Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

avis nb 1.8L
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=50135
Page 1 sur 1

Auteur :  Adridri31 [ Dim 19 Déc 2021, 16:14 ]
Sujet du message :  avis nb 1.8L

Bonjour à tous,

J'ai été voir cette NB 140ch, 125600 km, 10ème anniversaire mais capote pas d'origine.
Affiché à 8000 euros négociable. Y a toute les factures d'entretient, niveau moteur ça a l'air nickel...

J'ai pris quelques photos pour avoir vos avis ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  ottis [ Dim 19 Déc 2021, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

un bas de caisse mal en point, surement déja refait, l'autre :?:
la baie moteur semble propre, les longerons paraissent cleans, vus de l'extérieur, mais faut voir de l'intérieur.
a mettre sur un pont, pour tout vérifier
que dit le ct :?:

Auteur :  Adridri31 [ Dim 19 Déc 2021, 18:01 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

La dernière photo du bas de caisse c'est le côté gauche, les autres c'est la côté droit.

Sur la photo du longeron côté gauche, je ne pense pas que ça se voit bien sur la photo mais il est cloqué vers le bas.

J'ai pas vu le compte rendu du CT mais le vendeur m'a dit qu'il y a plusieurs points de rouille mineurs.

Auteur :  MX_TRX [ Dim 19 Déc 2021, 18:39 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Hello
A 8000€ c’est risqué…

Si les longerons sont cloqués a l’extérieur, ils sont peut etre morts a l’intérieur. 2000€

Bas de caisse à refaire. 1500€

Siège conducteur très abîmé et spécifique 10AE

Capote 600€ + autant pour la pose si tu le fais faire

Et diverses retouches, pommeau, retro…

En fait tout depend de ce que tu veux en faire, et ce que tu comptes reparer toi meme…

Auteur :  Adridri31 [ Dim 19 Déc 2021, 19:58 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

MX_TRX a écrit :
Hello
A 8000€ c’est risqué…

Si les longerons sont cloqués a l’extérieur, ils sont peut etre morts a l’intérieur. 2000€

Bas de caisse à refaire. 1500€

Siège conducteur très abîmé et spécifique 10AE

Capote 600€ + autant pour la pose si tu le fais faire

Et diverses retouches, pommeau, retro…

En fait tout depend de ce que tu veux en faire, et ce que tu comptes réparer toi meme…


Ah d'accord ! Ça chiffre vite...
J'ai pas les compétences pour refaire des bas de caisse ni des longerons, etc...

Le vendeur m'a dit qu'il va l'amener chez un carrossier pour voir combien ça coûterait de faire les travaux et voir l'état des dessous et longerons (dont intérieur).

J'attend son retour là dessus.

Il m'a dit être prêt à baisser le prix à 7000 euros. Ça me paraît un peu chère vu tout ce qu'il y a à faire.

Auteur :  Christian77 [ Dim 19 Déc 2021, 20:03 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Salut ! Entre les sièges, le pommeau, les bas de caisse, le ciel de toit, les retouches à l'arrache, les jantes arrière qui ne semblent pas celles polies de la 10ae, le fait que la voiture n'a visiblement pas été soignée, moi je ne la prendrais pas :ttt: . Une belle 10ae avec son équipement d'origine dans les 10-11.000 euros ok, mais là... Mouais, 7.000 euros... Tu tiens vraiment à une 10 AE ? Parce qu'à 8.000 euros tu as des 1800 en bien meilleur état ! :oui:

Auteur :  Adridri31 [ Dim 19 Déc 2021, 20:32 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Christian77 a écrit :
Salut ! Entre les sièges, le pommeau, les bas de caisse, le ciel de toit, les retouches à l'arrache, les jantes arrière qui ne semblent pas celles polies de la 10ae, le fait que la voiture n'a visiblement pas été soignée, moi je ne la prendrais pas :ttt: . Une belle 10ae avec son équipement d'origine dans les 10-11.000 euros ok, mais là... Mouais, 7.000 euros... Tu tiens vraiment à une 10 AE ? Parce qu'à 8.000 euros tu as des 1800 en bien meilleur état ! :oui:


Salut ! Non je ne tiens pas forcément à une 10eme anniversaire...

Après c''était la seule 1.8L par chez moi donc je suis allé la voir, j'avais déjà vu et essayé une 1.6L, je voulais voir ce que donnait une 1.8L, je me suis dis on ne sait jamais ça sera peut être une bonne occasion !

Comparé au 1.6L c'est plus sympa niveau du couple, mais j'ai trouvé pas dégueu la 1.6L même si celle que j'avais essayé on m'a dit de passer à une autre (trop chère, pas mal de rouille et trop d'incohérences par rapport à la version et trop jackisé aussi ^^)

Puis d'en voir ça me donne une idée sur ce qu'on peut trouver, les prix, ce qu'il faut éviter, etc...

Celle là a trop de choses à faire, je m'en rend de plus en plus compte, d'autant plus au vu des commentaires !

Auteur :  MX_TRX [ Dim 19 Déc 2021, 22:10 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Oui, les 1.8 sont plus rares… mais la somme des coûts engendrés par une remise en etat peut tres vite gacher le plaisir…
En tout cas aller voir les voitures en vrai et recueillir les avis permet de se faire une idée, et d’apprendre la patience en attendant l’Elue :oui:

Auteur :  Stephane [ Lun 20 Déc 2021, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Le seul truc qui me semble propre sur cette 10Ae, ce sont les longerons :aie:

Capote pas d'origine: oui, bon, à la limite peu importe tant qu'elle est étanche, ce n'est pas LE drame si elle n'est pas bleue comme à l'origine :tantpis:

Image

Radiateur pas d'origine. OK pourquoi pas pour une amélioration, mais dans ces cas je me demande le pourquoi du comment de cette "amélioration"? D'origine, une Mx5 ne souffre pas de surchauffe, même à l'attaque en Ardèche les jours de canicule...

Image

C'est quoi ce jour dégueulasse entre l'aile et le capot?!? :o En plus, pour moi les 2 vis ne sont pas d'origine, on dirait des vis de chez Castorama :aie:

Image

Ca c'est dégueulasse comme retouche.

Image

L'intérieur de la malle :ricane: :ricane:

Image

Montage soigné, bravo, j'adore :bien: :aie: :aie:

Siège, volant et pommeau sont ultra usés. Dans cette état à 125000km?!? le mec les nettoyait au papier de verre? :aie:

Les bas de caisse me semblent tristes, une feuillure est pliée preuve qu'elle a été levée au cric n'importe comment...

Et correction, la toute dernière photo montre une petite cloque de rouille sur le longeron, ce qui laisse sous-entendre que c'est mort à l'intérieur.

Et la photo des longerons montre aussi qu'elle n'a plus les suspensions d'origine (normalement amortisseurs Bilstein B6 jaunes + ressorts noirs), là elle a des trucs réglables et des ressorts Tein.
Dommage, que les amortos soient HS au bout de 22 ans je veux bien, mais on peut les remplacer par des B6 neufs, toujours dispos.

Donc amortos réglables, gros radiateur...elle n'a pas été destinée à la piste à un moment?

Perso je joue pas, même à moitié prix

Stef

Auteur :  fleming [ Lun 20 Déc 2021, 14:28 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Changer les amortisseurs après 22 ans et mettre du plus performant, ça ne me choque pas.
Changer le radiateur et mettre plus gros, ça ne me choque pas.
Changer la capote... ça peut être nécessaire surtout si elle est beaucoup manipulée pendant 22 ans
Les autres points sont effectivement étranges (vis, réparations,...)
Enfin, souvent, les autos qui font de la piste sont soignées car plus sollicitées.

Si tu cherches du collector, passe ton chemin !

Mais l'état intérieur est déplorable pour 125 000 km annoncés, ça c'est une réalité.

Auteur :  Alex_sk8 [ Lun 20 Déc 2021, 15:49 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Je rejoins les autres pour le prix c'est quand même trop cher vu l'état de la voiture, il y aura du boulot a faire c'est certain. Je passerais mon chemin aussi

Auteur :  Adridri31 [ Lun 20 Déc 2021, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Ok, ça sera une autre ^^

Merci pour vos avis ;)

À bientôt pour une autre !

Auteur :  jaif72 [ Lun 20 Déc 2021, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

La mienne a 128000km, elle paraît 100000km de moins que celle là.

Auteur :  Stephane [ Mar 21 Déc 2021, 09:40 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

fleming a écrit :
Changer les amortisseurs après 22 ans et mettre du plus performant, ça ne me choque pas.
Changer le radiateur et mettre plus gros, ça ne me choque pas.

Ca ne me "choque" pas non plus, mais j'aimerais savoir pourquoi ces pièces "perf" et pas des OEM ou adaptables équivalentes :)

Pour un usage "perf"? Dans ce cas attention au respect de la mécanique (y a des soigneux, et d'autres pas), surtout sur une NB 1.8 dont on sait que la pompe à huile peut avouer ses faiblesses en usage intensif.
D'autres aiment aussi avoir des pièces perf car c'est joli, pour finalement ne pas en avoir l'usage réel.

Tout ça est à creuser

Stef

Auteur :  Misho [ Mar 21 Déc 2021, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: avis nb 1.8L

Stephane a écrit :
Tout ça est à creuser

Stef

Tu sais Stephane, on n'enterre plus les voitures HS de nos jours, on les met à la casse :oui:


:blague: :arrow:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/