Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour a tous,

Je suis en pleine négociation croisée entre un garage suisse et un garage allemand. Il s'agit dans les deux cas d'une NC 2.0L de 2006.

- La suisse est en vente a 10.500 CHF a quoi il faudra ajouter la TVA de 20% et droits de douane de 10% (si je ne négocie pas ça reviendra environ a 13.000 EUR). Elle n'a que 71.000 kms MAIS son carnet d'entretien Mazda s’arrête en 2017 et 45.000 kms, le précédent était en 2010 a 35.000 kms. Depuis plus rien et de manière generale, le carnet n'est pas très fournis. Elle semble très propre en photo et pas de corrosion.

- L'allemande est a 8600 EUR, a 150.000 kms, très propre et entretien dispo depuis 2006 jusqu’à nos jours. Première main.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, d'un cote une belle Mimix bornée mais bien suivie et vendeur sympathique. De l'autre une voiture beaucoup moins bornée, mais suivi plus aléatoire et vendeur un peu mutique (il parle mal anglais et pas du tout français).

Je précise que la suisse est a Bâle et j'habite en Alsace. L'autre est a Cologne en Allemagne.

Vos conseils me seraient précieux...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
commence par aller voir celle de Bâle,qui n'est pas loin de chez toi;fais toi accompagner par un mécano de confiance et germanophone;prévois d'en inspecter les dessous en la mettant sur un pont (pas d'inspection merdique à la lampe électrique voiture au sol...).Son intérêt c'est son faible kilométrage;si elle n'a pas de corrosion,ça peut être une très bonne affaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ta réponse PatVG.

En fait, voici ma situation, je vis en Afrique le plus clair de l’année, je rentre en France 2-3x par an pendant 3 semaines/1mois a chaque fois, je roulerai donc peu.

C'est ma mère qui va aller la voir demain en Suisse, je vais lui faire une jolie petite liste de choses a regarder :ricane:

Mais du coup, je me demande, si je roule peu, ai-je vraiment besoin d'une NC si peu kilométrée ? (mais sensiblement plus chère).

Est-ce qu'une NC 2.0L qui a été bien entretenue et qui a dormi au garage peut avoir encore de beaux jours devant elle (notamment mécaniquement, c'est ça qui me turlupine...).

Doute, quand tu nous tiens!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
la mécanique des NC 2 litres est quasiment à toute épreuve;cela,au kilométrage atteint par l'allemande,normalement les suspensions et l'embrayage sont à remplacer,sauf si déjà fait.la question pour les deux voitures est la corrosion éventuelle.je ne parle pas des consommables (pneus,freins);ils doivent être en très bon état sinon baisse le prix en conséquence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas de corrosion du tout, par contre je vais me pencher sur les amortisseurs et l'embrayage, merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je parie que la suisse est en meilleur état que l'allemande qui en plus a le double de km.

J'ai acheté une voiture en Suisse qui est en bien meilleur état à kilométrage et âge équivalents, qu'un modèle allemand ou même français !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si le(s) précédent(s) proprio savaient utiliser correctement une boite manuelle et selon le type de trajets y'a des chances que l'embrayage ai encore pas mal de bornes à faire ;)

La mienne a 141 000km et l'embrayage est toujours très franc, idem ma précédente voiture (je n'ai jamais sentit d'odeur d'embrayage en tant que conducteur, de toute ma vie... En passager avec des amis par contre.. :cyp: )

mon papa a une Nissan Qashqai avec embrayage d'origine: 210 000km :jap:


Pour les ammortisseurs, sur la mienne les arrières ont été changés (par des occasion) vers 90 000km car l'arrière droit était mort de chez mort (c'est arrivé quelques fois sur des NC au garage chez qui je l'ai achetée, pris en garantie). RAS depuis :bien:
Mais dans ce cas, pas de doute possible: perte de graisse et surtout tenue de route horrible comme rouler sur de la neige sans ESP :cubitus:

Pour la fatigue classique, je suppose qu'on s'y fait. Mais a 135 000km je pouvais toujours tirer la bourre dans le col de l'aubrac avec une Fiesta ST 200 :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il faut que tu les voies. De toutes façons il est normal d’en voir plusieurs avant de faire ton choix.
La Suisse est plus récente et pour avoir acheté ma NA en Suisse l’entretien est normalement suivi compte tenu que le contrôle technique est très rigoureux pratiqué par des employés d’Etat.
En plus en Suisse vu les contrôles de vitesse et autres il y’a peu de chances que la mécanique ait été maltraitée.
En Allemagne tu risques d’avoir une voiture qui a plus vécu et rencontré un peu plus de sel sur les routes.
Après c’est toi qui vois (c’est toi qui paye :ricane: )

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Si je pouvais j'irais les voir Eric-z, le truc c'est que je vis a 8000kms de la France, je rentre pour Noël et je veux que le père Noël me la livre a mon retour :)

Non blague a part, comme je le signalais dans un message précédent, je ne roulerai que 2 mois par an avec et du coup je me suis auto-persuadé que je n'ai pour l'instant pas le besoin d'une voiture "quasi neuve" avec le budget a l'achat que ça engrange. Si je vivais en France je me serais dirigé vers la moins kilométrée quitte a dépenser plus, bien entendu.

Le garage m'a envoyé précisément 16 photos du dessous de la voiture qu'il a soigneusement montée sur le pont pour l'occasion. Résultat, pas un pète de corrosion visible. Première main d'un homme plutôt âgé achetée dans ce même garage et entretenue depuis 15 ans dans ce garage. (oui je sais je me convainc moi même du mieux que je peux). :ricane:

Souhaitez moi bonne chance, je vous la présenterai avec plaisir une fois reçue si tout se passe comme prévu !

En tout cas je suis très agréablement surpris de la qualité de ce forum et de la gentillesse de la communauté, ça fait très plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Très bonne nouvelles à priori, on a hâte d'en voir plus :beer:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
2 mois/an?
Tu as pensé à la location?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est une idée qui ne m'avait pas traversée l'esprit pour être honnête. Mais je veux ma Mimix a moi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si tu veux te rassurer,
Contacte ICS auto ils peuvent l’importer pour toi clef en main y compris vérification avant achat

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, j'ai contacté ICS mais pour l'instant ils n'ont pas vraiment ce que je recherche.

Le doute (mon pire ennemi) a encore frappé. Comme le garage allemand tarde à m'envoyer les documents à signer, j'ai pris le temps d'appeler la Suisse. Après discussion avec le boss du garage "ENFIN" (qui par ailleurs vend aussi des Lamborghini et Ferrari), une partie du suivi reste un peu mystérieuse. Il semblait dire que pour le dernier proprio en date, il faisait l'entretien lui même, étant à priori mécanicien. Il l'a ramené car trop petite pour lui, il leur a pris une 4 places en échange. Eux, ont la voiture depuis 1 an, on voit écrit 67.000kms sur une photo et 71.000 sur une autre, mais il me la clairement dit.

Je me permets de vous joindre l'historique connu, histoire de recueillir votre ressenti la dessus.

En dehors de ça, il me dit que la voiture est en excellent état, pas de corrosion, rien a déclarer et elle a passe l'inspection suisse sans problème. Prix bas car hiver mais sera plus élevé en été. Il accepte de déduire les 7,7% de TVA suisse, ce qui ramènerait la voiture a 12.400 EUR environ (71K km, 2.0L, Xénon et jantes 17').

J'attends vos retours et merci encore pour votre patience !

Bryan
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
PatVG a écrit :
commence par aller voir celle de Bâle,qui n'est pas loin de chez toi;fais toi accompagner par un mécano de confiance et germanophone;prévois d'en inspecter les dessous en la mettant sur un pont (pas d'inspection merdique à la lampe électrique voiture au sol...).Son intérêt c'est son faible kilométrage;si elle n'a pas de corrosion,ça peut être une très bonne affaire.

Bonsoir, 13000 euros pour une 2006 je ne trouve pas que ce soit une si bonne affaire que ça !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL