Par rapport à ton tremblement, est-ce que ça tremble aussi entre 55 et 60kmh ?
Sur la mienne c'est le cas : autour de 55kmh et 110kmh. Mais des fois plus fort que d'autres fois, au sein de la même sortie... comme si la position des roues gauche par rapport à droite amplifiait la chose
On en parlait ici mais rien de concret :
viewtopic.php?f=16&t=30883Les amerloques en parlent aussi mais là aussi, rien de concret :
https://forum.miata.net/vb/archive/inde ... 81030.htmlPersonnellement, au vu de ma voiture ça pourrait être :
- les pneus : voiture qui roule très peu, stockée à des pressions normales -> les pneus pourraient se "carréifiés". Je n'ai pas le souvenir d'avoir ça quand j'ai acheté la voiture ya 5 ans, donc pourquoi pas
- amortisseurs un peu HS : je pense qu'ils ont 30 ans

Même si pas encore 50 000km dans les dents

- l'équilibrage des roues : il paraitrait que la NA y serait très sensible, d'autant plus que les roues sont légères donc quelques grammes font "vite" un "gros" pourcentage sur une roue légère...
MAIS ce qui est louche c'est que la vibration est dans TOUTE la caisse, même après inversion des pneus arrières par les pneus avant 1 par 1... Ca aurait dû se manifester sur la direction à un moment, mais rien
- plutôt un pb de transmission : équilibrage de l'arbre de transmission. Y avait une émission Vintage Mecanic sur une Merco 190. Justement un extrait de cette partie ici :
https://www.facebook.com/vintagemecanic ... 681946113/Pour ceux qui ont déjà bricolé par là, ont-ils le souvenir de masses d'équilibrage sur l'arbre de transmission ou les cardans ? Ca pourrait être un plomb qui a sauté...
Voilà, si vous avez d'autres idées je suis preneur...