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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 15:03 
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Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:21
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Hello à tous, j'ai trouvé une annonce très sympa d'une NBFL 1.6 de 2003 Noire et seulement 85k km.

J'aimerais avoir un avis et des conseils sur mon achat, étant ma première voiture et premier investissement (+- 5k€ de budg) :aie:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2107951908.htm : 4500€ négociable

Elle me tente pas mal, il y a un voyant moteur dû à une erreur antipollution P1562, après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est seulement un câble de l'ECU qui s'oxyde / se détache donc théoriquement "assez facile" à régler. Selon le propriétaire, l'ampoule de voyant moteur avait été enlevée et après un passage au garage ils s'en sont aperçu et on découvert du coup le "soucis", alors que le moteur n'a aucun problème pour tourner.

Sinon de la corrosion en bas de caisse gauche av/ar (pas de surface selon moi :aie: ) donc à traiter même si ça passe au CT.

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Ce qui m'inquiète le plus est plutôt la corrosion du berceau mais en mineur cela ne devrait pas être très grave ?

Le véhicule a été importé d'Allemagne il y a plus de 3 ans. Mais, le propriétaire indique avoir toutes les factures du véhicules depuis import, carnet d'entretien, l'import ayant été effectué par un garage spécialisé en MX5 dans le 91. L'histovec est disponible :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/report?id=zMQFSvjpYFRu8-UzS1ztjIDCs19LZbi2Dnd8-IPwocQ%3D&key=w6FmgfpHbZ5w3uihyGwKQ5glVpXhLmtht2UjxE6J7I0%3D

De plus, j'ai effectué un rapport Carvertical et il y a eu un accident en 2010 pour une valeur comprise entre 1500 et 3000€.
Selon moi ce n'est pas très alarmant mais c'est à noter. Rapport disponible ici :

https://drive.google.com/file/d/1d7olNEh44SYLFYQFMdWyPE1j9xKYOydE/view?usp=sharing

Selon vous, bonne affaire pour 4000 - 4500€ ? J'aimerais résoudre le problème de voyant moteur / erreur (en priant que cela soit bien le cable qui se soit désoudé / qui ne contacte plus) de l'ecu pour en faire une jolie voiture plaisir. Régler moi même la rouille ... Il faut tout de même noter la présence d'arceaux, volant nardi, kit frein ebc complet, combinés tein, tout cela visible sur les photos juste en dessous :faim:

Dernier détail, le véhicule se situe à 1000km de chez moi et sans CT :aie: Photos en dessous !


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 15:18 
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(Rouille présente sur le bas de caisse ici)

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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 15:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Première approche: Le contrôle technique date du mois de mai 2021, ça fait presque neuf mois. Si en soit le code de panne ne parait pas alarmant, ce peut être pas grand chose mais cela veut dire qu'il n'a pas trouvé depuis ce temps.
Vendre une voiture sans CT c'est interdit pas la loi, donc s'il t'a fait une entourloupe sur l'état réel tu n'auras aucun recours.
Le prix me semble bien bas vu le kilométrage et les pièces posées dessus.
Le minimum serait de déposer le PC avant pour s'assurer que les longerons sont sains car vu l'état de la carrosserie, avec une allemande je te fiche mon billet que les longerons sont prêts à percer....

Bref, vu la distance, à ta place, je cherche quelque chose de plus clair, là cela me parait trop beau pour être vrai.


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 15:25 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Il peut refaire un CT pour la vendre, on peut vendre avec un CT qui ne passe pas.

Pour le reste oui, faut refaire les bdc et surement les longerons... si le souci de voyant moteur est bien ce qu'il dit ça peut valoir le coup vu le kilométrage... mais y a du taff et des frais

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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 15:42 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Comme ci dessus, le prix semble très très bas...
demande des photos du châssis et des longerons.
concernant le défaut bloquant le CT... si c'était quelque chose de "facile" a réparer, comme un fil qui s'oxyde, pourquoi le proprio ne l'a pas fait avant la vente...?

vu les équipements c'est quelqu'un qui s'est un peu intéressé à améliorer son auto...

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 17:30 
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Hum, j'aime pas la réponse que je vais faire dans ce genre de cas, mais j'en ai pas d'autre. :sic:

Toutafé pour les bas de caisse, ils sont bien :vomi: , à refaire sans trop attendre que ça ait tout pourri jusqu'à l'avant et en haut des ailes. Y'en a déjà pour cher, attendre c'est en rajouter.
Faudrait voir de près les longerons, même si c'est moins cher à refaire, c'est un bon billet quand même.

L'histoire du code/voyant, c'est la roulette russe : avec un peu de bol c'est un câble abîmé, une soudure et c'est reparti, avec pas de bol le calculateur est cuit et c'est encore quelques centaines d'€, des recherches et du boulot.
Un petit avant-goût ici : viewtopic.php?f=18&t=22081

Autres remarques en vrac :
Un accident avec facture à <3000€ c'est pas grand-chose, avec un peu de tôlerie on y est rapidement, mais c'est pas assez cher pour être structurel.
Une voiture sans CT c'est une voiture pour pièces, donc pas 4000€. Pour une voiture vouée à rouler je demande au moins un CT avec contre-visite, et récent, pas de 5 mois 1/2.

Donc : tu entends quoi par "premier investissement" ?
Si c'est dans l'optique de la restaurer toi-même, notamment en faisant toi-même toute la partie tôlerie voire peinture, oui ça peut être une bonne base (mais du coup à mon avis beaucoup trop chère pour ce que c'est). Mais sache que rien qu'à ce qu'on voit là, y'a du taf. Et que mine de rien, même fait soi-même et outillage fourni, tout ça n'est pas gratuit : fournitures diverses, gaz et fil pour le TIG, tôles de remplacement, l'outillage c'est pas toujours éternel, peinture et vernis ça chiffre vite, etc.

Sinon, une seule réponse : ton budget est trop petit. :tantpis:
On a vu ces jours-ci une NBFL rouge très propre, 1.8 mais basique, partir en 2 jours à 9800€, une NB 1.6 sans rouille (quand on en trouve) il faut bien compter 8000€. Et depuis 2 ans, ça monte vite, très vite... :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 13:56 
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Bon, au moins elle n'est pas chère, et on sait pourquoi, c'est déjà ça.

- Les bas de caisse sont morts de chez mort. A refaire.
- Le berceau rouillé, ce n'est pas ça le plus grave, c'est souvent superficiel, mais moche.
- Le voyant moteur c'est scabreux quand même, il faut être sur de soi

Je pense que les longerons seront à revoir, vu la corrosion du reste :tantpis:

Citer:
vu les équipements c'est quelqu'un qui s'est un peu intéressé à améliorer son auto...

Malheureusement, ça me fait surtout penser que c'est qqun qui met des pièces "perf" sur une voiture pas nickel, alors que l'argent aurait pu être utilisé pour réparer cette histoire de voyant moteur, et traiter la corrosion.

Donc pourquoi pas si tu la touche pas cher, mais prévois le double pour la refaire propre.
4000 d'achat + 4000 de travaux, ça te fait une belle Mx à 8000 vu la côte actuelle, c'est pas déconnant. Et elle est peu kilométrée.
Tu peux en trouver une à 7-8000, et au final se rendre compte qu'il y a aussi plein de frais, parfois la corrosion est là, mais non visible.

Stef


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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 14:46 
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:D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 14:56 
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Localisation : L.A, West Coast
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Modèle : 1992
Stephane a écrit :
4000 d'achat + 4000 de travaux, ça te fait une belle Mx à 8000 vu la côte actuelle, c'est pas déconnant. Et elle est peu kilométrée.
Tu peux en trouver une à 7-8000, et au final se rendre compte qu'il y a aussi plein de frais, parfois la corrosion est là, mais non visible.


:beer:

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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 19:23 
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Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:21
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Stephane a écrit :
Bon, au moins elle n'est pas chère, et on sait pourquoi, c'est déjà ça.

- Les bas de caisse sont morts de chez mort. A refaire.
- Le berceau rouillé, ce n'est pas ça le plus grave, c'est souvent superficiel, mais moche.
- Le voyant moteur c'est scabreux quand même, il faut être sur de soi

Je pense que les longerons seront à revoir, vu la corrosion du reste :tantpis:

Citer:
vu les équipements c'est quelqu'un qui s'est un peu intéressé à améliorer son auto...

Malheureusement, ça me fait surtout penser que c'est qqun qui met des pièces "perf" sur une voiture pas nickel, alors que l'argent aurait pu être utilisé pour réparer cette histoire de voyant moteur, et traiter la corrosion.

Donc pourquoi pas si tu la touche pas cher, mais prévois le double pour la refaire propre.
4000 d'achat + 4000 de travaux, ça te fait une belle Mx à 8000 vu la côte actuelle, c'est pas déconnant. Et elle est peu kilométrée.
Tu peux en trouver une à 7-8000, et au final se rendre compte qu'il y a aussi plein de frais, parfois la corrosion est là, mais non visible.

Stef


Si elle n'était pas loin de chez moi je pense que j'aurais jeté un coup d'oeil pour vérifier et possiblement acheté ... mais avec la distance et le reste :o

C'est dommage que toutes les MX5 NB/NBFL se trouvent dans le nord (toutes les bonnes annonces en général)


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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 12:30 
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PapaTangoCharlie a écrit :
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:D :D

Oh la vache, drapal, LE lieu de pèlerinage annuel pour tout possesseur de NA/NB, les plus téméraires pousseront jusqu'à Lourdes ! :ptdr: :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:51 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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J'avoue qu'une sortie Mx5 là bas, ça aurait de la gueule.

C'est aussi le lieu tout trouvé pour le prochain "Barn find" de Mazda: "Trouvez une NB dans un village de France" :ptdr:

Stef


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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:58 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut faire la prochaine AG la bas !!!

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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 14:43 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour les possesseurs de NB , après l' AG , ils pourront aller à Lourdes qui n'est qu'à 32 km .

On peut déjà créer une liste pour la réservation d'un hôtel :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 14:50 
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Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
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Ben justement, faut pas y aller ! j'y suis allé, j'ai bien eu des pneus neufs sur la NBFL, mais c'est depuis que longerons et bdc ont rouillé ! y doivent mettre un truc louche dans l'eau des bassins, les curés, c'est pas possible !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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