parfois, il faut reconfigurer les réglages Bluetooth de mon tél après chaque utilisation du carplay, etc.
- Le jour où le moteur va déconner, ça risque d'être une grosse galère :sic:
- Les plastiques de la console centrale se rayent immédiatement. Un coup de microfibre pour la poussière est c'est déjà tout micro-rayé.
- Vérin de coffre électrique pas dispo sur la 3 - que pour la CX30
- Coffre moyen
- Il faut adapter sa conduite pour recharger les batteries - on oublie les rétrogradages et on ne fait que freiner. C'est une habitude à prendre.


Pour le coté techno, le SkyactiveX fonctionne un peu comme un moteur diesel en quasi auto-combustion jusqu'à +/-4500tr/m. Il y a des capteurs de pressions pour les chambres de combustions et un compresseur qui ne sert qu'à réguler le mélange + un système Hybride léger en 48v.
C'est ce qui explique son niveau de conso bas par rapport aux autres moteurs et lorsqu'une pièce du système tombera en panne, il faudra braquer une banque.

Pour résumer, j'adore ma petite Mazda 3 à condition de la prendre pour ce qu'elle est, c'est à dire une bonne voiture de tous les jours :bien:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut pas trop de multimédia pour Mme elle est vite perdue :ptdr:
Oui elle a flashé sur le look en 2019

ce sera une occas' récente pour aller au taf et en bretagne
et pour le moteur on verra bien, on a déjà pas mal de retour sur la technologie skyactive (positif)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Pense à demander si la voiture que tu choisiras est concernée par ce rappel :

http://www.caradisiac.com/rappel-pour-l ... 193630.htm

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour l'info, et comme c'est la date de fabrication le temps d'arriver en europe, des immat' début 2020 voir plus peuvent etre touchées

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai trouvé une version 150CV chez un mandataire Allemand


Image
je n'ai pas regardé si cette motorisation existe pour les MX

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est le même 2.0 bridé. 160ch sur MX5, 120ch et 165ch sur l'ancienne 3.
Il est aussi sorti en 145ch sur la Mazda 6 en Belgique.
Au moins le 150ch est "peu" bridé comparé au 122ch. La meilleure version sans aucun doute.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Perso, j'ai acheté ma version SkyActiveX 180cv avec le cuir et toutes les options qui vont bien pour 27,xxx€. C'était avec une remise "professionnelle", j'ai acheté le véhicule comme véhicule de direction avec ma société.

Le prix d'une version "bizarre" à 26.790€ me parait donc pas intéressante.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1862
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais comme tu le dis, c'était avec la "remise professionnelle" qui n'est généralement pas ouverte aux particuliers :tantpis:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sauf si tu arrives devant le concess' en disant "j'ai déjà fait mon choix, je suis là pour commander, je peux l'avoir à ce prix-là (moyennant une petite commission) via une connaissance pro, faites-moi une proposition en rapport, je passerai par vous et ça restera entre nous" :oui:

Ça marche encore mieux quand le modèle désiré est déjà en parc, voire de l'année passée. ;)

Si refus, c'est que ce n'était pas la bonne boutique :arrow: next !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Misho a écrit :
Sauf si tu arrives devant le concess' en disant "j'ai déjà fait mon choix, je suis là pour commander, je peux l'avoir à ce prix-là (moyennant une petite commission) via une connaissance pro, faites-moi une proposition en rapport, je passerai par vous et ça restera entre nous" :oui:

Ça marche encore mieux quand le modèle désiré est déjà en parc, voire de l'année passée. ;)

Si refus, c'est que ce n'était pas la bonne boutique :arrow: next !
Plus 1
Il est assez facile d'obtenir la remise "pro" sauf que maintenant avec la pénurie , il n'y a plus de voitures à vendre !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL